Chapitre 20

1.7K 158 2
                                    




Jasper soupira et Morgane ne comprit pas ce qui se passa par la suite.

Il apparut à quelques centimètres d'elle, se pencha et toucha sa cheville. Elle sentit une chaleur intense se propager dans sa jambe et elle cria en perdant pied. Jasper la retint dans ses bras, mais elle était trop étourdie pour faire quoi que ce soit.

-         La chaleur va partir dans quelques secondes, dit Jasper.

Elle sentit son souffle chaud sur sa peau et en frissonna. Comme il l'avait dit, la chaleur se dissipa et elle reprit ses esprits en un rien de temps.

Elle se dégagea et s'exclama :

-         Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment as-tu fait pour être à côté de moi sans que je ne m'en aperçoive ?

-         N'oublie pas que je suis un enchanteur.

-         Ne t'en fait pas, Merlin, c'est difficile à oublier.

Le coin de ses lèvres se retroussa, signe qu'il avait compris l'allusion à Merlin l'Enchanteur

Le jeune homme se dirigea vers la porte.

-         Tu devrais manger avant que ça ne refroidisse, dit-il.

Il sortit alors et la laissa seule avec sa frustration. Elle observa la soupe un peu plus loin et s'avança pour voir elle était à quoi. Mais elle se rendit compte que quelque chose clochait. Elle ne ressentait plus aucune douleur à l'endroit où Jasper avait touché sa jambe.

-         C'est impossible, se dit-elle. On dirait que je n'ai jamais eu d'accident.

Elle fit un petit essai de danse classique et se tint sur la pointe de son orteil. Elle fit ensuite un petit saut et ne sentit aucune douleur. Morgane éclata alors de rire et fit le tour de la grange en sautillant et en tournant. Elle ignora combien de temps elle fit des pas de danse mais s'arrêta seulement quand la fatigue eut raison d'elle. Elle tombait d'épuisement, mais ne voulait pas s'arrêter. Pourtant, elle ne put faire autrement que de s'arrêter. Elle se laissa glisser par terre et tomba dans une douce torpeur.

Morgane était sur une scène. Elle tournoyait, elle dansait, on la lançait dans les airs. C'était magique. Elle ne reconnaissant pas son partenaire car il portait un masque mais c'était un excellent danseur. Il n'éprouvait aucune difficulté à la suivre dans ses mouvements. À la fin du spectacle, ils saluèrent la foule et enlevèrent leur masque. Elle reconnut alors ce regard qui la fixait. Elle eut un mouvement de recul, et son pied rencontra le vide. Elle tomba en bas de la scène et se retrouva...dans l'eau. Elle en avalait par la bouche et le nez et ne pouvait plus respirer. Elle était en train de mourir une deuxième fois.

-         Morgane ! Morgane !

Elle se réveilla en criant et en se débattant.

-         Ça va aller, ce n'était qu'un cauchemar, dit Jasper en la serrant contre lui.

Elle essayait de reprendre son souffle et ses esprits. Elle ignorait si elle tremblait de froid ou de peur. Elle était en sueur.

-         Respire lentement, lui souffla Jasper à l'oreille en lui frottant le dos.

Morgane se raidit aussitôt, mais sentit une chaleur lui parcourir le corps et elle se détendit aussitôt. Ses paupières se refermèrent d'elle-même.

-         Qu'est-ce que tu m'as fait ? Demanda-t-elle avec difficulté. Sa bouche était pâteuse.

-         Je t'aide à te rendormir, entendit-elle au loin.

La pêche aux sortilègesWhere stories live. Discover now