Chapitre 10

1.5K 145 92
                                    

Luke se réveilla dans mes bras, en gémissant. Je le serrais un peu trop fort contre moi. Je le relâchai entièrement, et il s'écarta sur le côté. Son regard brun se posa sur moi, un peu perdu et ensommeillé. Il posa une petite main sur mon visage, comme si il n'avait pas déjà toute mon attention. Je clignais plusieurs fois des yeux, avant de remarquer que ce n'était pas moi qu'il regardait mais derrière moi.

L'idée que le spectre que j'avais vu puisse être dans mon dos me fait frissonner et je me levais d'un bond. Dans la précipitation, je me cognais la jambe sur la table basse, et tombais droit sur le sol. Deux bras bien vivants m'attrapèrent.


« Du calme, Leannan. Ce n'est que moi. Souffla Cameron, comme si il parlait à un animal pris de panique.

- Il.. il y avait.., bafouillai-je incapable de maîtriser les tremblements qui me prenaient.

- Chut.. tout va bien. Je suis là. C'est fini. Me chuchota-t-il, en me serrant contre lui. »


Je me collai à lui, m'accrochant à son t-shirt. Il me caressa doucement. Je sentis les bras de Luke autour de mes jambes, et sa tête se posa sur mon flanc. Ils me serraient tout les deux, et me montraient bien qu'aucun des deux ne me lâcherait. Les tremblements s'arrêtèrent, et je décrochai l'une de mes mains pour caresser la tête du petit garçon.


« Que s'est-il passé ? Demanda mon loup après quelques secondes de silence supplémentaires.

- Je me suis endormie.. j'ai fait un.. rêve.. puis en me réveillant.. j'ai vu une sorte de spectre.. je ne sais pas vraiment à quoi il ressemble, mais il était terrifiant.

- Tout va bien... »


Il était en effet très terrifiant et rien n'allait bien. Il pouvait revenir et faire du mal à quelqu'un. Je savais que Cameron disait ça pour me calmer, mais pour le moment ça ne marchait pas. Cette chose était bien plus vicieuse que tout ce qu'on avait pu affronter. Elle était bourrée d'énergie maléfique, et c'était bien plus puissant. Un frisson me parcourut l'échine. Si il l'avait voulu, il aurait pu me faire du mal, et même s'en prendre à Luke à ce moment-là. Il ne l'avait pas fait, parce que ce n'était qu'un avertissement. Il voulait jouer avec moi. Et si il s'en était pris à quelqu'un d'autre pendant qu'il faisait son numéro fantomatique devant moi ?


« Téléphone.. téléphone ! M'exclamai-je, en m'écartant et cherchant mon portable dans mes poches et sur le canapé.

- Haylie. Calme-toi. Tenta Cameron, mais je ne l'écoutais pas.

- Où est ce satané téléphone ?! M'exclamai-je, en fouillant comme une hystérique. »


En voyant que ses paroles ne m'atteignaient pas, Cameron sortit le sien et me le tendit. Je le lui arrachai des mains, avant d'aller dans ses contacts et appeler Harold. Il était avec maman. Il savait se protéger contre l'ennemi, mais ça m'inquiétait quand même. J'entendis la tonalité deux fois avant qu'on ne décroche. C'était la voix d' Amélie.


« Maman ?

- Ma chérie ? Qu'y a-t-il ? S'inquiéta-t-elle, en entendant m voix tremblante.

- Est-ce que tout va bien de votre côté ? M'enquis-je, en priant que rien de mal ne leur était arrivé.

- Oui, tout va bien pour nous. Harold est parti aux toilettes, et je doute fort qu'il s'y soit noyé. Je l'entends se plaindre de sa diarrhée. Pouffa ma mère.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreWhere stories live. Discover now