CHAPITRE 1.3 - Elly - L'Hôtel

1.5K 188 15
                                    


Le choc fut si grand qu'elle ne put émettre qu'un couinement de terreur avant qu'il ne la saisisse par le cou et ne l'entraîne au bas des escaliers. Il la tint au collet jusque dans le jardin où il la jeta à terre. Un nuage épais masquait les lunes, donnant à l'homme l'aspect d'une immense silhouette noire aux yeux brillants.

— Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais-là ? gronda-t-il avec une fureur contenue.

Elly, assise par terre, était muette de terreur. Il la releva sans aucune difficulté, serrant fermement son poignet.

— Tu...

Dans le ciel, le nuage passa enfin et un éclat de lune éclaira la scène. L'homme observa un instant le minuscule bras qu'il tenait à la main, soudain décontenancé.

— Comment...

Ses yeux se plantèrent dans les siens et son expression changea subitement. Il la lâcha d'un coup, comme si elle l'avait brûlé, et la regarda avec un mélange de colère et de frayeur..

— Nom de...

Il jeta un regard derrière lui, vers le bâtiment, puis, réprimant une grimace, l'agrippa à nouveau par la peau du cou. Il la mena en silence jusqu'à la cabane de jardin qu'elle avait vue en arrivant. Là, il l'enferma à double-tour et repartit sans dire un mot. Elly l'entendit courir sur le gravier durant quelques secondes puis ce fut le silence. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.

Respire... 

Elle s'assit sur le bureau, tentant de reprendre une respiration normale et de faire redescendre son rythme cardiaque. C'était la première fois que cela arrivait, la première fois qu'elle tombait sur quelqu'un dans une propriété. Elle avait pourtant observé l'endroit pendant toute une journée avant de sauter la grille, comme toujours. Elle avait été prudente ! Il n'était pas censé y avoir quelqu'un, tout paraissait si vide, si vieux... Qui était cet homme ? Que faisait-il là ? Pourquoi l'avait-il enfermée ici ? Où était-il parti ? Bon, heureusement, il ne s'agissait pas d'un Terrien. Peut-être était-il un vagabond, lui aussi ? Mais allait-il l'abandonner ici, dans cette cabane, à mourir de faim et de soif ? 

Elle tendit l'oreille. Pas le moindre bruit dehors. Elle secoua la porte de toutes ses forces, mais elle tint bon malgré son apparente vétusté. Il n'y avait pas de fenêtres, pas d'autre issue, et pas beaucoup de lumière non plus... Un frisson la parcouru alors qu'un souffle de vent glacé, annonciateur du Grand Froid imminent, secouait la petite cabane. La panique remontait doucement à mesure qu'elle tournait dans l'espace réduit comme un animal en cage, cherchant désespérément quelque chose qui pourrait servir comme arme si l'homme revenait. Mais il n'y avait rien, rien que des pots en terre cuite et de la poussière. 

Merde. Merde...

Il lui parut s'écouler des heures, des heures de silence glacé et venteux, des heures d'angoisse avant que l'homme ne revienne. Et cette fois, il n'était pas seul...

— Voilà... Elle est là, lâcha-t-il d'une voix rauque avant de s'écarter pour laisser passer celui qui l'accompagnait.

La jeune fille sentit soudain ses membres se raidir et son sang se glacer dans ses veines. L'autre homme, les mains croisées dans le dos, dégageant une impression de calme serein tel que seuls peuvent en afficher les hommes en total contrôle, cet homme-là était un Terrien.

Les Bannis - Tome 1; Les premières pierresWhere stories live. Discover now