Chapitre 9

1.9K 187 3
                                    




Morgane se recoucha en soupirant. La seule présence de Jasper la perturbait et elle ignorait pourquoi. Leur chamaillade l'avait épuisée et elle finit par se rendormir. 

Lorsqu'elle se réveilla et qu'elle vit l'heure, elle bondit sur ses pieds. Heureusement, la glace sur son pied avait fait un miracle !

Elle avait dormi toute la journée, elle qui voulait seulement faire une petite sieste. Morgane enfila des leggings sous une jupe ample aux genoux et un haut serré qu'elle portait souvent pour danser et se coiffa de son habituel chignon, puis sortit dehors. Le soleil était en train de se coucher, mais la soirée était chaude et ne nécessitait pas de veste. Elle marcha un peu puis aperçut un feu au loin. Lorsqu'elle s'en approcha, elle reconnut tout de suite Geneviève, Alex, Corinne et Jenny avec plusieurs autres personnes assis autour du feu.

-         Hey! Morgane! s'écria Jenny. Où étais-tu ? On t'a cherchée partout.

-         Je suis restée dans le chalet. Ma cheville me faisait un mal de chien. Je n'étais même pas capable de me lever.

-         Pauvre toi, la plaignit Corinne. Ou plutôt, pauvre Jasper. Quand les filles ont vu qu'il était sans partenaire de pêche, elles l'ont suivi toute la journée.

-         Il doit s'être enfui chez lui à l'heure qu'il est, commenta Morgane.

-         Non, il est encore là. Je crois qu'il avait espoir que tu te pointes, l'informa Geneviève en arrivant près d'eux. Sérieusement, qu'est-ce qu'il se passe entre vous deux ?

-         Rien. On est seulement partenaires de pêcher. Et en plus, on ne fait que se tomber dessus depuis hier.

-         En tout cas, ta méthode de séduction a l'air de fonctionner, lui dit Jenny.

-         Ma méthode ? Quelle méthode ? Je n'essaie pas de lui plaire.

-         Justement, fit Corinne en toussotant.

Qu'est-ce qui lui prenait ?

Morgane lâcha un long soupir.

-         Je me fiche des autres filles. Elles ne voient que son physique. La seule chose que je peux vous promettre, c'est que jamais je ne pourrai aimer un garçon comme lui. Je préfère m'enfuir en courant...

-         Je vois, dit Geneviève en fixant un point derrière Morgane.

Cette dernière se retourna. Elle vit Jasper en train de s'éloigner.

-         Ne me dit pas qu'il était là et qu'il a tout entendu ?

-         Eh bien, quand il t'a aperçue, il est tout de suite venu par ici. Je t'ai rendu la tâche plus facile. Maintenant, je crois qu'il va te laisser tranquille.

-         J'ai essayé de t'avertir, dit Corinne en s'éloignant, mal à l'aise.

-         Je suis contente que tu lui renvoies la monnaie de sa pièce, lui dit Geneviève. Ça lui apprendra à faire du mal aux filles. Il sait maintenant ce que c'est que se faire dire par quelqu'un qu'il ne l'intéresse pas.

-         Tu m'as piégée ! s'exclama Morgane en reculant d'un pas. Tu voulais te venger pour ton amie. Il m'a dit qu'elle était dépressive...

-         Elle avait déjà fait une dépression, en effet, mais c'était une fille enjouée et toujours de bonne humeur. Jamais elle n'aurait fait ça si Jasper ne lui avait pas fait de peine.

Geneviève serrait ses poings, sur la défensive.

-         Alors, tu ne connais rien à la dépression. Elle t'a fait croire qu'elle allait bien, mais c'était faux.

La pêche aux sortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant