Fourteen

5.5K 436 104
                                    


Et le comble, c'est qu'il avait les yeux braqués sur lui...

Eren déglutit et les jointure de ses doigts blanchirent autour de sa bouteille. Pourquoi fallait-il qu'il tombe sur Levi Ackerman dans ce bar à cette heure ? Il ne l'avait jamais croisé de près où de loin avant et c'est au moment où il ne voulais plus rien avoir à faire avec lui qu'il se pointait sous ses yeux ? S'il avait été croyant, Eren se serait sûrement dit que M.Puissance Supérieure se faisait vachement chier là-haut et qu'il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de l'emmerder.

Mais Eren n'était pas croyant. Il croyait en ce que lui seul pouvait faire. Et là, dans cette situation, il était bloqué.

La voix de Connie le ramena sur terre.

"Eren, ça va t'es tout blanc ?"

Il porta les yeux sur ses deux amis et inspira pour se calmer. Jean fronça les sourcils et se pencha u  peu en avant. Connie fit de même et le châtin ouvrit la bouche avant de la refermer. Il l'observa un moment avant de se lancer :

"Je suppose qu'il y a un truc dans mon dos que tu ne voulais absolument pas voir, je me trompe ?"

Jean ne pouvait pas savoir à quel point il avait raison. Eren devait agir, là maintenant. C'est pourquoi il expliqua, la voix significativement plus basse que plus tôt :

"Ok, les gars. Il se pourrait que j'ai couché avec un type hier soir, et, pour une raison X ou Y, il est marié, raison suffisante pour que je l'efface complètement de ma vie. Cependant lui n'a pas le même point de vue."

Connie le regardait avec des yeux gros comme des ballons de basquet et Jean avait les sourcils encore plus froncés et la bouche ouverte dans une mimique ridicule.

"Marié !?
-Comment ça il est pas du même avis ?
-Pas exactement marié, mais c'est tout comme. Le ton est monté ce matin et je suis parti sans explications. Et apparement lui veut m'en donner."

Jean se retourna vers la porte et Connie regarda discrètement au dessus de son épaule. Les deux restèrent immobile un instant et le rasé se retourna en premier vers Eren.

"He- Hey Il Cacciatore... me dit pas que c'est bien ce que je crois ?"

Jean se retourna alors à son tour et déglutit. Il posa les yeux sur Eren et attrapa son épaule pour le rapprocher de son visage. Il lui lança alors d'un ton incrédule et menaçant.

"T'as couché avec Levi Ackerman ?!"

Eren baissa les yeux et se mordit la lèvre supérieure. Ses craintes se confirmaient : il avait merdé.
La main de Jean quitta son épaule mais il resta toujours aussi proche.

"Putain, Eren ça fait la une des journaux depuis une semaine ! Tu le savais merde !
-Moins fort Jean, on parlera de ça plus tard. On se taille. Eren tu nous invite chez toi et tu déballe TOUT en arrivant.
-..."

Les trois hommes se levèrent et Jean fit comme si de rien était. Eren à moitié caché derrière ses larges épaules se faisait le plus petit possible.

"Mike ! Donne l'addition c'est moi qui paye.
-Deux seconde... Tiens voilà. Vois le reste avec Nanaba.
-Merci chef, à plus !
-Ouais."

Ils se dirigèrent vers le comptoir. Entre temps Levi s'était assis à une table avec un grand homme blond, les cheveux attachés à l'aide d'un élastique rose bonbon ridicule et une femme brune des lunettes posées sur le haut de sa tête.

Eren ne s'attarda pas plus sur leurs visages ayant peur d'attirer sur lui leurs regards. Il n'avait même pas regardé le noiraud, il était sûr que ses yeux étaient déjà en train de le fixer.

Repas de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant