Twenty Four

5.7K 424 244
                                    

Tant pis si ça dégénérait.

Eren prit un air nonchalant et pencha la tête sur le côté dans un mouvement de défi.

"Eeeh, tu parle au nom de la famille ? T'as vraiment un culot monstre Grisha...
-Pardon ?
-Tu parles au nom de la famille mais de quelle famille tu parles ? J'espère pas que tu parle de Carla et moi là ?
-Et de qui veux tu que je parle enfin ?"

Eren était resté les pieds encrés dans la moquette, incapable de bouger. Grisha pensait vraiment qu'ils formaient une famille ? Il était abasourdi de part son aplomb. Le pire c'est qu'il n'avait pas l'air de voir où le jeune homme voulait en venir.

"Non de Dieu t'es sérieux en plus. T'oses vraiment parler au nom de maman et moi alors que tu fais même pas partit de notre famille c'est incroyable. Franchement je pensais pas que t'aurai eu l'idée, ne serai-ce que de l'exprimer à voix haute devant moi.
-Comment tu oses prétendre que je ne fais pas parti de la famille. Le nom que tu portes c'est le mien et celui de personne d'autre."

Incroyable. Littéralement incroyable. Comment un homme qui dirigeait l'une des plus grosses boites du pays pouvait être un tel imbécile ? Eren prit sûr lui et serra les poings de toutes ses forces. L'argent et la réputation était la seule chose qui comptait aux yeux du père Yeager.

"C'est exactement ça ton problème. Tu réduit la famille à un nom mais t'as tout faux. C'est pas parce que t'es mon tuteur et mon père biologique que je te considère comme tel. La vérité c'est que t'as toujours préféré l'argent et le bénéfice aux dépends de Carla et moi et que t'en a jamais rien eu à foutre de nous ! Voilà la vérité.
-Tu es la dernière personne en droit de parler de la relation que j'entretiens avec Carla ! Je ne comprend même pas que tu puisses te permettre ce genre de réflexions !"

C'en était trop. Il voulait le provoquer ? Grisha allait être servit. Eren n'allait plus se retenir. La bête était lâchée et le regard du brun se transforma en quelque chose de beaucoup plus menaçant. Ses yeux étaient empreint d'une lueur sombre qui les faisait presque devenir phosphorescent dans la pénombre de la pièce. Le grognement qui remonta le long de la gorge d'Eren brisa le silence provisoire.

"Non c'est toi qui devrai la fermer pour une fois."

Grisha avait été sur le point de répliquer mais à l'entente du ton glacial et de la violence d'Eren il ne pu qu'ouvrir la bouche sans qu'aucun son ne s'échappe de celle-ci. Eren quitta sa place près de la porte pour faire un pas en avant. La colère qui irradiait de son corps était telle qu'elle semblait le ralentir dans son avancée. Elle pesait sur ces épaules d'une telle force que chaque mouvement du brun était mille fois plus lent et menaçant qu'en temps normal.

"Alors comme ça je ne suis pas en droit de parler de toi et de maman ? Sait tu ne serait-ce qu'un centième de la personne de Carla ? Tu ne connais rien d'elle que les potiches des diners mondains ne savent pas. Je suis certain que même sa couleur ou son plat préféré te sont inconnus. Simplement qui était la personne à ses côtés pendant toutes ces années ? Qui était là quand elle pleurait sur votre lit à en tremper les couvertures ? Qui était là quand elle hurlait à s'en déchirer les cordes vocales ? Qui était là pour lui apporter des fleurs le jour de la saint valentin ou de son anniversaire ? Qui était là pour lui dire je t'aime lors de ses moments d'épuisements ? Qui était là ? QUI ?!"

Il avait presque hurlé ces derniers mots. Grisha était une ordure. Il avait encore la naïveté -ou était-ce de l'arrogance?- de croire que Carla était sa femme. Mais sa mère, même si elle s'était mariée, était toujours restée une Magnolia. Eren c'était stoppé dans son avancement et se retrouvait presque au centre de la pièce mais toujours à une distance considérable du bureau pompeux de Grisha.

Repas de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant