P18| « Nouvelle vie.»

5K 530 36
                                    


Nicky.

Leila et moi avions les yeux braqués sur l'ordinateur. C'était l'heure de vérifier les résultats pour le bac. J'ai tellement stressée après que les examens ce soit finit,les écrits et les oraux je me suis déplacer dans un lycée pour les effectuées. J'étais dans un état on va dire beaucoup mieux qu'à mon arrivée ici. Voilà maintenant 7mois qui séparent mon arrivée à maintenant.

Nous étions au mois de juillet,précisément le 05. Je ne m'étais pas déplacer au lycée parce que les résultats sur le net sortait avant les résultats affichait au lycée.

Je fus sortis de mes pensés par Leila qui criait de joie dans toute la maison.

-Leila : « TU L'A EU ! REGARDE AVEC MENTION BIEN ! NICKY TU L'A EU ! FÉLICITATION MA BELLE.»

Je m'abaisse vers l'écran est effectivement je l'avais bien eu avec mention bien ! C'est incroyable,j'ai réussis. Ses derniers mois avait été tellement fort en émotions pour moi,je ne me donnais pas totalement à fond et voilà que j'obtiens mon diplôme en Littérature. Je souris.

Un sourire sincère,depuis que j'étais loin de Lyon je souriais très souvent et c'était des sourires et rires sincère. Je me sentais bien dans ma peau et dans ma vie également. J'étais une malade disons à moitié guérit,même si je ne l'étais pas définitivement je me sentais bien. On arrive à la fin de l'année et tout s'achève pour le mieux.

Je pensais vraiment au début que jamais je n'y arriverai ma scolarité n'était pas chaotique mais tenu sur un file tout le long. J'ai intégrer une nouvelle classe de premier L deux semaines après la vrai rentrée. J'ai étudier quatre mois dans ce lycée que j'ai en suite quitter pour aller vivre à Lyon,neuf mois sont passer par lesquels j'ai suivis mes cours de première en correspondance,une année est passer,je passe en terminale et voilà qu'une autre s'achève avec l'obtention de mon baccalauréat.

Deux années sont passaient,j'ai rien vu venir. Je n'ai même pas fais attention au temps tellement j'étais vraiment plonger dans mes problèmes. J'ai évoluer,beaucoup évoluer. Je ne sais pas si c'est le faite de côtoyer Leila et Bouchra qui aime tellement manger et qui m'entraîne toujours avec elles pour s'engouffrer qui m'a fait prendre extrêmement de kilos.

Le médecin m'avait conseillé de prendre du poid parce que j'en avais énormément perdu j'ai pendant ma période noir on va dire perdu plus de 10 kilos,je faisais un 45 j'ai finis à un 35kilos. J'avais la peau sur les os,c'était affreux j'avais rien et ne faisait rien non plus pour aller mieux.

Je suis assez impressionné du kilos que je fais maintenant,j'ai énormément pris mais toujours aussi mince,disons même que je suis normal. Je fais désormais 50 kilos. C'est quand même énorme de passer d'un 35 à 50 kilos merci Bouchra et Leila *rire*.

J'ai changer autant physiquement que mentalement,j'ai pousser niveau taille et pas que ça d'ailleurs. La puberté m'a absolument pas raté. Je dirais pas que je suis la dernière des frappes mais honnêtement je suis mignonne. Je me vante absolument pas mais faut un moment donné arrêter de dire que ce complimenter c'est être narcissique ou hautaine. Aimer sa personne soi-même c'est complètement normal.

J'ai un visage marquait par la vie,chaque personne que j'ai pu rencontré ici m'ont dit la même chose. J'ai seulement dix sept ans et j'suis déjà une vrai femme dans ma tête,bientôt mon anniversaire d'ailleurs en décembre je fais mes 18ans.

Je me suis égaré,vraiment trop même. J'étais souvent comme ça toujours dans mes pensés je vous l'accorde.

Je reçois un message que j'ouvre.

[Message de Hamza : On n'a pas le bac nous ma gueule,alors toi? 🎉 !]

[Message de Nicky : « Ahhhhh félicitation mon frère,JE L'AI 🎉💕! ]

[Message de Hamza : « Merceeee ! Non j'suis trop fière de nous w'allah✅.]

|Message de Nicky : « Grave,fête ça bien mon petit loup🤦🏾‍♀️.]

[Message de Hamza : « Tkt même pas Nini👊🏻 !]

On a continuer à parler un peu par message avant que Bouchra m'appelle.

Conversation téléphonique.

-Je l'ai euuuuuuuh cria t'-elle de l'autre côté du combiner.
-Putain je suis trop contente félicitation,pareil moi aussi je l'ai eu.
-Merci ma soeur,félicitations à toi aussi je suis grave fière de nous je te jure.
-Merci ma biche,mais vraiment on c'est donner on pouvaient que l'avoir Bouchra je te jure.
-Archi ça *rire* et dire que le lycée c'est finit maintenant ! Putain je suis choqué Nini.
-Et ouais maintenant on entre dans la cour des grands d'ailleurs tu comptes faire quoi toi?
-J'ai déjà eu les réponses d'APB j'sais que à la fac de droit ils m'ont prise et y'a un bts communication qui m'a pris aussi je verrais franchement la je sais pas et toi?
-Non mais encore t'a du choix c'est un bon truc moi j'ai étais accepter en fac de journalisme à Cannes.
-Oh putain vraiment bien,t'a trop la fois et l'ambition toi.
-Ptdr grave mais j'aime bien au faite,Abbés il l'a eu?
-Ouais,franchement on étaient choqué lui qui avait déserté le lycée pendant de nombreux mois,il est partit en couille laisse tomber.
-C'est vraiment dommage...il avait un bon potentiel.
-Mais vraiment,dit toi Chaînez elle souffre avec lui w'allah.
-Sérieux?
-Ouais,tout les jours des disputes. Il a même plus de respect pour elle Nicky je te jure. Il ramène des meufs,des grosses keh chez elle parce qu'elle a un appartement maintenant enfin elle vit avec sa cousine. Elle lui pardonne tout,elle me fait de la peine par allah.
-Ma biche je te rappelle après Leila m'a appeler.
-Ouais vasy sonne moi après.
-A toute.

Fin de la conversation téléphonique.

J'aurais pu continuer de parler avec elle parce que ce qu'elle me racontait était vraiment intéressant mais j'avais entendu Leila m'appelait. Je me déplace jusqu'à salon.

-Leila : « Je vais au travaille,si tu sors fais juste attention à la porte parce que j'ai perdu les clés le temps d'en refaire on a que les tiennes. Soit de retour avant moi. Bon j'y vais ma chérie je vais être en retard.»

C'est vrai que je comptais sortir parce que pour tout vous dire j'avais un petit rendez-vous galant. Vous ne devinerez jamais qui je vois cette après midi. Je vois Sekou,on avaient reprit contact depuis quelque mois et aujourd'hui nous avions décider de nous revoir. Ça a toujours était quelqu'un que j'ai apprécier et je vois que de son côté aussi c'est la même chose.

Leila s'en va. Je m'installe au salon,ma discussion au téléphone avec Bouchra me revient en tête. J'avais de la peine pour Chaînez honnêtement,sa n'a jamais été ma grande copine mais ça m'arrive ou ça lui arrivait souvent de prendre des nouvelles l'une et de l'autre via Bouchra toujours.

Mes pensés ce dirigèrent vers Abbés,Hamza m'avait dit qu'il était pas trop dans son assiette ces dernières temps mais je ne pensais pas que c'était grave à ce point là. Autrefois c'était un gars bien et remplit d'ambition,j'suis sûre qu'il n'a pas changer il traverse juste une mauvaise passe. Peut-être bien que ses 18ans lui monte à la tête.

Amour de jeunesse.Where stories live. Discover now