~*24*~

1.9K 180 20
                                    

NDA 

Je m'excuse pour le retard de publication mais j'avais des examens à passer et pas vraiment le temps de rêvasser.. Heureusement c'est terminé maintenant et je pourrais me consacrer davantage dans l'écriture de cette histoire; j'espère que ce chapitre vous plaira. L.

* * * 

PDV Cléore

Jason se tenait devant moi et une panique folle me fit sursauter de surprise. Je clignais fortement des yeux. 

Je ne le voyais plus. 

Tout cela n'était qu'un simple cauchemar. Des chuchotements se répercutaient lointainement dans mon cerveau. Je soufflai bruyamment et tentai de me rendormir. 

Miraculeusement, je parvins jusqu'au lendemain.

Le lycée baignait dans une humeur chaleureuse aujourd'hui. Le début des vacances de Noël enchantait tout le monde, même les profs semblaient moins rigides. J'avais mon épreuve de Théâtre cet après-midi, et le trac m'empêchait de manger convenablement en ce midi.

Lily était près de moi et parlait avec son amoureux. Jason et Raphaël étaient en face de nous et je sentais que Raphaël maintenait une certaine distance entre nous, surtout de regard... Contrairement à Jason qui tentait de capter mon attention mais je faisais mine de l'ignorer, il m'avait vraiment agacé à m'embrasser sans mon consentement.

- Tu ne manges pas ? me demanda Lily, inquiète.

Tous les regards se convergèrent vers moi et pour échapper à cet embarras je m'empressai d'engloutir mes pâtes.

- Hâte de  passer cet aprèm ! s'exclama Jason, en donnant un coup de coude à Rapha.

Ce-dernier lui fit un petit sourire crispé et levai les yeux au ciel comme s'il était contrarié.

Comme j'avais envie de savoir la nature de ses pensées...

Tout à coup, il posa ses yeux sur moi comme s'il avait compris que je le fixais depuis tout ce temps. Une brûlure me traversa l'échine. J'avais besoin de lui... Pourquoi me faisait-il ce genre d'effet ? J'avais soudainement envie de disparaître par le trou d'une souris.

En déposant nos plateaux, je sentis une présence spirituelle, près de moi.

Le fantôme de cette fille voletait près de moi. Son regard vide, ses cheveux bruns... Elle semblait si fragile.. Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver ?

- L'amour, murmura-t-elle, faiblement. 

L'amour ? 

- Si tu veux réellement savoir ce qui m'est arrivé, demande-lui !

Pendant un instant, je crus que c'était Jason qu'elle me désignait mais en réalité non.

C'était... Raphaël.

* * * 

PDV Raphaël 

J'étais frustré. Jason commençait vraiment à me taper sur le système en dévisageant Cléore comme il le faisait. A chaque fois que je me remémorais leur scène de baiser, une jalousie sans fondement me prenait aux tripes. Il faisait le malin à se vanter pour jouer la fameuse scène de théâtre mais il avait zappé que c'était une scène de duel et qu'il allait falloir que j'use de toute ma force mentale pour ne pas me prendre au jeu.

Mis à part ce "rival", le visage de Cléore m'apaisait souvent. Je sentais son regard sur moi mais je l'évitais car j'étais un rancunier alors qu'elle n'était même pas ma petite-amie. C'était insensé de croire qu'on ait des droits sur une personne qui ne nous appartient pas. Elle ne m'appartenait pas mais je me sentais ce besoin de la protéger de quiconque osait l'approcher.

Murmures (E-BOOK dispo)Where stories live. Discover now