Chapitre 28

1.6K 161 45
                                    




Les paroles de Jasper lui mirent un baume au cœur, mais elle était trop orgueilleuse pour le remercier. Au lieu de cela, elle se contenta de renifler d'une façon pas très séduisante.

-         Tu veux un mouchoir ? proposa Jasper. Parce que je préfèrerais que tu ne t'essuies pas avec mon t-shirt.

Morgane esquissa un petit sourire devant l'humour de Jasper. Celui-ci lui sourit en retour.

-         Même avec le nez rouge, tu es toujours aussi belle, lui dit-il d'une voix suave.

-         Et toi, ta façon de draguer laisse vraiment à désirer, rétorqua-t-elle.

-         Je ne draguais pas, mais crois-moi, lorsque ça arrivera, tu ne pourras pas résister.

La jeune femme leva les yeux au ciel, mais une rougeur apparut tout de même sur ses joues.

-         Tu devrais sortir avant que ta tête soit trop grosse pour passer la porte, dit-elle.

-         Avec plaisir. Allons manger.

Jasper lui prit le poignet et l'attira avec lui en-dehors de la chambre de Morgane.

Elle n'avait pas vu l'après-midi passer et elle se rendit compte qu'elle mourrait de faim. Exercer son don l'avait affamée.

Ce soir-là, ils mangèrent italien. Morgane admit que les pâtes Carbonara étaient succulentes, même si ce plat ne rentrait généralement pas dans son régime. Elle se permit toutefois de faire une petite exception et, vers la fin du repas, elle avait l'impression que son ventre avait doublé de volume.

Le père et la mère de Jasper n'avaient pas arrêté de discuter du conseil des Enchanteurs avec leurs protégés et Morgane s'était senti écartée de la conversation. Elle en apprit pourtant plus sur ces individus qu'elle avait d'abord crus cinglés. Le père de Jasper était sympathique, mais paraissait encore plus sévère que sa femme pour ce qui était de l'entraînement des Enchanteurs. Il fit le tour de la table afin de se renseigner sur tout le monde et, lorsque son regard s'arrêta sur Morgane, il fronça les sourcils.

-         Jasper m'a dit que tu avais endormi tout le monde à un feu de camp en dansant, dit-il.

Morgane vit du coin de l'œil Erin et Crystal ricaner.

-         Je n'avais pas fait exprès, se défendit-elle.

-         Je sais. Seulement, je veux que tu contrôles ce don. Puisque Jasper est le seul qui n'a pas succombé à l'enchantement, il t'aidera.

Morgane se retint de grimacer ; elle devrait encore une fois se coltiner ce gars ! Elle se contenta pourtant de hocher la tête pendant que Jasper, lui souriait d'un air victorieux.

La jeune Enchanteresse se promit de trouver une solution pour l'empêcher d'entrer dans ses pensées ; elle avait surtout l'impression de ne plus avoir de vie privée.

Après le dîner, Lila se retira dans sa chambre, comme à son habitude, tandis que les autres se dirigèrent au sous-sol. Morgane les accompagna et ils s'installèrent dans la salle de cinéma maison, qui comportait un immense écran géant et une vingtaine de fauteuils encore plus confortables que dans les vrais cinémas. Après avoir voté, ce fut le film «  Avengers » qui remporta, au plus grand plaisir des garçons. Morgane le regarda distraitement, la tête ailleurs. Jasper était assis juste à côté d'elle et lui jetait un regard de temps en temps, mais elle l'ignora.

Vers la fin du film, David, Daniel, Erin et Cristal décidèrent de prendre un spa, mais Morgane n'avait pas du tout envie de se joindre à eux. Les garçons lui paraissaient sympathiques, mais elle ne pouvait supporter les deux pestes. Jasper, quant à lui, accepta de se joindre aux autres tandis que Morgane remonta en compagnie et Viviana et son mari. Chacun se retira dans sa chambre et la jeune femme remarqua de la lumière sous la porte de celle de Lila. Que pouvait-elle bien fabriquer à cette heure-ci ? Lire ? Mais qui lisait autant de nos jours ?

La pêche aux sortilègesWhere stories live. Discover now