P6| « Début d'amitié?»

7.3K 759 163
                                    


Nicky.

Il faut que je prenne mon courage à deux mains. Ça n'allait pas durer longtemps,il suffisait juste que je l'interpelle et que je discute avec lui.

Il était assis sur le banc avec Hamza,son meilleur amis. Je l'aime bien il est drôle quoi. Il c'était excuser et j'avais finalement accepter parce que il avait l'air sincère et puis il m'a finalement par la suite avouer que il ce sentait un peu mal vis à vis de moi et que Abbés l'avait quand même encourager.

C'est de l'histoire ancienne,surtout qu'il avait été cool à me souhaiter mon anniversaire. Je ne sais comment il l'a su mais le geste m'avait fait super plaisir. J'ai mis deux jours à enfin me décider à parler avec Abbés mais aujourd'hui j'étais déterminé,il n'allait pas m'échapper plus de marche arrière.

Je souffle un coup avant de m'avancer en leurs directions,j'aperçois Celia qui s'élança aussi vers eux. Putain mais quel pot de colle cette fille c'est incroyable.

J'avais l'air très bête face à eux,j'avais pas trop prévu que Celia s'invite mais fallait que je fasse abstraction de sa présence,je n'allais tout de même pas me dégonfler.

-Nicky : « Salut les gars lançais-je
-Hamza : « Zebi vous êtes en synchro,il allait venir te voir aussi là me répond Hamza
-Celia : « Je veux pas gâcher votre délire mais si tu as à parler l'anorexique,fais vite.»

Self contrôle Nini,mes mains ce formèrent en poing automatiquement. Non,je pouvais pas la frapper et m'afficher maintenant.

-Abbés : « T'aimerai que je te dise que t'es grosse? Je pense pas alors évite de parler comme sa aussi,cherche pas la merde casse toi me défenda Abbés. »
-Celia : « T'es vraiment sérieux toi? lui demande t'-elle
-Abbés : « Attend c'est pas parce que tu m'a sucer deux,trois fois que tu commences à prendre la confiance hein.»
-Hamza : «Astarhfirrulah s'exclama Hamza en éclatant de rire face à la situation

C'était très gênant,il venait de dire ça comme si il disait bonjour à un passant. J'étais vraiment très gênait de la situation alors je ne vous dis pas comment Celia était outré à un point. Elle s'en alla encore sous le choque.

C'est moi qui devrait être sous le choque ouais,elle revendique toute la journée qu'elle n'approche aucun homme avant le mariage,ce dit avoir des principes et des valeurs pour le coup ses principes et des valeurs ont été avalé en même temps que-....ne nous attardons pas sur ça.

-Hamza : « Bon on s'capte après Nicky,j'suis au foyer avec les autres moi gros.»

Il s'en alla ensuite. Je m'installe doucement sur le banc comme si j'avais peur de le casser sans blague j'étais absolument ridicule vraiment.

-Nicky : « La dernière fois,j'voulais pas te parler comme sa mais j'étais encore sous les nerfs de ce qui c'était passer en cour et autre chose alors j'ai mis mes nerfs sur toi. Alors pardonne moi je n'avais pas à être autant désagréable devant toi et la personne à tes côtés. Vraiment j'suis désolé.»

Il tourna la tête vers moi tant dis que je fixais la vie scolaire face à moi.

-Abbés : « C'est rien w'allah au début je comprenais pas mais après quand tu m'avais dis pour ta mère,la c'était autre chose j'aurais fais pareil que toi ma mère c'est ma vie.»

J'aurais tellement aimer la connaître,la voir et qu'elle prenne soin de moi.

-Nicky : « Ouais c'est sacré.»
-Abbés : « On à une heure de permanence tu fais quelque chose là? demanda t'-il
-Nicky : « Rien mais je-...»
-Abbés : « Et tais-toi vasy viens on sort du lycée.»
-Nicky : «Mais on a cour et si on arrive en reta-...»
-Abbés : « T'inquiète pas on va revenir hein,vasy vient t'es avec moi de toute façon.»

Je finis par céder et le suivre. En soit on faisait rien de mal ont allaient juste sortir en dehors du lycée et y revenir à notre prochaine heure de cour.

-Abbés : « Tu as mangé à midi?»
-Nicky : « Non j'avais pris des médocs faut laisser une heure d'intervalle avant que j'avale quelque chose.»
-Abbés : « C'est bon wesh c'est passer la,viens on va manger au grec je t'invite.»
-Nicky : « Ah non j'aime pas ça.»

Il ce retourna à une vitesse folle vers moi,les yeux ébahies. C'est sérieux je supporte pas ça,j'en ai déjà manger et j'aime pas du tout. D'autre en raffole mais moi non j'aime pas. Faut savoir que moi je mange que des plats typiquement français et Nigéria. Je fais attention à ce que je mange par rapport à ma maladie. D'où vient le faite que j'évite tout ce qui est tacos,pizza sa dépend et puis vous voyez tous ce que les gens comme moi d'aujourd'hui aiment manger j'évite. Il me faut une alimentation saine.

-Abbés : « T'es malade dis moi que t'a pris un coup ce matin en te levant?»
-Nicky : « Je te jure je rigole pas j'aime pas.»
-Abbés : « T'a rater ta vie je te jure.»
-Nicky : « Peut-être.»
-Abbés : « Bon alors tu veux manger quoi?»
-Nicky : « Comme tu voudras,juste pas de truc archi gras.»
-Abbés : « J'ai compris,tu veux qu'ont finissent à inter marcher à acheter des sandwichs de la hess avec des caprisuns c'est sa?»
-Nicky : «Ptdr non j'sais viens.»

Je le tire à mes côtés,je navigue sur mon téléphone à la recherche d'un bon plan. Toute ma vie je commande bien sûr quand mon père n'est pas à la maison,je me laisse un peu aller et oublie les interdictions.

-Nicky : « Tu as déjà goûter les plats libanais?»
-Abbés : « Non jamais,je mange jamais autre chose genre de d'autre pays tahu flemme d'avoir la chiasse après.»
-Nicky : « C'est archi bon,tu verras.»

Je l'écoute me parlais tout en commandant en ligne,il parle beaucoup je vous l'est déjà dis ça ou pas? Après avoir passer nos commandes je le rejoins sur le banc. Nous nous étions installais sur un banc à 5 minute du lycée.

-Abbés : « Tu parles pas trop toi me dit-il
-Nicky : « Parlait mène à quoi? Ça sert à rien à part gaspiller de la salive.»
-Abbés : « Qu'est t'a tu me fais la philosophe là dit-il en riant
-Nicky : « Ptdr je fais pas la philosophe mais c'est vrai.»
-Abbés : « Comment ça se fait que tu n'a pas d'amis dans le lycée pourtant genre t'es une bonne compagnie.»
-Nicky : « J'ai pas besoin d'avoir d'amis et d'après ce qui ce dit en cour jsuis très hautaine. Mais si j'ai pas envie de parler avec toi je ne te parle pas,les filles de notre classe sont tous des hypocrites entre elles,c'est marrant d'observer cette mascarade entre elles.»

Il me regarde puis rompt le silence.

-Abbés : « C'est vrai les amies sa mène à rien w'allah,chacun pour sa gueule,chacun sa tombe.»
-Nicky : « Exactement ça.»

Il sourit.

-Abbés : « Tahu tout ce que Celia ou les autres elles disent sur toi,ne les écoutent pas t'es pratiquement plus belle et mieux que la plus part d'entre elles sah.»
-Nicky : « Merci,c'est gentil.»

Juste des paroles comme sa,ça fait chaud au coeur et sa te redonne quand même un peu confiance en toi. Ça me touche pas parce que c'est lui qui me les dis,simplement parce j'ai pas l'habitude d'entendre ça pour la simple raison que je n'ai personne à mes côtés pour me rassurer.

Amour de jeunesse.Where stories live. Discover now