Chapitre 37

4.1K 142 21
                                    

Nous sommes à l'hôpital, Didier et moi. Je ne tiens plus en place. Je tourne en rond et je suis très stressé et inquiet. J'interpelle un infirmier qui passait.

Moi : Excusez moi?
Infirmier : Oui monsieur Lloris ?
Moi : Pouvez vous vous renseigner sur l'état de Maëlyss Deschamps ?
Infirmier : Je dois aller au bloc. Désolé.

Je le prends par le col et le bloque contre le mur. L'infirmier devient apeuré. Je ne suis pas d'un naturel violent mais j'en ai marre de ne pas avoir de nouvelle. Didier essaye tant bien que mal de me faire lacher.

Didier : Lâche le Hugo!

Je le lâche et pars m'asseoir. L'infirmier s'empresse de partir.

Moi : J'en peux plus Didier.
Didier : Moi aussi.
Moi : Je l'aime vraiment tu sais sa ?
Didier : Oui sa je le sais.

Le médecin de Maëlyss arrive.

Moi et Didier: Alors ?
Médecin : Son pronostic vital n'est pas engagé.
Didier : On peut la voir ?
Médecin: Messieurs. Votre fille a reçu un important choque a la tête. Elle a perdu beaucoup de sang.
Moi : Venez en au faits.
Médecin : Elle est dans le coma. Je suis désolé.

Je m'effondre sur le siège derrière moi. Je ne contrôle plus rien. Didier s'assoit à côté de moi et me sers dans ses bras.

Médecin : Vous voulez la voir ?
Didier : Oui!

Didier m'aide a me lever et nous suivons le médecin à travers les couloirs. Beaucoup de patients ou médecins demandent des autographes ou des photos. Nous passons devant eux sans rien faire. Nous rentrons dans la chambre indiquée. Mon amour. Elle est reliée de part et d'autre par beaucoup de fils. Je m'approche d'elle et la regarde. Elle a perdu ses couleurs. Elle est blanche comme de la neige, son visage est largement creusé et elle a un bandage qui lui enroule la tête. Ils ont relevé ses cheveux en un chignon. Pourquoi tu me fais sa mon amour ? Didier m'annonce qu'il retourne à Clairefontaine pour l'annoncer aux joueurs. Il me donne une poignée de main et part de la pièce. Je m'assoie à ses côtés, et lui prend la main. Je pose ma tête sur son ventre et m'endors à force de pleurer.

PDV DIDIER

Une fois de retourne à Clairefontaine, je pars à la recherche des joueurs. Ils sont tous à table. Je rentre et un silence couvre le naturel brouha.

Paul : Alors Didier ?

Je ne réponds pas tout de suite alors Olivier se lève.

Olivier : Ne me dit pas qu'elle est...
Moi : Non elle n'est pas morte.

Tout le monde soupire de soulagement et me regarde. Je prends une forte inspiration.

Moi : Hugo est resté avec elle. Elle a reçu un important choque a la tête. Elle est restée au bloc pendant un certain temps. Elle est dans le coma.

C'est à ce moment là que mes barrières tombent. Je fonds en larmes devant mes joueurs et mon staff. Guy me sert dans ses bras et me chuchote qu'il faut que j'évacue la douleur. J'entends des sanglots ce qui veut dire que les gars sont aussi touchés que moi par cette nouvelle. Je monte dans ma chambre et m'endors avec le souvenir de ma fille dans ce putin de lit d'hôpital.

PDV ANTOINE

Nous nous sommes tous réunis dans le salon.

Paul : Vous pensez qu'elle va se réveiller?
Olivier : Bien sûr. Pourquoi elle ne se réveillerait pas?
Paul: Tu as raison Oli.
Benoit : Vous avez vu l'état de Didier ?

Moi : Il n'a jamais pleurer devant nous.
Jeanne : Je m'en veux. Je n'aurais jamais du la laisser y aller toute seule.
Paul : Tu n'as pas a t'en vouloir mon ange.

Paul sert Jeanne dans ses bras. Sa me casse les couilles. Maëlyss c'est comme ma p'tite soeur. Elle compte énormément pour moi. Benoit, Paul, Jeanne, Blaise et Olivier pleurent. Les autres ont les larmes aux yeux. Moi je pleure à chaudes larmes.

PDV MAËLYSS

J'ai mal. Je marche dans les couloirs de l'hôpital mais personne semble me voir. Je suis en vie pourtant. J'entends des infirmiers parler. Chambre 302 il y a une personne importante apparment. Je vais voir. Une fois que j'ai trouvé la chambre, je rentre dedans et je vois Hugo dormir. Qu'es qu'il fait la ? Mais attendez? C'est moi dans ce lit. Je... Je suis dans le coma. Mon dieu. J'essaye de me réveiller mais j'y arrive pas.

PDV HUGO

Sa va faire 3 jours qu'elle est dans le coma. Demain c'est la final. On va jouer un second match sans elle. Elle n'a pas bougé. Son état reste stationnaire. Je suis allé à quelques entraînements mais je vais jouer demain. Maëlyss voudrait que j'aille jouer, que je ne me laisse pas abattre. Je l'ai dit à Didier et il a accepté à condition que je sorte si je le sens vraiment pas. J'embrasse une dernière fois Maëlyss avant d'aller m'entraîner.

Maëlyss Deschamps Et Hugo Lloris [FINI] En Correction Where stories live. Discover now