Lettre 9

169 45 4
                                    

Dimanche 4 Mars 2018

Sylvie,
J'ai ouvert votre lettre hier soir, un samedi, donc, et quelque chose m'a fait sourire. Ce sont la manière dont vos mots et les évènements se sont calés. Allez, je vous raconte.

Comme tout les samedis matins depuis un certain temps (et ce malgré les vacances scolaires qui ont commencé il y a peu) j'avais rendez-vous avec ma psy. J'avais prélevé le courrier, tout déposé sur la table de la salle à manger pour mes parents, sauf votre lettre que j'avais glissé dans ma poche, avec dans l'idée de la lire dans la salle d'attente. Évidemment, rien ne s'est déroulé comme prévu, et je suis arrivé en retard, je n'ai donc pas eu la possibilité de lire ce que vous m'aviez écrit au moment où je l'aurais souhaité. Mon rendez-vous se terminait vers dix heures, et j'avais prévu de me faire un petit marathon netflix après ça, comme plus ou moins tous les week-end. Sauf que ça ne s'est pas réellement déroulé comme ça. À peine suis-je sortie du cabinet de ma psy, qu'Alix, Tom, Max et Elena me kidnappaient presque pour me faire asseoir dans la voiture de Tom (mon ami a redoublé sa seconde et a donc déjà son permis, et ses économis lui ont servi à acheter sa "poubelle sur roues"comme il l'appelle. C'est affectueux). Je n'avais absolument aucune idée de leur plan alors je m'imaginais que mes amis voulaient juste faire une petite virée en voiture comme on aime parfois le faire, avec de la musique, de la nourriture et beaucoup de bonne humeur, mais j'avoue les avoir sous-estimés, sur ce coup-là. Au bout d'une heure de trajet, j'ai réalisé qu'on s'éloignait vachement de Nantes. J'ai commencé à poser des questions et si vous voulez une idée du dialogue, ça donnait ça:
Moi: Euh Tom on va où ?
Alix (qui est aussi la petite-amie de Tom): T'occupes pas de ça.
Moi: Il faut au moins que je prévienne mes parents.
Elena: T'inquiètes pas, ça fait un mois qu'ils sont au courant.
Moi: Quoi ?! Au courant de quoi ?
Tom: Pas de questions pendant que je conduis, merci.
Moi (tentant de m'énerver): Pardon ?!
Max (se foutant de moi): Relax, il ne va rien t'arriver, et s'il t'arrive un truc on est dans la merde parce que c'est de notre faute, et donc, on te rejoindra dans l'au-delà car tes parents nous auront tués.
Moi : Rassurant.
Max: T'as vu ça.

En bref, vous avez une idée de ma confusion - sans oublier que l'on m'avait interdit d'ouvrir le coffre, et que, connaissant les autres, il y aurait pu y avoir la carcasse d'un sanglier mort dedans (pas d'inquiétude, aucun animal n'a été blessé dans cette aventure).
Au total, nous avons fait neuf heures de routes. Pour quoi ? Sûrement une des plus belles surprises qu'on m'ai jamais faites : une semaine au ski avec mes amis. Pour simplifier les choses, la grand-mère d'Alix possède deux maisons dans les alpes, à côté d'une station de ski. Elle loue généralement l'une d'entre elle, et cet hiver, elle nous laisse les clés pour la semaine - bien que le soir, il lui arrive de passer afin de verifier que tout est en état.
J'ai ouvert votre lettre ce matin, en la retrouvant froissée dans ma poche. Vous m'y avez parlé de vos passions, et bien le ski fait partie des miennes. J'aime la neige, j'aime glisser et dévaler les pistes. J'aime voir Elena apprendre à glisser et me moquer d'elle avec Max. J'aime les soirées d'hiver à manger de la raclette. J'aime rire en voyant Théo essayer de mettre un maximum de chamallow dans sa bouche.
Vous m'avez demandé si j'allais bien. Avant-hier j'aurais répondu que non. Aujourd'hui, je peux vous dire que mes amis me permettent d'aller un peu mieux, malgré le souvenir de Metias, et mon indecision.

Morgan.e.

Mamie_grumpy
@Taquapax

Morgan.e.Where stories live. Discover now