~*3*~

4.1K 317 35
                                    

Pdv Cléore


Mon coeur tambourinait toujours dans ma poitrine ce soir-là. J'étais déconnectée de la réalité. Même les esprits ne réussirent pas à changer mon état.

Je ne comprenais pas... Pourquoi ce garçon m'avait-il observé de la sorte ? Pourquoi avait-il soutenu mon regard ? Moi qui était habituée à ce qu'on m'ignore, cette étude m'avait déstabilisée plus que de mesure.

Je n'arrivais pas à effacer son visage dans mes pensées. Ses cheveux bruns longs, ses traits délicats, ses yeux verts à en faire pâlir une étoile... Quel pouvoir avait-il ? Je me sentais si bien. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça.. Depuis mes 13 ans.

Les murmures de défunts ne me parvenaient pas aussi distinctement que d'habitude. C'était comme un grésillement lointain dans mon cerveau. Et cela m'enchantait.

Pour la première fois, j'avais hâte de retourner au lycée. En vérité, j'avais hâte de le revoir...

* * * 

La semaine de cours recommençait. Comme j'allais à pieds au lycée, je m'étais réveillée plus tôt et avais enfilé ses vêtements : 

 Comme j'allais à pieds au lycée, je m'étais réveillée plus tôt et avais enfilé ses vêtements : 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je n'avais pas pour habitude de me mettre en valeur et cela me convenait bien.

Je mis mes écouteurs, attachai mes cheveux fous et pris le chemin du lycée.

Comme j'étais la petite nouvelle, quelques filles me montrèrent du doigt lorsque je me dirigeais vers mon casier. Mais je m'en fichais. Je les ignorais tous comme les fantômes qui rôdaient trop autour de moi. Je pris les bouquins dont j'avais besoin pour mon cours de physique quand je le sentis. Comme la dernière fois.

Son regard. Sur moi.

Je restais pétrifiée car il me regardait. Sauf que là il n'était pas seul. Ses potes (un blond et un métis) rigolaient entre eux et le tapèrent sur l'épaule pour avoir son attention. Leurs yeux dérivèrent vers moi et je me surpris à tourner les talons, les joues en feu. 

Une fille que je dépassais s'exclamai avec ses copines : 

- Raphaël est trop canon ! Il va falloir que je sois sa copine pour le bal de promo et...

Je n'eus pas le temps d'entendre la fin de sa phrase car la sonnerie retentit. Essoufflée, je rentrai dans la salle de classe.

Je m'installai un peu au fond près du mur et une fille prit place à côté de moi. Je la gratifiai d'un coup d'oeil, me demandant en quel honneur elle fit cela, avant de me figer. Elle était morte. Le coeur battant, je réalisais que je la voyais aussi nettement qu'une vraie personne vivante. Je repris mon souffle, et l'esprit vola vers le mur au fond de la classe. En tournant la tête, je faillis faire une nouvelle crise cardiaque. Une vraie fille en chair et en os venait de s'installer auprès de moi. En apercevant mon air atterré, elle répliqua, un peu gênée :

- Désolée, je t'ai fait peur ? 

Je pris un peu de temps avant de lui répondre :

- Non, non j'étais juste un peu surprise c'est tout.

- Tu es nouvelle au lycée n'est-ce pas ?

Elle paraissait assez bienveillante et son allure de fille sage me rassura un peu. Je hochai affirmativement la tête. 

- Moi c'est Lily et toi?

J'hésitai... Je ne voulais pas me lier avec les autres car je ne pouvais pas me dévoiler entièrement... Surtout avec mon don, j'étais incapable d'être une fille normale. Mais si je faisais abstraction pour une fois ? Et puis, il me restait qu'un an ici, peu de temps avant de vraiment m'attacher à quelqu'un. 

- Cléore, fis-je en souriant légèrement.

Lily parut contente et je me fis violence afin de ne pas lui glisser que le fantôme d'une fille décédée était venue à sa place un instant plus tôt. C'était une blague, hein, je n'avais pas envie d'avoir une réputation de folle au lycée...

Le cours était assez intéressant sauf que mes pensées dérivèrent souvent vers ce garçon. Il ne pouvait pas faire l'indifférent comme les autres ? Et puis pourquoi j'accordais de l'importance à un simple regard ? Ça n'avait aucun sens...

Le reste de la matinée se passa assez rapidement. J'appris que Lily était fille unique et qu'elle avait déménagé comme mois l'année dernière. Elle avait un copain qui s'appelait Jerry et qui jouait dans l'équipe de foot du lycée. Bon oui son copain était un gars assez populaire et Lily avait eu des amis filles superficielles, d'après ce qu'elle m'en avait dit; elles étaient tellement garces qu'elle avait fini par se détacher des "populaires". J'étais surprise par ces révélations car je ne la voyais surtout pas trainer avec ce genre de filles vu qu'elle avait l'air très authentique. Mais, le fait que malgré ces événements elle était toujours avec son copain qui lui aussi n'accordait pas tant d'importance à son statut, cela acheva de me rassurer. Elle continua à me raconter tout cela tandis qu'on prit place à la cantine pour manger. Puis, ce fut à mon tour de me "dévoiler", ce que je fis en donnant le minimum d'information attendu et en passant sous silence mon secret. Je sais que Lily sentait mon embarras mais elle n'insistait pas, et pour ça je lui en fus reconnaissante.

- Ah voilà Jerry ! s'extasia-t-elle, les pupilles brillantes. Avec ses potes du foot.

Elle lui fit un signe de la main afin de les inviter à notre table. Vu que j'étais de dos, je ne voyais pas les nouveaux arrivants. Je me préparai mentalement à être plus sociable dans les minutes qui allaient suivre. J'angoissais un peu mais encore plus en sentant les murmures qui tentaient encore de se frayer un chemin dans mon esprit.

- Ma douce ! s'exclama une voix enthousiaste, qui n'était autre que le fameux copain de mon amie.

Je me figeai. Il me rappelai quelqu'un... C'était un des mecs qui marchaient avec le gars de... Le blond...

Tandis que Jerry s'installa auprès de sa bien-aimée, deux autres prirent place dont un à côté de moi. Je tournai la tête.

C'était lui.

Le regard vert revolver. 

Murmures (E-BOOK dispo)Where stories live. Discover now