Chapitre 23

1.7K 156 12
                                    




Morgane venait tout juste de sortir de la douche lorsque Jasper frappa à la porte de la salle de bain

- Ouvre-moi, Morgane. Ça fait dix minutes, cria-t-il.

- Je ne suis pas encore prête, répondit-elle.

Elle s'habilla en vitesse et à peine avait-elle fini que Jasper entrait dans la salle de bain.

- Dehors ! vociféra-t-elle.

- Je t'avais dit de te dépêcher.

- Désolée, mais ça faisait deux jours que je ne m'étais pas lavée. Mes cheveux étaient si emmêlés que j'ai cru ne jamais parvenir à les démêler. Et tout ça, c'est de ta faute je te rappelle.

- C'est toi qui as refusé de coopérer. Si ça avait été le cas, tu n'auras pas passé tout ce temps dans la grange.

Morgane vit rouge.

- Toi ! s'écria-t-elle en le pointant du doigt. Tu n'es qu'un ignoble...

Mais au moment où elle disait ces mots, une brûlure insupportable au bout de son doigt lui fit lâcher un hoquet de douleur.

- Qu'est-ce qui se passe, Morgane ? fit Jasper en s'approchant d'elle.

- Je...je l'ignore.

Jasper baissa les yeux vers les mains de la jeune fille.

- La magie en toi veut se libérer, répondit-il. Nous devrons débuter ton entraînement très bientôt sinon tu risques de souffrir le martyre si tu n'arrives pas à la contrôler.

- Merci, c'est très apaisant, ironisa Morgane.

Jasper ne répondit rien devant le sarcasme de l'adolescente et se contenta plutôt de toucher sa main et, aussitôt, une vague de fraîcheur la traversa, la soulageant instantanément.

- Ça devrait suffire pour l'instant, dit Jasper en se détournant. Termine de te préparer ; ils nous attendent pour le repas.

Une demi-heure plus tard, Morgane ressortit de la salle de bain complètement propre. Elle avait relevé ses cheveux en chignon et avait enfilé les vêtements qu'on lui avait attribués, c'est-à-dire une paire de jeans un peut trop grande et une blouse noire.

Jasper l'attendait toujours dans le couloir et semblait occupé sur son Smartphone. C'était d'ailleurs la première fois que Morgane le voyait avec.

- Enfin ! s'exclama le garçon en levant la tête vers elle.

Il la détailla pendant un instant, puis hocha la tête comme si ce qu'il voyait le satisfaisait.

Morgane le suivit jusqu'à la salle à manger, qui comportait une table pour douze personnes composée de bois massif travaillé par un artiste et s'agençant parfaitement avec le style rustique de la maison. L'adolescente, qui était plutôt habituée aux designs contemporains, devait avouer que cette résidence avait son charme et s'intégrait bien avec la nature qui l'entourait.

 L'adolescente, qui était plutôt habituée aux designs contemporains, devait avouer que cette résidence avait son charme et s'intégrait bien avec la nature qui l'entourait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tout le monde était déjà assis à table.

- Je t'ai gardé une place, Jasper, fit Erin avec un petit sourire mielleux qui dégoûta Morgane.

Jasper lui adressa un sourire poli, mais prit la main de Morgane et l'emmena au bout de la table où il lui fit signe de prendre place. Elle s'exécuta en silence, mais eut le temps de voir le regard haineux d'Erin lorsque Jasper prit place à côté d'elle.

Pas besoin d'être enchanteresse pour deviner les sentiments d'Erin à son égard !

- Papa n'est pas encore arrivé ? remarqua Jasper.

- Il sera là demain. Il devait passer par Chicago afin de rencontrer l'Enchanteur en chef.

Jasper hocha la tête.

Les convives commencèrent à se servir dans les grands bols disposés sur la table. Morgane, d'abord hésitante, fut rassurée en voyant les autres manger avec appétit. Au moins, cela voulait dire que les plats n'étaient pas empoisonnés. Elle fut même stupéfaite de voir plusieurs salades et du risotto. Cela tombait dans ses goûts !

Le repas se déroula en silence. Seule Viviana adressa la parole à sa fille, Lila, qui paraissait affamée.

- La nourriture d'ici m'a manqué, fit-elle en guise d'excuse. Je n'aime pas la cuisine égyptienne.

Son commentaire provoqua l'hilarité, à l'exception de Morgane. Celle-ci était perdue dans ses pensées.

- Tu aimes ? lui demanda Jasper en lui désignant les plats sur la table. Notre cuisinier est très doué.

La jeune femme hocha la tête, l'air distrait. Jasper lui jeta un regard circonspect, mais continua à manger dans faire de commentaire puisqu'ils avaient du public.

- Au fait, fit Viviana, maintenant que nous sommes de retour de vacances, je compte sur chacun d'entre vous pour reprendre ses tâches.

Les autres hochèrent la tête et les jumeaux poussèrent un long soupir.

- Afin que l'harmonie règne dans la maison, chacun doit s'occuper du ménage d'une pièce, avisa Viviana à l'adresse de Morgane. De plus, chacun fait son lavage et prend en charge le ménage de sa chambre. Les repas sont servis toujours aux mêmes heures, c'est-à-dire vers sept heures le matin , à midi et à dix-huit heures. Je tiens à ce que tout le monde suive cette horaire, à moins d'être indisposés. Et pour les collations, c'est à votre guise, mais je ne supporte pas qu'on dévalise le réfrigérateur à peine une journée après avoir fait l'épicerie que je commande via Internet. Au fait, as-tu des allergies alimentaires ?

Morgane secoua la tête.

- Bien. Autre chose. Pour l'instant, c'est l'été, donc il n'y a pas d'école, mais j'insiste pour que tout le monde ici suive des cours à distance. Jasper m'a dit que tu avais terminé le lycée, alors j'aimerais que tu profites de l'été afin de te choisir un programme scolaire.

- Il est déjà choisi, la coupa Morgane, et ce, depuis désormais un an. Je suis sensée entrer dans une école de danse. J'ai ma lettre d'acceptation.

En réalité, elle était restée au camp de pêche avec tous ses effets personnels.

- Je crains que ce ne soit pas possible, répondit Viviana.

- Dans ce cas, je ne suivrai pas d'autre cours, fit Morgane en se croisant les bras.

Jasper toussota, mal à l'aise. Sa mère n'acceptait pas qu'on emploie un ton impoli lorsqu'on lui parlait. En effet, elle fronça les sourcils et son air chaleureux disparut instantanément.

- Je n'aime pas qu'on m'interrompre, dit-elle, mais puisque tu es nouvelle, je vais laisser passer pour cette fois-ci. Tu dois comprendre que, dans le monde des enchanteurs, il faut parfois faire des concessions. C'est très dangereux de se mêler aux humains lorsqu'on ne contrôle pas entièrement ses pouvoirs et cela peut prendre des années avant d'y parvenir. Tu pourrais malencontreusement brûler ton partenaire de danse ou, si tu danses seule, provoquer de la magie involontairement. Les gens ordinaux ne doivent pas connaître notre existence, comprends-tu ? C'est une question de sécurité. Pour l'instant, tu devras suivre des cours par correspondance en plus de ceux enseignés par moi. Dans quelques années, on verra pour la danse.

Dans quelques années ? Morgane sentit la colère monter en elle et, avant qu'elle n'explose, préféra se retirer.

- Veuillez m'excuser, dit-elle en se levant.

Elle alla s'enfermer dans sa chambre, furieuse. Pourquoi avait-il fallu qu'elle soit enchanteresse ? N'aurait-elle pas pu être tout à fait ordinaire comme la plupart des gens ?

La pêche aux sortilègesWhere stories live. Discover now