Twenty Six

5.8K 420 152
                                    

Eren et Levi étaient tout les deux dans le coupé sport du brun et fonçaient vers une destination inconnue à Levi.

Eren n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'ils avaient quitté les bureaux de Jäger's Corps. Levi l'observait discrètement, assit sur le siège passager.

Il avait le regard résolument fixé droit devant lui et il serrait le volant si fort que les muscles de ses avant bras tressautaient violemment quand il changeait de direction. Le brun donnait l'impression de vouloir arracher le levier de vitesse et sa conduite, plus que sportive dans les rues de Maria, avait atteint un niveau encore supérieur une fois arrivé sur l'autoroute.

À chaque fois qu'il appuyait sur l'embrayage et passait une vitesse, la crispation de son visage s'accentuait. Si bien qu'il finit par avoir le nez plissé de colère et les sourcils durement froncés. Levi failli se cogner la tête contre la vitre passager quand Eren bivouaqua sèchement pour prendre une sortie que le noiraud n'avait pas pu identifier.

Levi était certain que ce n'était pas le moment de faire une réflexion alors il attrapa le poignée au dessus de la vitre et toussa discrètement.

Le brun tourna la tête en direction de Levi avant de reporter son attention vers la route. Son nez c'était décrispé mais ses sourcils ne bougeaient pas. Rien n'avait changé excepté le fait qu'Eren roulait un peu moins vite.

Presque une heure plus tard Eren se gara sur le trottoir d'une rue pas très fréquenté à cette heure de la nuit. Levi avait réussit par miracle à décoder les panneaux de signalisation et d'après ses déductions ils devaient se trouver dans la ville de Krolva. Mais qu'est ce qu'Eren venait faire là ?

Le bruit de la portière côté conducteur sortit Levi de sa rêverie et il s'empressa de sortir de la voiture. Il rattrapa Eren en quelques foulées mais il resta tout de même quelque peu en arrière. Quand le brun s'engagea dans un escalier plaqué au mur latéral d'un grand immeuble Levi l'arrêta.

"Eren, où tu m'amène là ?"

Même s'il s'était stoppé, le plus grand ne se retourna pas et continua sa progression. La voix rauque et profonde d'Eren parvient à Levi, lui arrachant un frisson.

"Chez moi. Viens."

Levi fronça les sourcils et s'avança à son tour, plus que perturbé par cet Eren qu'il ne connaissait pas jusqu'alors.

Les deux hommes, arrivés en haut du bâtiment, débouchèrent sur une sorte de terrasse entourée de barrières en fer. Dans le fond de cette petite cour, un bloc de béton semblait sortir du sol pour accueillir une porte que Levi supposait être la porte d'entrée.

Le noiraud était surpris du soin qu'Eren avait apporté à la décoration de son toit-terrasse. Du mobilier de jardin en bois foncé était disposé dans un coin adjacent à la porte d'entrée tandis que quelques pots de fleurs et d'arbustes avaient trouvé leur place le long de la balustrade gauche.

Le reste de l'extérieur était tout aussi bien décoré avec un bar d'un côté et un coin pour faire un feu de bois de l'autre. Le tout était éclairé par des lanternes de toutes tailles et de toutes couleurs suspendues grâce à de fin câbles attachés de part et d'autre de longs piquets où grimpaient des arbres.

"Levi."

Le concerné reprit ses esprits et se rendit compte qu'il s'était arrêté pour observer son environnement. Eren le regardait debout près de la porte. Son visage s'était détendu mais n'exprimait pas d'émotion particulières pour autant.

Levi se demanda quel était la cause de ce changement d'humeur mais il laissa tomber ses questionnements pour rejoindre le brun.

"Retire tes chaussures. Désolé si tu avais des projets ce soir.
-J'avais rien de prévu. Tu compte me faire rester ?
-Il me faut bien un compagnon de beuverie non ? Ça fait alcoolique de boire seul."

Repas de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant