~*1*~

10.9K 441 68
                                    

HISTOIRE BIENTOT AUTO-EDITÉ SUR AMAZON ! LES PREMIERS CHAPITRES SONT DISPOS ICI. ATTENDRE LA MISE EN ENVOI DE L'HISTOIRE EN TOTALITÉ SUR LA PLATEFORME AMAZON MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.



Infos concernant le plagiat /!\ Je ne tolérerai aucun plagiat de mon histoire sous peine de poursuites.

"© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle."

Bonne lecture


PDV Cléore

En ce beau jour d'automne, confortablement installée sur le siège en cuir arrière d'une voiture qui sentait bon, j'admirais les merveilleux paysages de verdures orangés, illuminés par les lueurs du soleil couchant...

Stop. C'était une blague. Ma vision de la vie est loin d'être aussi puérile. Certes, je suis présentement assise dans une voiture, avec mes parents et ma petite soeur comme compagnie et nous allions emménager dans notre nouvelle maison. Oui, on était en automne et le soleil ne tardait pas à aller se coucher. Mais pour moi cela ne présageait que le début de la rentrée au lycée demain... Et juste cela suffisait à gâcher le peu de bonne humeur qu'il me restait.

Mais surtout... je commençais à angoisser. Je déteste le crépuscule... Car certains d'entre eux n'attendaient que ça...

- On est arrivé les enfants ! s'écria mon père, en se garant promptement dans notre nouvelle allée.

Ma soeur cria de joie et ma mère tenta de la calmer. Tandis que je claquais la portière, je regardais avec suspicion notre nouvelle demeure. Elle était très grande, avec un étage, toute blanche, typique des maisons américaines. Des parterres de fleurs encadraient le porche de l'entrée.

Je pris mes affaires dans le coffre et rentra à la suite de mes parents et de ma soeur.

L'intérieur était modeste mais assez joli. La cuisine et le salon communiquaient entre eux et l'escalier menant aux chambres faisait office de séparation. Malgré moi, je me sentis assez à l'aise, d'autant plus que je n'avais pas senti une présence quelconque aux environs. Pas encore...

Ma soeur était toute contente et mes parents s'empressèrent d'ouvrir les volets et de monter les bagages. Je montai à l'étage.

- Voici ta chambre, me dit Maman.

Elle était toute simple mais me convenait parfaitement. Je déposai ma valise dans le coin et expirai bruyamment avant de me laisser tomber sur le lit. J'étais fatiguée... Je me demandais même s'il ne fallait pas piquer un petit somme avant que Maman m'appelle pour dîner. Mais je laissais aller cette idée, l'esprit à l'affût.

La nuit était tombée. Je m'empressais d'aller allumer la lumière, le souffle court.

" Cléore...Cléore... Cléore..."

"C'est chez toi?"

"Aide-moi s'il te plaît..."

"Il m'a tué !"

"Maman ?"

Et voilà les voix ont forcé le passage de mon esprit... Je fermai les yeux. Je n'avais pas envie de voir le visage de ces fantômes autour de moi...

J'enfonçais ma tête dans l'oreiller, étouffant mon envie de hurler.

Apparemment chaque personne a un don. Moi j'ai eu le pire. J'ai un don paranormal.

Je peux voir les esprits, les entendre. Et croyez-moi, c'est loin d'être amusant... J'ai tout le temps peur et je ne peux en parler à personne. Même pas à mes parents. Sinon on me prendrait pour une folle.

Je voyais souvent leurs visages, parfois toute leur silhouette. Souvent, je voyais des ombres floues ou bien très rarement des êtres de lumières blanches. Mais seuls les esprits me parlaient et me demandaient mon aide... Comme cela m'effrayait, je les ignorais de toutes mes forces et j'avais réussi à "bloquer" leurs murmures durant la journée, même si je pouvais les apercevoir.

La nuit était le plus difficile car leurs énergies étaient décuplées et comme maintenant je ne pouvais qu'être submergé par leur présence. Au fond de moi, je sais que la plupart des esprits ne me feraient pas de mal mais malgré tout ce temps (depuis mes 13 ans), je les craignais toujours.

- Cléore ! Viens manger !

Je soupirais et me levai avant de me figer complètement. L'esprit d'un homme âgé d'environ 50 ans était dans ma chambre.

Je fis mine de l'ignorer, en ravalant ma peur et descendis prestement les escaliers le coeur en déroute.

Mes parents et ma soeur m'attendaient déjà à table et je les rejoignis en remarquant que l'esprit apparut juste à côté du frigo, en face de moi.

Je déglutis et me servis de viandes et de pommes de terre assaisonnés. Après ma première bouchée, l'homme disparut subitement. Je me détendis.

- Demain c'est la rentrée, chantonna ma petite soeur, Kaylie.

- Tu es toute pressée, hein ma chérie, la taquina Papa.

Kaylie acquiesça, la bouche pleine. Ma mère me jeta un coup d'oeil et je lui souris timidement. Elle sait mon aversion envers le lycée etc. Mais heureusement que je ramenais des bonnes notes, ce qui m'évitait de jouer le rôle de l'ado rebelle qui voit des morts et qui ne supportait plus la vie.

Je survis car je refusais d'aller du côté du néant quel qu'il soit.

Le repas se termina dans une bonne ambiance. Même si mes parents ignoraient mon mal être, je m'entendais assez bien avec eux. J'aurais pu leur en vouloir à cause de ce don horrible mais je savais qu'ils n'en étaient pour rien... C'est comme ça...

Peu après, je décidai de prendre une bonne douche brûlante. Les murmures virevoltaient dans mon cerveau et je faisais abstraction comme d'habitude. Après m'être brossé les dents, je commençais à faire sécher mes longs cheveux bruns clair au séchoir. J'enfilais ensuite mon pyjama, passai dire bonne nuit à Kaylie et à mes parents et revins dans ma chambre.

Je rangeais mon sac de rentrée pour demain et choisissais une tenue que j'allais mettre. Jean, sweat bleu foncé et converse noir. J'allumai ma veilleuse afin de ne pas être davantage hantée par ces visages lugubres et m'emmitouflai dans mes couvertures.

" Besoin de ton aide.."

"L'autre côté..."

"Viens avec moi !"

Je finis par m'assoupir en priant très fort que tout ceci s'arrête et que mon don disparaisse...

* * *

NDA

Hey chers lecteurs, voici la première partie de cette oeuvre. Soyez indulgents plz :) D'après vous comment se passera sa rentrée de demain? N'hésitez pas à commenter!

A très vite :)






Murmures (E-BOOK dispo)Where stories live. Discover now