Chapitre 14

1.6K 167 5
                                    




Ce soir-là, Morgane décida de se rendre au feu de camp. Il faisait très chaud et même sans soleil, le temps était humide. Morgane laissa tomber ses cheveux dans son dos et mis des shorts noirs et une blouse. Elle se permit même de porter ses sandales...puisque le sol avait séché depuis la dernière pluie.

Il y avait beaucoup d'action autour du feu lorsqu'elle arriva. Ils jouaient au « limbo ». Elle alla s'asseoir près de ses camarades en cherchant Jasper des yeux et ne tarda pas à l'apercevoir qui discutait avec d'autres garçons

Une fille mit alors de la musique à partir de son Ipod et des haut-parleurs. Plusieurs jeunes se levèrent donc et commencèrent à danser un peu n'importe comment. Ils étaient plutôt divertissants à observer.

Jenny, Geneviève et Corinne se joignirent à eux et essayèrent de convaincre Morgane, mais celle-ci refusa.

-         Allez ! insista Jenny. Je suis sûre que tu danses super bien.

Elle ne leur avait jamais précisé qu'elle dansait plus que « bien ».

-         Je n'ai pas le goût, ce soir, répondit-elle en haussant les épaules.

Son amie leva les yeux au ciel.

-         J'aurais cru qu'une New Yorkaise savait s'amuser, ajouta-t-elle.

Pourquoi tout le monde émettait des jugements sur les New Yorkais ? Comme s'ils étaient tous pareil !

À vrai dire, avant son accident, Morgane était tout à fait différente. C'était la première à danser sur la piste de danse et ce, jusqu'au dernier morceau de la nuit.

Malheureusement, tout avait changé et elle était devenue, pour ainsi dire, ennuyeuse à en mourir. Elle n'avait plus le goût de s'amuser, juste de broyer du noir. Son psychologue lui avait dit qu'elle devrait se changer les idées, se trouver une autre passion et des passe-temps ; hélas, elle n'en avait pas le goût. 

-         Juste une chanson, ajouta Corinne en lui faisant un clin d'œil.

-         Bon d'accord, fit Morgane en soupirant.

Sa cheville ne la faisait pas trop souffrir ce soir-là. Elle devrait être capable de danser le temps d'une chanson.

Morgane jeta un coup d'œil vers l'endroit où Jasper se trouvait et remarqua qu'il était debout, appuyé contre un arbre avec son habituelle nonchalance. Ses amis l'entouraient comme s'il était leur leader, ce qui était probablement le cas.

Corinne et Jenny saisirent Morgane par les mains et la tirèrent vers un endroit sans banc près du feu. Une dizaine de jeunes se trémoussaient au rythme de la musique.

La jeune fille oublia ses tracas et les imita. Son corps se détendit instantanément et elle commença à danser elle aussi. Le morceau de musique était du genre pop latino. Elle se surprit à danser sur l'air de « Havana » de Camilla Cabello.

Morgane savait comment se déhancher afin de suivre le style de musique et bientôt, les autres se mirent à la regarder. Pourtant, elle était partie dans son monde à elle et les avait complètement oubliés.

Lorsque la musique changea, la jeune danseuse se mit à faire des figures de balai mélangées à du jazz. Des « ooohhh » provinrent du public.

Puis, les voix s'atténuèrent et se turent, mais Morgane ne s'en rendit pas compte. Depuis combien de temps dansait-elle ? Dix minutes ou une heure ?

Elle l'ignorait.

Ce ne fut que lorsque la musique s'arrêta qu'elle reprit ses esprits.

Ce fut comme si elle s'éveillait d'un rêve.

Pourtant, quelque chose clochait. Tout le monde s'était endormi. Était-elle si ennuyeuse lorsqu'elle dansait ?

Quelqu'un se racla alors la gorge et la jeune fille tourna la tête vers la provenance de la voix.

Jasper se tenait debout, juste à côté des haut-parleurs, qu'il avait apparemment débranché. Il la regardait d'un drôle d'air : de la colère mélangé à de l'irritation et...de la stupéfaction.

-         Ça y est ? Tu as fini ton petit numéro ? demanda-t-il d'une voix furieuse.

-         Pardon ?

-         Tu fais bien de demander pardon. Tu ne vois pas ce que tu as provoqué ?

-         De quoi tu parles...

-         Tu les as tous endormis.

C'était bien la première fois que son public s'endormait. Elle devait vraiment être devenue nulle en danse...

Devant le manque d'expression de Morgane, Jasper poussa un long soupir.

-         Tu devrais partir, lui dit-il. Je crois que tu en as assez fait pour ce soir.

-         Mais qu'est-ce qui te prend ? interrogea Morgane, qui commençait à s'énerver. J'ai dansé plus longtemps que prévu, et alors ?

-         Tu ignores vraiment qui tu es ?

La jeune danseuse resta bouche-bée. Elle était une danseuse, rien de plus.

-         Et toi, répliqua-t-elle, tu me connais, peut-être ?

-         Plus que toi, apparemment, répondit-il d'un air railleur.

-         Vas te faire voir, Jasper, lui lança-t-elle en tourna les talons.

Elle le laissa avec les autres, endormis. En se retournant, elle le vit donner un petit coup de talons à un gars qui ronflait à côté du feu. Bonne chance pour le réveiller, celui-là !

Morgane retourna au chalet. Elle essaya d'ignorer le fait qu'elle se retrouva une nouvelle fois seule dans la noirceur, mais au moins elle connaissait mieux le chemin et parvint sans encombre au dortoir.

Ses amies s'y trouvaient, toutes endormies. Ça alors ! Morgane avait dansé bien plus longtemps qu'elle ne le pensait !

_____________________________

Jasper ne se montra pas pendant trois jours. Lui qui ne ratait jamais une chance d'accabler Morgane ne pointa pas le bout de son nez au quai ! C'était vraiment étrange ! En fait, leur conversation au feu de camp l'avait laissée perplexe. Ce gars déraillait complètement ! Elle n'arrêtait pas de se repasser encore et encore les paroles du jeune homme et ne comprenait rien à rien. Il était temps qu'elle ait une bonne conversation avec lui...si elle arrivait à le trouver.

La pêche aux sortilègesWhere stories live. Discover now