Chapitre 30

4.3K 146 17
                                    

Je stresse tellement. Si je n'avais pas le bon profil ou est ce que je ne pourrais pas avoir la garde de Eliot sous prétexte que je n'ai plus d'emploi ou que Hugo est footballeur. Hugo essaye tant bien que mal de me rassurer mais mon stress ne fait qu'augmenter. On s'approche de plus en plus de l'heure indiqué. Hugo me dit que si on voit mon stress, on aura moins de chance d'avoir la garde d'Eliot. J'ai tellement peur.

??? : Monsieur Lloris et Mademoiselle Deschamps.

Nous suivons la secrétaire et nous nous retrouvons dans un bureau face à un vieil homme qui fait grave flipper. Il est gros, chauve et porte un air plus que sévère. On dirait Richard Dacassin dans Père et Maire.

??? : Bonjour. Asseyez vous. Vous êtes ici pour avoir la garde de votre fils, mademoiselle Deschamps.
Moi : Oui c'est sa.
??? : Quelles sont vos motivations à tous les deux ?
Moi : Je regrette énormément de l'avoir abandonné. Je m'en veux de ne pas avoir pu être la les jours les plus importants. Quand il a fait ces premiers pas, il a dit son premier mot. Je le regrette plus que tout au monde.
??? : Et vous Monsieur?

Je regarde Hugo qui inspire et lance son discours.

Hugo : Je suis follement amoureux de Maëlyss. Elle élève ma fille comme ci c'était la sienne. Je suis prêt a élever son fils comme ci c'était le mien. J'ai très envie d'avoir Eliot a nos côtés. Je suis un vrai Papa poule. Et j'ai toujours rêvé d'avoir un fils.
??? : Malgré votre métier?
Hugo : Malgré mon métier. Maëlyss emménage chez moi à la fin de l'euro et j'ai une autre chambre pour Eliot. Nous avons des projets. Certes, je serais de temps en temps en déplacement mais sa ne m'empêchera pas d'aimer nos enfants.

Je sers la main de Hugo. Son discours était tellement beau. Si il n'accepte pas, je lui creuse sa tombe moi même. Le mec regarde ses papiers et nous regarde à nous. Il nous fixe et sa devient limité gênant.

??? : Une assistante sociale viendra vous observer et selon son rapport, j'aviserai.

Nous nous serrons la main et partons. Dans la voiture je souffle enfin.

Hugo : Sa va aller. On a pas de problèmes. Il faudra juste prévenir les gars pour qu'ils ne gaffent pas.
Moi : Je suis d'accord. Je les appelle.

PDV HUGO

Maëlyss : Allo Dînette.... Une assistante sociale viendra pour savoir comment on se comporte.... Faites pas de gaffes... Fais passer le message... Merci à toute suite.

Elle raccroche et soupire. Je vois une dame toquer a la fenêtre. J'ouvre la portière.

Moi : Oui?
??? : Madame Bauvemais. Assistante sociale.

Nous dit elle en nous serrant la main.

Madame Bauvemais: Je suis en charge de votre dossier. Vous m'emmenez à Clairefontaine avec vous et je vous observerai durant 2 jours.

Nous acquiescons avant qu'elle s'installe à l'arrière de la voiture. Elle nous pose des questions sur le trajet.

Madame Bauvemais: Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?
Moi : Un mois et demi.
Madame Bauvemais : Êtes vous prêt Monsieur Lloris a assumer l'enfant de votre conjointe?
Moi : Bien sûr. Je l'aime plus que tout.
Madame Bauvemais: Pourquoi avoir abandonné votre enfant alors que vous voulez récupérer sa garde Mademoiselle Deschamps?
Maëlyss: J'avais 15 ans. J'étais jeune et j'avais peur de la réaction de mon père. J'ai fait une connerie en l'abandonnant et je le regrette énormément.
Madame Bauvemais : N'avez vous pas peur que votre conjoint vous abandonne avec votre enfant ?
Maëlyss: Absolument pas. J'ai une confiance aveugle en Hugo. Je m'occupe de sa fille comme si c'était la mienne et il est prêt à faire pareil avec mon fils.
Moi : Comment pouvez vous tenir de tels propos. Je n'abandonnerai jamais Maëlyss sous prétexte qu'elle est un enfant. Je l'aime.

Maëlyss Deschamps Et Hugo Lloris [FINI] En Correction Where stories live. Discover now