Chapitre 29

4.4K 153 8
                                    

Aujourd'hui, il y a match!!! Les gars s'entraînent sans relâche depuis ce matin. Hugo est parti tôt ce matin comme l'entraînement débuté à 8h00. Il est actuellement 9h30 et je ne sais pas quoi faire de ma journée. Jeanne devrait revenir ce soir après le match. Son frère est reparti hier soir. Je suis contente de ne pas avoir eu à le croiser. Je vois mon père arriver alors que l'entraînement n'est pas terminé. Il s'approche des gradins et monte me voir.

Moi : Tu n'entraîne pas les asperges?
Didier: Si mais j'ai laissé ma place quelques minutes à Guy. Il faut que je te parle.
Moi : Je t'écoute.
Didier : Je sais que tu va m'en vouloir mais j'étais obligé. J'ai pris contact avec l'aide à l'enfance et j'ai appris que les parents d'Eliot viennent de décéder.
Moi : PAPA !!! Pourquoi tu as... Attends. Eliot n'a PLUS DE PARENTS ?!!
Didier : Calme toi. Ils viennent de mourir dans une fusillade. Je leur ai dit que j'étais le grand père d'Eliot. Ils m'ont demandé si tu voulais récupérer la garde d'Eliot.
Moi : Et tu leur as répondu?
Didier : Que tu allais réfléchir.
Moi : Il faut que j'en parle avec Hugo.
Didier : Je te comprends. Quand tu as la réponse, viens me voir..

Il part tandis que j'y réfléchis. J'ai toujours regretté de l'avoir abandonné alors le destin me donne une chance pour le connaître. J'espère que Hugo sera d'accord. J'ai besoin de son accord. Il m'est vital.

Nous sommes tous réunis à table. Nous mangeons rapidement et prenons le bus pour aller au stade. Je profite de ce moment pour parler avec Hugo.

Moi : Hugo ?
Hugo : Mmm?
Moi : Il faut que je te parle sérieusement.
Hugo: Qu'es qu'il se passe ?
Moi : Ne panique pas! C'est à propos d'Eliot, mon fils.
Hugo: Qu'es qu'il se passe ?
Moi : Mon père a téléphoné à l'aide à l'enfance. Il s'est présenté et leur a dit qu'il était le grand père du petit. Ses parents adoptifs viennent de mourir dans une fusillade et ils ont donc proposé que je reconnaisse légalement que c'est mon fils et que je récupère la garde.
Hugo: Et tu veux mon accord?
Moi : Je sais que sa fait pas longtemps que l'on est ensemble. Je sais qu'il a 8 ans et par conséquent on sera des étrangers pour lui. Mais je me dis que le destin m'a laissé une seconde chance de passer ma vie avec lui. Et je veux pas la laisser passer.
Hugo : Je suis d'accord.
Moi : C'est vrai ?
Hugo : Oui. Sa fera une sorte de demi-frere pour Anna-Rose. Puis on formera une famille recomposée. Et j'ai toujours rêvé de m'occuper d'un petit gars.
Moi : Merci mon amour. Mercii!!

Je l'embrasse en continuant de le remercier. En descendant du bus, j'en informe mon père qui est ravi. Il a appelé l'aide à l'enfance et j'ai rendez vous demain a 15h. Et ils veulent que mon conjoint m'accompagne pour que si il est d'accord, soit le tuteur légal avec moi d'Eliot. J'en ai informé Hugo qui a acquiescé d'un coup de tête. Les gars continuent de s'entraîner sur le terrain. Les premiers supporteurs commencent à arriver et à créer une ambiance qui fait rire les joueurs dans les vestiaires. J'embrasse une dernière fois Hugo et leur fait un p'tit discours puis je rejoins Erika, Claire, Ludivine et leurs enfants dans les gradins. Jeanne arrive également. On se sers dans les bras avant de discuter.

Jeanne : Alors ?
Moi : Avec Hugo, on a décidé de récupérer la garde d'Eliot. On a appris que ces parents viennent de mourir. On a rendez vous demain. Et toi ?
Jeanne : C'est super cool ! Toi qui a toujours rêvé de le revoir. Bah c'était un peu dur de dire au revoir à Laurent mais sa va. Il revient dans un an.
Moi : Tu as beaucoup manqué à Paul.
Jeanne : Il m'a aussi beaucoup manqué.

J'allais répliquer mais l'hymne française vient de retentir dans le stade. Je lance un regard qui veut tout dire à Jeanne avant de suivre les français dans les paroles. Ensuite, c'est l'hymne irlandais que chantent les irlandais. J'écoute cette mélodie. Le sifflet retentit et c'est parti pour 90 minutes de stress.

Ellipse match

ON A GAGNÉ!!! 2-1 pour nous. Je saute dans les bras de Jeanne et dans ceux des femmes des joueurs. La, je suis en route pour aller voir mes petits champions quand je croise une jolie femme tenant une petite fille dans ses bras. Elle m'interpelle.

??? : C'est vous Maëlyss Deschamps ?
Moi : Oui pourquoi?
??? : Prenait soin d'elle. Je ne peux plus la garder.
Moi : Attendait Mademoiselle!!!

Mais elle est déjà parti en courant. Elle m'a laissé son enfant dans les bras. Je rejoins les gars avec cette petite qui ne parle pas. J'entends tout le monde féliciter Antoinette pour son doublé et dire à Hugo que ce n'est pas de sa faute comme c'est un penalty, le but qu'il s'est pris. J'entre dans les vestiaires.

Paul: Maë.. . Qui c'est sa ?
Moi : Je sais pas. J'ai croisé une femme qui m'a demandé si j'étais bien Maëlyss Deschamps et quand j'ai dit Oui, elle m'a dit de bien prendre soin d'elle et elle me l'a passé avec ce sac avant de partir en courant.
Hugo : Anna-Rose?!!
Anna-Rose: PAPA!!!
Hugo: Qu'es que tu fais la ?

Je lui raconte donc mon aventure. Et comment était cette femme.

Hugo : Qu'es que Marine faisait ici ?

Sur le chemin de Clairefontaine, Anna-Rose c'est donc endormi en nous laissant cogité.

PDV HUGO

Je suis dans ma chambre avec Maëlyss qui joue avec ma fille. Je trouve une lettre dans le sac que Marine a laissé à Maëlyss.

Hugo,

Si tu lis cette lettre c'est que tu as reconnu ta fille et que ta compagne n'a pas laissé Anna-Rose à la police. Sa veut dire que c'est une femme qui a des principes et par conséquent, qui est celle qui te faut. Bref. Je ne peux plus m'occuper d'Anna-Rose. Elle m'est infernale. Elle ne m'obeis pas et je n'ai plus la patience nécessaire. Je te laisse sa garde. Pardon pour tout le mal que je t'ai fait et soit heureux avec Maëlyss et Anna-Rose.

Adieu.

Marine.

Je montre la lettre à Maëlyss. Elle me sers dans ses bras et me dit qu'elle sera là pour m'aider avec Anna-Rose. Je lui prépare un lit avec mon canapé. J'enlève les gros coussins et les mets par terre comme sa si elle tombe elle ne se fera pas mal. Je la couche avec ses doudous et une couverture. Elle s'endort immédiatement. Je rejoins Maëlyss après avoir enlevé mon tee shirt et mon pantalon afin de me retrouver en caleçon. Je me couche à ses côtés dans mon lit et elle pose sa tête sur mon torse.

Maëlyss: Je suis la Hugo. Tu m'as promis de m'aider avec Eliot alors je te promets de t'aider avec Anna-Rose.
Moi : Merci. Merci d'être là. Merci de m'epauler.
Maëlyss : C'est normal. Je t'aime.
Moi : Je t'aime moi aussi.

Nous nous endormons après quelques baisers échangés.

Maëlyss Deschamps Et Hugo Lloris [FINI] En Correction Where stories live. Discover now