Chapitre 25

1.5K 148 12
                                    

Soudainement, Morgane se sentit bizarre. Elle avait l'impression de s'envoler littéralement, comme si son corps se scindait en deux et qu'une partie d'elle se détachait. Elle s'éleva dans les airs tandis que son corps restait au même endroit. Elle ignorait comme expliquer cette situation, toujours est-il qu'elle se retrouva dans le canot tout juste devant un Jasper qui ne l'avait pas encore remarquée. Elle avait l'impression d'être réellement dans le canot, même si son corps, lui, était resté sur la berge.

Ce n'est que lorsque Jasper se détourna qu'il s'immobilisa. Au début, Morgane eut l'impression que son regard passait à travers elle puis, lorsqu'il fronça les sourcils, elle sut qu'il l'avait remarquée. Il jeta un regard vers la berge, où la jeune femme se trouvait encore, les yeux fermés et immobile.

- C'est...c'est...bafouilla-t-il.

- Tu me vois ? s'étonna Morgane.

Au moins, malgré sa condition, elle pouvait parler.

- Partiellement, répondit Jasper. Ton apparence est floue, un peu comme un fantôme. Un humain normal ne t'apercevrait pas, mais nous avons un lien particulier, toi et moi.

La jeune Enchanteresse leva les yeux au ciel. Comme si la ramener à la vie après une noyade pouvait les lier ensemble ! Ce n'était que des sornettes ! Il pouvait probablement la voir car il était un enchanteur très doué.

- Je ne peux pas croire que tu aies le don de voyage astral, se dit Jasper comme pour lui-même.

- Voyage astral ? interrogea Morgane. Ce n'est pas en dormant, habituellement ?

- Oui, mais tu sembles avoir le don de voyager sur demande et éveillée, répondit Jasper. C'est assez rare.

Et très pratique. Ce qui voulait dire qu'elle pourrait se rendre où elle le voulait, mais si ce n'était qu'avec son esprit.

Tout à coup, Morgane se sentit aspirée loin du canot et de Jasper et rouvrit subitement les yeux. Viviana lui touchait l'épaule en fronçant les sourcils.

- Ça va ? lui demanda-t-elle. Tu paraissais très concentrée.

- Euh...oui, répondit Morgane. Je crois que je viens de comprendre comment la méditation fonctionne.

Elle ne voulait pas tout de suite lui expliquer ce qui était arrivé. Elle avait seulement eu l'impression de rêver.

- Je vois que tu as fait des progrès. Bravo, la félicita Viviana. Tu verras ; ce sera de plus en plus facile et plus tu avanceras, plus tes dons se manifesteront.

Ce qui avait possiblement déjà débuté.

- Allons déjeuner, proposa Viviana. Et ensuite, vous aurez l'après-midi libre.

Tout le monde se dirigea vers une petite terrasse d'où la vue sur le lac était magnifique. Morgane aperçut même le canot de Jasper s'éloigner, pour finalement disparaître de l'autre côté du lac. Il devait être arrivé au camp.

Une longue table de parterre était installée sous un petit toit et les enchanteurs s'y installèrent en placotant. Seule Lila demeurait silencieuse, comme à son habitude, ainsi que Morgane, qui songeait encore à son exploit. Elle avait hâte de retenter l'expérience et décida de s'y mettre après le repas. S'il se trouvait qu'elle pouvait voyager avec son esprit, elle pourrait se rendre où elle le voulait : au camp, à New York, partout !

- Hé-ho ! La Terre appelle la Lune ! s'exclama Daniel, l'un des jumeaux.

- Quoi ? fit Morgane en sursautant.

La pêche aux sortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant