Les temps qui courent...

481 29 2
                                    

Chers tous,

Le Coronavirus fait bien parler de lui ces temps-ci...  Ce virus est sérieux, mais ce n'est pas la fin du monde. Pas encore.. Tout dépendra de nous. Mes amis, il fut un temps où pour sauver des vies, nos aïeux étaient envoyés au front. Aujourd'hui, on ne vous demande que de respecter quelques consignes, et surtout de vous isoler. Ce n'est pas grand chose, mais c'est beaucoup.
Ces prochaines semaines seront difficiles, c'est certain. Il y aura de la peur, de l'ennui, des soucis de santé. Nos habitudes, nos familles, nos amis nous manqueront durant les jours de quarantaine.
Mais si nous restons soudés (de loin), si nous repoussons l'égoïsme, les achats irraisonnés, si nous nous entraidons, ça ira ! Gardons la tête froide et les cœurs chauds. Soyons prudents mais pas paranoïaques. Soyons forts, pour que les faibles puissent survivre. C'est en temps de crise que le meilleur et le pire de l'homme se montrent... Anéantissons le pire pour ne garder et déployer que le meilleur ; solidarité, entraide, respect des consignes, bonne hygiène...

Les crises comme les orages finissent toujours par passer, faisons en sorte que tout le monde soit là au retour du beau temps.

En attendant;
Pour ceux qui sont malades, courage!
Pour ceux dont un proche, un ami, un être cher est malade, courage!
Pour le personnel soignant, courage et merci!
Pour ceux qui craignent pour leurs grands-parents, ou autres personnes fragiles, courage!
Pour ceux qui se retrouvent soudain en chômage forcé, courage !
Pour ceux qui se retrouvent en quarantaine, courage!
Pour qui sont se retrouvent en lockdown, courage !

Prenez soin de vous et des autres ❤️
(Et si vous n'avez rien à faire... lisez ! 😉)

Les Bannis - Tome 1; Les premières pierresWhere stories live. Discover now