Chapitre 50

3.5K 120 18
                                    

Tahiti est tout simplement merveilleux. Sa va faire trois jours qu'on est la mais aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'a Hugo. Il est distant, limite froid. Je n'ai rien fait pourtant. La, je suis à la plage en train de bronzer pendant que Hugo, se baigne sous les regards de certaines groupies. Hugo me rejoint alors que je lui lance un regard noir.

Hugo : On rentre.
Moi : Et si j'ai pas envie ?
Hugo : Tu me saoule. Viens.

Je soupire bruyamment pour lui montrer mon mécontentement avant de le suivre. Nous rentrons dans notre chambre.

Hugo : Je suis désolé Maë.
Moi : Qu'es qu'il t'arrive ?
Hugo : Rien. Je me suis levé du pied gauche. Viens, on va au resto.
Moi : C'est pas avec un resto que tu vas t'en sortir.
Hugo : Chérie...
Moi : Non écoute moi. On est venu ici pour se retrouver et toi, tu me parles comme une merde parce que soi-disant tu t'es levé du pied gauche.
Hugo : Écoute, je sais que ce n'est pas une raison pour te parler mal mais s'il te plait, prépare toi pour aller au resto. Je te dirais la bas la cause de mon humeur mais sois en sur ma belle, c'est que je t'aime.

Je lui souris et me prépare. Je porte une robe rose pâle. Le haut est en dentelle et le bas est fluide. Je me boucle les cheveux, me maquille légèrement et sort rejoindre Hugo. Il porte une chemise blanche rentré dans un jean.

Hugo : Tu es magnifique Maë.
Moi : Tu n'es pas mal non plus.

Il me remercie et m'embrasse. Nous prenons le taxi qui nous conduis a un ravissant restaurant au bord de la plage. Nous prenons place à une table reculée avec vu sur le cadre idyllique de cette île. Il me regarde et me prend la main.

Hugo : Je m'excuse pour tout chérie. D'avoir été si distant avec toi aujourd'hui mais je stressais.
Moi : Pour ?

Le serveur arrive à ce moment là. Il nous donne nos plats et repart. Hugo mange son plat. Il n'a pas l'air pressé de répondre à ma question. Finalement, nous mangeons tranquillement en ce lançant des regards amoureux. Arrive le dessert. Je vois Hugo commençant a stresser.

PDV HUGO

Le moment est arrivé. Maëlyss me regarde inquiète. Je me lève et me mets à genoux devant elle.

Moi: Maëlyss. Quand tu es entrée dans ma vie, tout à basculé. Tu es belle, gentille, toujours prête à aider les autres. Je t'aime et je veux passer ma vie à tes côtés. Je sais qu'on a connu des hauts et des bas mais on y ressort toujours plus fort. Tu m'as offert le plus beau des cadeaux, une famille aimante. Je sais que je ne suis pas facile à vivre surtout lors de l'approche des matchs ou quand un homme te regarde de trop.

Je reprends mon souffle et constate que Maëlyss pleure. Je lui essuie ces larmes avant de continuer mon discours.

Moi : Je suis désolé pour aujourd'hui mais je stressais. Je stressais que tu declines. Maëlyss, veux-tu m'épouser?

Un torrent de larmes devalent ses joues. Je les essuie.

Maëlyss : Oui...

Je lui enfile sa bague avant de la serrer dans mes bras. Je l'embrasse de nombreuses fois. Je me remets à ma place et enlace ma main à la sienne.

Maëlyss : Elle est magnifique.

Elle regarde sa bague avec attention. J'avoue que j'ai eu du mal à la trouver. Je voulais une bague aussi jolie que Maë mais également aussi unique qu'elle. Je suis content de l'avoir trouver.

Maëlyss Deschamps Et Hugo Lloris [FINI] En Correction Where stories live. Discover now