~*15*~

2.7K 220 30
                                    

PDV Cléore 

Le week-end s'était pas trop mal passé. On était allé pique-niquer en famille, ça nous avait fait beaucoup de bien de nous retrouver et nous détendre tous les quatre. J'avais reparlé à mon grand-père et il m'avait raconté pourquoi j'étais harcelé par beaucoup d'esprits. Je dégageais une énergie qui les attirait car j'étais sensible au monde "invisible". Petit à petit, je tentais de m'ouvrir davantage à mon don, mais je voulais régler cette histoire de la lycéenne décédée avant de me confronter à d'autres fantômes. J'avais bon espoir que cette expérience m'aiderait à acquérir de l'assurance dans le futur. Grand-père allait m'aider de toute façon et cela me rassurait beaucoup.

J'avais perçu l'ombre il y a un moment. Ça me donnait la chair de poule rien que d'y repenser. Elle guettait à l'entrée de ma chambre. J'ignorais pourquoi elle était là, cette maison devait avoir des traces du mal. Comment m'en débarrasser définitivement? Je ne savais pas encore mais tant qu'elle restait "inoffensive" ça devrait me donner du temps. Grand-père ne me disait pas comment procéder, j'allais devoir trouver la solution par moi-même. Et pour être honnête, je préférais trouver toute seule. 

Il était temps que j'agisse dans ma vie.

En regardant mon téléphone avant de me coucher, je me remis à penser à la conversation que j'avais eue avec Raphaël... Il n'avait plus répondu au dernier message : je savais qu'il était fâché, car je n'avais pas donné son importance à son inquiétude de la soirée... 

J'étais touchée qu'il s'inquiète. Mais je trouvais ça... bizarre, pas dans le mauvais sens, surtout car notre premier contact s'était mal passé. C'est vrai quoi on passait du mépris infondé à... une amitié ? C'était trop rapide. Il fallait que je m'adapte...

Je mis mon réveil pour les cours  de demain matin et m'endormis aussitôt.

* * * 

J'avais la boule au ventre en rentrant dans le lycée. Lily me racontait son week-end, je l'écoutais d'une oreille distraite, en me demandant comment réagir lorsque je le verrais. Justement, les voilà qui arrivait au bout du couloir. Jerry n'avait d'yeux que pour sa copine, Jason... m'observait et Raphaël m'évitait du regard. On se fit tous la bise. 

- Comment va, Cléore ? me demanda Jason avec un petit sourire.

Je m'étais efforcé d'oublier ce qu'il m'avait fait à la soirée mais une partie de moi se sentait mal à l'aise avec lui désormais, quoique je fasse.

- Bien et toi ?

- Ça roule !

- Hé on se retrouve au cours de Théâtre cet après-midi ! s'écria Lily, enthousiaste.

- Oui mon coeur ! ajouta son bien -aimé.

Je levais les yeux vers Raphaël, il me fixait. Mon pouls perdit toute mesure. C'était quoi ça ?

Malgré moi je ne pus m'empêcher de remarquer que la couleur foncée de ses cheveux rendait ses yeux plus brillants, plus profonds...

- Cléore on y va ? 

Médusée, je clignais des yeux et suivis mon amie sans réfléchir. J'avais l'impression d'être ensommeillée. C'était lui qui me faisait cet... effet là?

Non... 

Une idée fatale germa dans mon esprit mais je l'étouffai avant qu'elle ne puisse éclore.

Il ne pouvait pas me faire ça. Je le trouvais beau voilà tout. Il était très beau. Rien de plus.

J'essayais d'écouter la prof d'anglais, en vain. Il fallait que je me concentre sinon je pourrais dire adieu à mes bonnes notes !

* * * 

Murmures (E-BOOK dispo)Where stories live. Discover now