P3| « Premier regard.»

9.1K 824 64
                                    


Abbés,10h récréation.

Elle venait de rentrée dans le lycée,ça faisait déjà trois semaines qu'elle était là et j'avais remarquer qu'elle n'avait aucun amis.

Des filles de la classe avait essayer d'en apprendre plus sur elle mais apparemment elle avait refuser de parler avec elles et les avaient pris de haut d'après leurs dires.

-... : « Tiens y'a,Nina s'écria Hamza.
-Abbés : « Nicky,elle s'appelle pas Nina dis-je en le corrigeant.

Il cassé les couilles,on dirait c'était difficile à prononcer frère. Elle nous a même pas un peu calculer. En même temps la vérité je comprends pourquoi elle nous calcule pas trop,on ai pas été très aimable avec elle mais c'était juste pour la chambrée.

J'abandonne Hamza avec les autres en m'eclipsant aussi vite que j'ai pu pour la rattraper,je jette un coup d'œil en leurs directions ils n'avaient sûrement pas du remarquer ma disparition.

-Abbés : « Attend !»

Elle continua sa route.

-Abbés : « Attend s'teuplait.»

Elle ce stoppa,puis ce retourne en ma direction.

-Abbés : « Je voulais te dire que pour ta bague w'allah c'était pour rire tout à l'heure parce que j'ai vue que t'étais vraiment mal et on comptaient te la rendre hein,ont voulaient juste rire c'est tout. Et désoler de t'avoir fais pleurer sah.»

En cour d'Anglais on avait absolument rien à faire on s'ennuiyait. Sa bague à circuler dans la salle on ne sait même pas par qui mais en tout cas elle à circulait. Elle avait la larme à l'œil sur le coup j'ai rigoler si je pouvais j'aurais pu tous leurs dire d'arrêter et de lui rendre sa bague mais j'ai fais le con en continuant de ricaner comme un âne.

-Nicky : « Merci pour tes excuses,même si elles ne sont pas sincère.»
Abbés : « Qu'est ce que t'en sais qu'elles sont pas sincères? T'es entraîne de me traiter d'hypocrite la en gros?»
-Nicky : « Ouais c'est ça.»

La vérité je suis restée bouche bée,déjà la façon dont elle faisait preuve de franchise et de plus je pensais que comme jamais elle parlait,elle allait pas en tout cas me répondre comme sa.

-Abbés : « C'est ton problème sah,je m'en branle un peu que tu me crois ou non en tout cas moi au moins je t'ai présenté mes excuses et croit moi j'suis le seule qui te les aurais au moins faite.»
-Nicky : « D'accord,tu m'excusera j'ai cours.»

Je rêve ou elle avait complètement rien à foutre de ce que je lui disais la? Vasy nashave frère je perds pas mon temps pour rien,soit elle a encore les nerfs pour sa bague mais je vois pas l'utilité ou,soit elle est vraiment casse couille. Elle fait grave la princesse c'est chaud.

J'avais même pas envie d'aller en cour,deux heures de français avec une prof qui casse la tête pour un rien flemme,je réfléchis à ce que je vais faire. Je veux partir mais si jamais je me taille ils vont avertir mon frère et il va me finir comme jamais sachant que j'ai déjà rater plein de jour,il blague pas avec l'école lui.

C'est le plus grand de chez moi,il a 21 ans lui et moi on a 5 d'écart. Je peux dire qu'il a réussit sa vie tu vois enfin genre il est pas dans des délires bizarre et ne l'a jamais été,l'argent facile zerhma ça ne l'a jamais attiré il a fait des études pour arriver là où il en est aujourd'hui c'est vraiment un modèle pour moi,et pour tout le monde même.

J'ai une soeur aussi,elle a 19ans mais elle je l'a vois rarement. Y'a eu des problèmes dans la famille ça fait qu'elle vit plus chez moi et ne parle plus avec mes parents mais insh'Allah ça va s'arranger parce que cette situation la dérange vraiment.

En sah j'suis le petit dernier de chez moi contrairement aux autres j'aime archi pas ça être le dernier parce que après les grands ils te prennent trop pour leurs esclaves chez moi en tout cas c'est comme sa mais frère ils sont personne on est tous égaux grand ou pas grand le respect c'est dans les deux sens ma gueule.

Je m'installe à ces côtés,y'avait plein de place mais je me suis mis l'a. J'avais fais comme si j'avais pas vu Celia à l'autre bout de la classe qui me faisait un signe de venir me caler à ces côtés. La connaissant elle allait m'envoyer un message à la minute qui suivait,qu'elle casse couille.

-Professeur : « Première fois depuis que je t'ai en tant qu'éleve que tu te place aussi près du tableau Abbés s'exclama la prof

Elle,elle pouvait pas fermer sa gueule aussi toujours entraîne de parler pour rien. J'ai eu v'la d'embrouille avec cette femme mais faut dire que même si elle me prend la tête plein de fois je l'aime bien et j'sais qu'elle veut me voir réussir.

Souvent on est la on critique les profs mais enseigner c'est vraiment difficile,et surtout quand ils tombent sur une classe qui n'a pas très envie de travailler. On ce plaint que les cours commence tôt moi le premier mais eux? On y pensent? Ils ce lèvent bien plus tôt que nous,c'est un travail à plein temps à fournir les gars,enfin bon flemme de faire le mec qui fait des morales mais j'en ai conscience quand même qu'ils en font beaucoup de leurs côtés.

-Abbés : « Ouais flemme d'aller au fond.»
-Professeur : « Je te préfère mieux ici,avec les bon élèves.»
-Abbés : « Ouais.»

C'est vrai que j'avais du potentiel,si je me mettais vraiment au travail par Allah j'aurais facilement atteint les 17/18 de moyenne et c'est sans me venté mais fournir trop de travail c'est pas pour moi j'ai la flemme de réfléchir j'viens en cour que pour faire acte de présence,mais ça va j'arrive à me débrouiller j'suis pas mauvais mais je pourrais me donner encore plus.

Le cour comme d'habitude passait super doucement j'ai cru j'allais m'endormir tellement. Je jettais discrètement des petits regards à Nicky,elle était bizarre...ou même non mystérieuse gueh. La vérité elle m'intriguait moi j'avais rien de spécial contre elle,c'est juste qu'elle pouvait paraître hautaine un peu.

Amour de jeunesse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant