Twenty Three

5.8K 421 175
                                    

Après lui avoir rendu ses clés de voiture, Erd avait fini par dire à Eren de rentrer chez lui puisqu'il ne pouvait pas abandonner Hanji dans la cohue de la fête. Ainsi, Eren, qui n'avait aucunement envie de retourner se morfondre chez lui, avait roulé le plus lentement possible pour rentrer. Si bien qu'au lieu de mettre 30 minutes en temps normal, il avait réussit à arriver devant sa porte 1h10 après son départ.

Comme il s'y attendait, sa mère dormait déjà à points fermés dans sa chambre. Cependant, il aurai du savoir que Jean et Connie seraient affalé dans la sienne à ronfler comme des ours en hibernation. À la vue de Connie recouvert d'une couverture rose, étalé sur Jean et de celui-ci positionné en étoile de mer au travers de son lit, Eren eu une folle envie de rire.

Le brun retira sa veste en cuir qui lui donnait froid, la balança dans un coin et s'arma d'une couverture beige qui trainait au sol. Il était de toute manière trop fatigué pour prendre en photo les deux imbéciles qui squattaient sa chambre.

Il retira les chaussures et sans prendre la peine de pousser ses deux amis il se laissa tomber dans son lit. Il se fit une place tant bien que mal dans cet amas de chaleur, arrachant quelques grognement de mécontentement au passage. Une fois blottis chaudement entre Jean et Connie, il y eu quelques minutes de flottement rythmé par les respirations de ses deux acolytes et marqué par l'odeur de tabac froid avant que ce soit le noir.

L'odeur d'œufs au plat et les grésillement de la télé furent la cause du réveil d'Eren. Il prit quelques minutes pour se sortir du sommeil et enfin ouvrir les yeux. Connie était en train de bidouiller il-ne-savait-quoi derrière la télévision en râlant comme à son habitude. Tandis que Jean était introuvable, en tout cas, il n'était pas dans la chambre d'Eren.

Celui-ci se tourna sur le côté n'ayant pas la motivation nécessaire pour se lever. Il était toujours emmitouflé dans les couvertures et n'avait pas l'intention de bouger de sitôt. Après sa soirée d'hier, il ne voulait qu'une chose : dormir.

Ou boire. Mais il était sûrement beaucoup trop tôt pour ça.

Connie c'était relevé et grattait son crâne chauve sans relâche. Il remarqua vite que les yeux d'Eren le fixaient avec amusement.

"Eren ! T'es réveillé ? Cool ! Lève tes fesses de ce lit et aide moi avec cette télévision du diable. Comment tu peux être blindé de thunes et ne pas avoir une télé qui fonctionne normalement ?"

Bon c'était foutu pour la grasse matinée... Eren s'assit non sans mal sur le bord du lit et s'étira en faisant craquer sa colonne vertébrale. Il remarqua alors un fil qui pendait sur le côté du meuble télé. Il soupira mentalement.

"Connie branche le câble HDMI abrutit."

Il n'attendit pas la réponse du plus petit et se dirigea vers la porte. Une fois engagé dans les escaliers, le cri de victoire du dit abrutit le fit sourire et lever les yeux au ciel. Vraiment un abrutit.

Il trouva Jean dans la cuisine en pleine introspection spirituelle face au saladier à fruit. Ah, c'est vrai qu'il n'était pas du tout du matin. Eren lui colla une bourrade dans l'épaule et s'assit en face de lui. Jean avait failli tomber du tabouret de bar sur lequel il était et ne manqua pas de faire savoir son mécontentement.

"Hé, mais ça va pas dumbass j'ai failli tomber à la renverse avec tes conneries.
-Bah c'était déjà mieux que de te retrouver la tête dans le panier à fruit, une orange écrasé sur le front nan ?
-Oh ta gueule Eren toi et tes idées de merde là."

Ils se regardèrent et rirent de bon cœur. Cependant, une odeur de brulé les stoppa vite dans leur élan de gaité. Jean sembla réfléchir et d'un coup il paru se rappeler d'un élément important.

Repas de famille Where stories live. Discover now