P26| « Ambiance élèctrique.»

4.7K 515 59
                                    


Chaînez.

L'anniversaire d'Hamza ce passait très bien,j'étais à la table qui nous été attribué. Abbés avait l'air ailleurs,comme toujours. Cet ainsi,il pense beaucoup et devient de plus en plus distant. J'ai conscience qu'il m'échappe mais j'ai ce sentiment d'impuissance,de ne rien pouvoir faire face à ça.

Si il n'est pas heureux avec moi,pourquoi il reste encore? Je pourrais pourtant le quitter mais j'y arriverai pas. Je l'aime tellement que m'imaginer une seconde sans lui dans ma vie,je ne pourrais pas.

Je suis accros à lui,c'est vraiment pas pour blaguer. J'suis collé à lui comme un aimant. Je ne peux pas le laisser s'en aller,lui non plus ne met pas fin avec moi. Parfois je ne le comprends pas. Vraiment pas.

Au loin,à l'entrée précisément ce trouvait ce visage que je n'avais plus vue depuis trois années maintenant. Elle n'avait pas tant changer que ça,son visage est resté intact c'était facile de la reconnaître. Elle avait changer physiquement,c'était une vrai femme maintenant. Elle avançait avec détermination vers notre table.

Nicky.

(Je sais que j'ai grave mis du temps à mettre une photo la représentant mais j'attendais juste qu'elle grandisse😆)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(Je sais que j'ai grave mis du temps à mettre une photo la représentant mais j'attendais juste qu'elle grandisse😆)

Je fixais Abbés,il l'avait remarqué en même temps que moi. Il n'a pas une seule fois cligné des yeux depuis qu'elle est rentré dans la salle. J'ai sentis un pincement au cœur,c'était horrible.

J'ai cru pendant une seconde qu'elle s'avançait vers Abbés,mais elle contourna notre table et vient saluait le prince de la soirée,Hamza assit à mes côtés.

-Nicky : « Bichette s'exclama t'-elle
-Hamza : « Évite de m'appeler comme ça.»
-Nicky : « Joyeux anniversaire le plus beau.»
-Hamza : « Mercé.»
-Nicky : « Ah ouais carrément je vois tu fais pas les choses à moitié toi.»
-Hamza : « Tu kiffes?»
-Nicky : « C'est sympa.»
-Hamza : « Attend je reviens,je vais chercher Bouchra parce que elle à peine arriver elle veut déjà danser.»
-Nicky : « Ptdr vasy.»

Hamza c'est en aller,le silence qui s'était installé était très gênant. J'aurais aimer même pas être présente,ici,à cette place là.

-Chaînez : « Salut dit-elle sachant pas si elle devait la saluait
-Nicky : « Je ne veux vraiment pas paraître impolie mais honnêtement je ne vais pas te salué. Tu as cracher sur mon dos pendant tout le temps que je n'étais pas là,toi et moi n'étions pas les meilleurs amies du monde mais je t'estimais et j'avais un profond respect pour toi,et je pensais que c'était la même chose de ton côté alors qu'en réalité tu parlais sur moi,et faisait courir des choses absolument fausse à mon égard.»

Elle avait raison,j'étais quand même culotté de la saluait. Mais c'est des choses anciennes pour moi. Je l'ai certes critiqué mais pour moi ce n'était pas quelque chose de bien grave. Je l'enviais,j'enviais sa personne et sa façon d'être.

J'étais jalouse d'elle mais pas dans un mauvais sens comme certain pourrait vraiment le penser. J'étais jalouse de sa relation avec Abbés qui était tellement simple et très belle à mes yeux. Il n'avait jamais été comme sa avec moi,je n'ai jamais vraiment eu de l'attention de sa part,il n'a jamais chercher à me protéger,ni prendre soins de moi.

Pourtant avec Nicky,il suffisait de les voire,leurs regards et leurs rires sincères. Il suffisait juste que quelqu'un ait le malheur de s'en prendre à elle il montait déjà dans les tours.

C'était une très belle amitié,qui pour moi n'avait pas lieu d'être même si je ne plaçais aucun mot là dessus. Une amitié aussi forte et aussi sincère que la leurs pour moi n'était pas réel et énormément de chose ce cachait derrière. J'ai essayé d'avertir Nicky avant de partir,je savais pertinemment que si elle,ne ressentais rien pour Abbés,lui en pinçait pour elle et c'était absolument flagrant.

Peut-être qu'elle fermait les yeux et ne voulait pas savoir la vérité,ou bien qu'elle ne voulait pas quelque chose avec lui? Tant bien que elle avait déjà commencer quelque chose avec Sekou.

Au dernière nouvelle,il ne sont plus ensemble je ne sais pourquoi mais ça ne me regarde pas. Mais y'a bien une chose que je sais et que j'en suis sûre c'est que depuis son retour à Paris pour les vacances,Abbés n'avait pas daigner une seule fois à sortir de chez lui prétextant une fameuse maladie. Mais j'étais bien sûr et même très persuadé qu'il l'évitait tout simplement.

-Chaînez : « J'assume le faite d'avoir parler sur toi mais ce n'était pas méchant.»
-Abbés : « Comme si t'avais des comptes à lui rendre.»
-Nicky : « Elle non,peut-être que toi oui?»
-Abbés : « Il t'arrive quoi toi? Mdr reste tranquille.»
-Nicky : « Je me disais bien,fais gaffe tu risquerais de rester lâche toute ta vie. Tu as quoi 20ans maintenant si je ne me trompe pas et toujours aussi débile.»
-Abbés : « Ne parle pas de lâcheté avec moi quand toi tu es pire.»
-Nicky : « Pire? Qu'est ce que j'ai fais de pire moi? C'est moi qui a arrêter de me parler pour une putain de maladie? Ou non meilleur que ça attend j'ai mieux *rire*. C'est moi qui est jalouse de ton bonheur? Parce que tu vois t'es tellement jaloux de mon bonheur que tu te permets même d'aller voir Sekou,et lui dire que je suis une perte de temps. T'es jaloux en faite de voir que je ne t'apporte plus d'importance voilà la vrai vérité.»

J'avais espérer que Abbés s'énerve et lui cris à la figure que tout ce qu'elle racontait n'était que de la merde,mais il ne l'a pas fait,il n'a rien dit et rien fait. Cette action m'a brisé le coeur,juste avec son silence il confirmait tout les dires de Nicky.

Et il osait encore me regarder droit dans les yeux et me dire qu'il ne ressentait rien pour elle. Il voulait quoi? Vivre comme sa toute sa vie? Et moi alors? Je n'avais pas de place dans son coeur,il n'éprouvait absolument rien pour moi même pas une once de compassion. Je n'étais rien pour lui et putain qu'est ce que ça fait mal de voir la vérité en face.

Il ne voulait pas s'avouer que Nicky était celle qui faisait battre son coeur depuis le lycée et voilà maintenant déjà trois années passer et il continuer encore de nié. Je quitte la table,c'était trop pour moi. J'avais l'impression de ne pas avoir de figure face à Nicky,j'étais minable à leurs côtés. C'était comme si j'avais pas ma place et que j'étais de trop parmi eux.

Amour de jeunesse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant