~* 12*~

2.6K 220 20
                                    

PDV Cléore

En arrivant à la fête, je réalisai qu'il y avait pas mal du monde surtout du lycée. Quand je sortis de la voiture, je surpris des regards stupéfaits envers moi. J'étais un peu mal à l'aise en entrant chez Jerry. Lily comprit mon sentiment et me soutins avec un sourire encourageant. Des gens du lycée saluèrent avec entrain Jerry et tous levèrent leurs verres en ricanant. On me reluqua ouvertement mais je fuyais leurs expressions. Avec soulagement, mes deux amis se dirigèrent vers la terrasse qui avait l'air d'avoir moins de monde. 

Mes pas étaient plus assurés et je levais audacieusement mon menton. C'est là que je l'aperçus.

Raphaël.

Il était à couper le souffle. Littéralement. 

Il discutait avec Jason et... Chelsie et ses copines. Malgré moi, une fureur me prit. Mais, en nous voyant arriver, elles dégagèrent en nous lorgnant avec mépris Lily et moi. Tant mieux, car je pouvais...

Aucun mot ne pouvait décrire ce que je ressentis à cet instant en croisant son regard. Ses yeux verts limpides dégageaient une force qui me tinrent sous son emprise. Il portait une chemise qui faisait ressortir son aura mystérieuse avec un jean bleu nuit. 

Ce qu'il était beau ! Je n'avais jamais vu un garçon aussi... aussi...

J'étais si proche de lui à présent. Je n'osais plus le regarder, surtout en pensant combien notre rencontre semblait tendu depuis le début. 

- Vous êtes tous très beaux les mecs ! s'exclama Lily en faisant un bisou sur la joue de son copain. 

Jason la remercia mais Raphaël paraissait ailleurs, ce qui ne manqua pas d'interpeller Lily car elle insista auprès de lui. En sursautant il lui répondit qu'elle était très jolie puis, miraculeusement, il tourna son visage vers moi.

- Toi aussi, Cléore... Tu es sublime...

Pétrifiée, étonnée, je le regardais, choquée par ces mots. Une vague de chaleur m'engloutit en comprenant ce qu'il avait voulu dire. Il pensait que j'étais sublime. Moi. Sublime. Ces premiers mots envers moi c'était un... compliment ?

Je sentis qu'il parut gêné et il partit, aussi vite que possible. Les garçons échangèrent un sourire entre eux et Lily avait l'air tout aussi étonnée que moi.

- Attends, j'ai pas rêvé là, commença-t-elle, en me prenant les épaules.

- Euh ? Quoi ? Ben quoi ? balbutiai-je en tentant de donner le change. Raphaël a dit qu'on était jolies, il t'a rendu le compliment quoi et moi aussi.

- Justement ! Il n'est pas du genre à complimenter une fille comme ça, c'est pas un mec qui va aller vers des filles pour draguer donc tu... tu lui plais !!!

- Lily, arrête tu l'as fait rougir là ! lui réprimanda faussement Jerry, l'air enjoué. 

Je m'efforçais d'être indifférente face à leurs suspicions insensées...

- Hé oh ! Cléore est notre amie au même titre que Lily, ça me paraît normal que Raphaël la complimente aussi ! intervint Jason, un peu agacé. En plus, c'est vrai qu'elle est canon, mais ça ne veut pas dire que Rapha a des vues sur elle, t'oublie un peu comment il est coincé Jerry ? Tu veux trop le caser toi, c'est chiant à la fin !

Et il tourna les talons vers le salon, nous laissant en plan.

- Euh... What   is    the    fuck ? reprit Lily, l'air de plus en plus choqué. C'est quoi cette réaction là ?

- A mon avis, il a juste trop bu, rigola Jerry. Regarde, il ramène des verres en plus !

En effet, Jason revenait comme si rien ne s'était passé. Je ne comprenais plus rien.

Murmures (E-BOOK dispo)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora