Prologue

4.4K 261 5
                                    




Le bus roulait depuis cinq heures déjà sur des routes cahoteuses. Pendant ce temps, Morgane écoutait de la musique sur son smartphone et regardait des photos d'elle et de ses amies. Comme elles lui manqueraient durant ces huit semaines !

L'adolescente s'en allait dans un camp de vacances à six heures de chez elle au beau milieu de nulle part. C'était un camp de pêche au Domaine du Lac.

La jeune fille soupira en se remémorant ce qui s'était passé depuis les deux derniers mois. Elle s'était blessée à la cheville au beau milieu du spectacle de danse de son école.

Morgane était une excellente danseuse de ballet. Sa chute lui avait toutefois coûté cher : ses parents lui avait interdit d'aller à l'école de danse où elle avait envoyé sa candidature avant on accident. En réalité, c'était seulement une excuse et elle le savait. Son père et sa belle-mère avaient toujours voulu qu'elle fasse des études poussées,soit en médecine, soit en droit.

La jeune danseuse lutterait néanmoins jusqu'au dernier moment pour les convaincre. Elle avait encore sa lettre d'acceptation avec elle et relisait chaque jour ces mots qu'elle connaissait maintenant par cœur.

Le bus arriva enfin au Domaine du Lac et le réseau fut coupé sur son portable, ce qui lui fit comprendre qu'elle était vraiment dans un endroit perdu.. Évidemment, un lac de deux kilomètres de long se trouvait au milieu du camp.

Morgane prit ses bagages et descendit du bus. Elle mit alors les deux pieds dans la boue.

« Cool, soupira-t-elle. » Ça commence bien.

Elle avait déjà les pieds sales.

Il avait plu pendant des semaines, laissant les chemins boueux. Le ciel était plutôt gris, comme l'humeur de Morgane.

- Par ici, les jeunes, dit le moniteur. Je vais vous conduire à vos dortoirs.

Morgane ramassa sa valise à roulettes et suivit les autres ou, du moins, elle essaya. On la distança facilement et elle se retrouva derrière tout le monde.

Personne n'offrit de l'aider; chacun discutant ensemble d'une voix surexcitée.

Tous, sauf Morgane. Elle était en train de broyer du noir.

Elle fit rouler sa valise pendant vingt longues minutes sur un sol caillouteux et plein de trous d'eau et avec une cheville fragilisée.

La route longeait le lac. Le paysage était splendide, mais trop de choses trottaient dans la tête de la jeune fille pour qu'elle ne s'y attarde. Elle ne vit pas les quelques rayons de soleil éclairer la surface du lac et elle n'entendit pas les oiseaux chanter.

Tout ce qu'elle voulait, c'était rentrer chez elle.

La pêche aux sortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant