~* 36*~

1.6K 163 3
                                    

PDV Raphaël

On était vraiment proche mais il avait fallu que son téléphone sonne et que Lily nous interrompe. Je voulais lui offrir son cadeau mais j'en aurais pas la possibilité aujourd'hui. Cléore semblait préoccupée par ce que lui disait Lily, et son expression devint très soucieuse lorsqu'elle raccrochât.

- Faut que j'aille chez Lily, tu pourrais me déposer s'il te plaît ?

- Oui pas de soucis, on y va.

Elle prit ses habits de soirée et nous descendîmes tous les deux vers le salon. Elle paraissait hésiter un moment.

- Cléore, ça va ?

- Oui oui, mentit-elle. 

J'étais anxieux de savoir pourquoi elle était aussi songeuse et je m'empressai de lui poser la question lorsqu'on se mit en route :

- Qu'est-ce que Lily t'a dit ?

- Elle suppose que.. c'était fait exprès que je sois droguée.

- Pourquoi ? m'exclamai-je, paniqué à cette idée.

- Elle a l'impression que c'est Jason et qu'il voulait profiter de moi.

Je m'arrêtai d'un coup sec.

- Désolé, soufflai-je. Je refuse que ça soit vrai et si c'était le cas ? Bordel je lui ferai la peau à Jason surtout qu'il avait un putain de comportement suspect !

Nous étions arrivés et je tentai de me calmer en vain. Elle mit sa main sur mon épaule et ses prunelles sondaient les miennes.

- Je dois te dire quelque chose, annonça-t-elle, en tripotant nerveusement ses doigts. Tu te souviens à la première soirée... lorsque... on s'est parlé et j'avais l'air hyper stressée... ben c'était parce que Jason avait tenté une approche avec moi...

- Attends... quoi ? c'était pour ça que t'étais paniquée ! tu aurais dû me le dire... surtout que tu m'as dit qu'il avait l'air bourré alors que c'est rare de sa part ! Il t'a fait croire ça pour mieux pouvoir te toucher ! putain je vais le trucider ! et il t'a fait quoi au juste ?

J'étais déchaîné, j'avais conscience qu'elle trouvait bizarre ma réaction mais c'était plus fort que moi. J'étais furieux de voir comment Jason la traitait, il forçait les choses, sans son consentement à elle et ça me mettait hors de moi.

Et surtout la jalousie m'imposait que personne d'autre que moi pouvait avoir de tel rapprochement physique avec elle.

Rien que d'y penser mon pouls démesuré changea de d'humeur et celui de l'amour et du désir l'emportèrent sur ma rage.

- Il m'a.. fait des bisous et câlin 'fin t'inquiète rien de bien poussé on va dire...

Je serrai les dents et nous partîmes chez Lily.

* * * 

PDV Cléore

J'avais remarqué sa fureur lorsque je lui avais avoué ce qui s'était produit avec Jason. Au fond de moi j'avais peur d'accepter que c'était réel et que Jason n'était qu'un connard... Cependant, rien n'excluait cette possibilité mais aussi celle où il était "innocent".

 - Cléore !

Lily me serra fort contre elle comme si elle avait eu très peur pour moi. Jerry nous salua, l'air grave et inquiet.

- Viens t'asseoir, dit-elle calmement par la suite. Mes parents sont sortis et Elliott est dans sa chambre, bref faut qu'on parle de la soirée... tu te souviens de quelque chose quand tu es monté dans la chambre ?

- Eh bien... je me sentais en forme mais à un moment sur la piste de danse, je me suis sentie étourdie comme si j'allais m'évanouir. Puis je me souviens être montée et entrée dans une chambre ouverte, m'allonger sur le lit et puis... plus rien, j'étais dans les vapes.

- Tu n'as pas vu quelqu'un avec toi ?

- Non, juste... une ombre.

En aucun cas, ils ne devaient savoir que je sentais et voyais les esprits car ils me prendraient tous pour une cinglée, surtout Rapha si je lui disais que j'étais en contact avec sa soeur décédée.

- Alors, quand on s'est rendu compte que t'allais pas bien on est tous montés, poursuivit-elle, la voix légèrement plus aiguë. Puis, Rapha a forcé une porte d'une chambre et c'est là qu'on t'ait vu dans la pénombre.

- On avoue qu'on a pensé que t'étais en "pleine action", pouffa Jerry. Car Jason était là et Lily a allumé la lumière car elle trouvait ça trop bizarre.

- Et là Jason a stressé car on pensait qu'il allait abuser de toi et tout mais il a assuré qu'il t'avait vu pas bien, qu'il essayait de t'aider et qu'il n'avait pas cherché de l'aide car il refusait de te laisser seule.

- Bref, reprit Lily, moi je pense que c'est un gros mytho et qu'il s'apprêtait à te... faire du mal. Le truc c'est que j'ai aucune preuve pour savoir si c'est la vérité ou pas...

Un long silence s'ensuivit.

- Il est hors de question qu'on lui reparle à celui-là, fulmina Raha, les pupilles flamboyantes. Maintenant c'est certain que je ne peux plus le supporter. J'ai essayé de passer outre une fois mais pas deux.

Je sentais un malaise comme s'ils me cachaient quelque chose mais je n'insistai pas, j'étais trop bouleversée et éreintée par ce qui m'était arrivé.

- Oui, on a qu'à l'éviter, appuya Jerry. 

Lily approuva.

Soudain, on entendit frapper à la porte. Lily alla ouvrir mais il y avait personne. 

- Euh... ok.

Elle la referma et on se regarda tous avec interrogation. 

On frappa encore à la porte. Cette fois, j'allais ouvrir car mon amie était paralysée.

Je faillis crier mais me retins.

Elysée se tenait sur le pas de la porte mais bien sûr j'étais la seule à pouvoir la voir.

- Ce qui a failli se passer hier soir m'est déjà arrivé, murmura-t-elle, le ton glaçant. Méfie-toi, sinon tu suivras le même chemin. 

- Cléore ? 

Rapha se rapprochait de moi et elle le regarda avec tristesse.

- Tu dois lire mon carnet. Il est avec lui. ça t'aidera à mieux comprendre... fais-vite... je t'en prie.

Elle émit une petite plainte puis disparut.

- Oui, c'est bon y'a personne, dis-je faussement nonchalante.

Comment faire pour accéder à son carnet sans éveiller ses soupçons ?

- Bordel c'est quoi ce délire ? s'écria Lily, angoissée. Vous avez entendu les coups à la porte comme moi non ?

- Hum...

A peine on retourna dans le salon que des coups à la porte se manifestèrent encore. Jerry se précipita pour ouvrir et je retins ma respiration.

Jason était sur le pas de la porte, en chair et en os. 

* * *

NDA 

Dsl pour le retard mais manque d'inspiration en ce moment... alors pensez vous que leurs suppositions sont vraies ? à bientôt. L.

Murmures (E-BOOK dispo)Where stories live. Discover now