Twenty one

5.9K 449 172
                                    

"Eren !"

Le bruit essouflé de la voix d'Erd fit le brun se retourner. L'homme trottinait dans sa direction, les bras repliés près de ses côtes. Il regarda vers le haut de la rue avant de traverser la route et de rejoindre Eren sur le trottoir. Le brun baissa la tête car il ne savait pas si ses yeux étaient rouges ou si les traces de ses larmes étaient encore présentes.

La main de Erd vint frapper son épaule amicalement alors que le grand blond engageait  la conversation.

"J'ai croisé Hanji qui m'a dit que tu partais sans me dire au revoir ! T'as trouvé Levi au final ?"

Encore. Encore et toujours Levi. La nausé qui avait quitté Eren quelques minutes auparavent s'imposa de nouveau violement à sa gorge. Il voulait oublier, avoir un temps mort, un break. Il pouvait sentir son cœur pulser violement dans sa poitrine et ses doigts s'engourdir à cause du froid. Eren aurait voulu répondre à l'homme en face de lui mais aucun son ne pouvait sortir de sa gorge. Il était fatigué, courbaturé et frigorifié.

Le brun restait silencieux, la tête résolument baissé. Erd avait sûrement capté que quelque chose clochait car il s'avança d'un pas ou deux et posa sa main sur l'épaule d'Eren.

"Eren, ça va ? T'as pas l'air bien, t'es malade ?"

En quelques sortes. Oui il était malade, malade de toutes ses conneries, malade de sa propre stupidité, malade de sa fragilité, malade de ce qu'il était, malade de son père, malade de Levi et de sa catin, malade de ses années passées à jouer quelqu'un qu'il n'était pas. Et surtout malade de sa naïveté pathétique, car quand il avait entendu l'appel de son prénom il avait eu l'espoir fou que ce soit Levi.

Pathétique. Un autre mot que son père avait utilisé ce soir là. Eren était pathétique et en colère contre Levi mais aussi contre lui même. Paradoxalement, il avait de nouveau envie de pleurer.

"Eren. De quoi vous avez parlé avec Levi pour que tu soit dans cet état là ?"

Le brun releva enfin la tête. La main de Erd n'avait pas quitté son épaule et le blond le fixait la mine inquiète. Eren pû enfin parler, sa bouche était pateuse et sa voix cassée.

"Dans quel état Erd ?
-Tu t'es regardé ou bien ? T'as une mine affreuse et j'ai l'impression que si je te laisse tout seul tu va passer au dessus de la rambarde d'un pont.
-.../
-Et je doute que se soit simplement dû à l'alcool inexistant que tu a ingéré."

Eren avait tenté de parler pour se défendre et trouver une excuse mais le blond l'avait coupé net. Le brun tourna la tête pour se regarder dans la vitre de sa voiture et laissa tomber toute tentative de chercher un mensonge en voyant son reflet. Les yeux rouges et mornes, le tein blafard, les cheveux en bataille, les épaules affaissées et le visage vide, Eren ne savait pas qu'il pouvait changer d'apparence aussi vite. De toute façon Erd était beaucoup trop intelligent pour croire à ses conneries. Il avait déjà comprit que son état était en rapport avec la 'discussion' qu'il avait eu avec Levi.

De toute façon, cela ne servait plus à rien.

"Qu'est ce qu'elle t'as dit Hanji ?
-Que tu partais et que tu me passait le goodbye. Rien à propos de Levi.
-Je vois. "

Les deux hommes restèrent silencieux un moment et ce fut Erd qui reprit.

"Si tu veux pas en parler je comprendrais, on se connait pas depuis longtemps et-
-Si j'vais te le dire. Je sais juste pas comment commencer Erd.
-... Commence par ce qui te semble le plus évident ?
- ..... Je suis un abrutit. Vraiment, un gros, gros con."

Erd parut surprit au premier abord puis, voyant que la voix d'Eren était toujours cassée et chevrotante, il le laissa prendre son temps.

"Je n'ai pas parlé avec Levi. En fait j'en ai pas eu besoin.
On s'est rencontré lors d'une soirée chez ma soeur. Ça a dérappé et on a fini par coucher ensemble. Je suis parti le matin même. C'est inacceptable pour ma famille, enfin pour mon père que j'ai ce genre de relations. Il a des... attentes que je ne peux pas remplir. Ça devait rester un coup d'un soir et pas plus. Sauf que Levi n'était pas du même avis. Ouai il..., enfin, il ne voulait pas que ça s'arrête."

Repas de famille Where stories live. Discover now