Chapitre 22

1.5K 140 135
                                    

J'étais restée immobile. Incapable de faire quelque chose. Ma gorge était tellement nouée que je n'arrivais même pas à crier pour prévenir les autres. Cependant même sans ça, Cameron était arrivé en courant, me prenant dans ses bras. Il me tourna vers lui, cherchant à comprendre ce qui s'était passé. Il avait été suivi de Cailean, Vlad et Keïr.


« Que s'est-il passé ? S'enquit-il, avec douceur pour ne pas me brusquer.

- Je... Ils...

- Où sont Peter, Benjamin et Luke ? Questionna Cailean, en s'approchant.

- Disparu. Réussis-je à articuler alors que je sentais l'impuissance me tomber dessus.

- Comment ça "disparu"? Insista Keïr, en s'approchant à son tour.

- Gabriel. Répondis-je d'une petite voix. »


Il n'en fut pas plus pour que des jurons et des insultes ne sortent de la bouche de tous. Je ne m'attendais pas à ce qu'il la prenne comme une bonne nouvelle, mais si ils pouvaient éviter de crier dans mes oreilles, ça aurait été sympathique. Cameron me serra contre lui. Il était soulagé que je sois encore ici, mais il s'inquiétait aussi pour les autres. Surtout pour Luke. C'était un louveteau sous sa responsabilité. Je savais qu'avec Ben et Peter, il ne craignait rien mais Gabriel était sournois et vil. Il trouverait un moyen de s'en prendre à ce petit.


« Je ne comprend pas. Finis-je par dire.

- Quoi donc ?

- Si Gabriel voulait m'avoir, Peter n'aurait pas eu le temps de me pousser. J'aurais été kidnappé avec eux. Ça n'a pas de sens. Soufflai-je, en repensant à ce qui s'était passé.

- Il s'est trompé dans ses calculs. Souligna Keïr, en haussant ses larges épaules.

- Je ne pense pas que ce soit son genre. Il suffit de voir comment il s'est pris avec Haylie. Toujours avec beaucoup de soin et d'attention. Il n'est pas du genre à commettre des fautes. Objecta Vlad, songeur lui aussi. »


J'étais d'accord avec lui. Gabriel était quelqu'un de bien trop précis et de perfectionniste pour faire une telle erreur. Il était obsédé et complètement psychopathe, en revanche on ne pouvait pas lui reprocher d'être bâclé. Chaque action avait son but, et là ce n'était visiblement pas de m'avoir moi. Celui qui avait reçu le plus de mélasse gluante, c'était Luke...


« Oh le salaud ! Sale bouseux de merde ! M'écriai-je, alors que la colère gonflait en moi comme un ballon qui était sur le point d'éclater.

- Leannan.. Calme-toi. Me souffla-t-il, alors que je sortais de son étreinte.

- Que je me calme ?! Cet enfoiré d'enplumé a kidnappé Luke ! Un gosse ! Est-ce que tu comprends ?! Il sait pertinemment que je ne lui donnerais jamais ce qu'il veut donc il s'en est pris à Luke ! À un gamin de 7 ans ! Grondai-je, en fusillant du regard Cameron, alors qu'il n'y était pour rien.

- Je sais, Leannan. Mais ce n'est pas en s'énervant et en perdant les pédales que ça va les aider. Il faut que tu canalises cette colère pour la lui faire péter en pleine gueule. Tu comprends ? M'expliqua-t-il, en me faisant signe de revenir dans ses bras. »


Je retournai dans les bras de Cameron, alors que je bouillais littéralement de colère. Gabriel ne s'en sortira pas comme ça. Il avait osé kidnapper un enfant innocent pour m'avoir. Une chose intolérable. Déjà que l'autre serpent à sonnette s'en était pris à lui. Mon pauvre petit Luke. J'espérais qu'il ne lui arrivera rien, le temps qu'on monte un plan de sauvetage. Je m'inquiétais aussi pour mon petit frère. Gabriel était son bourreau après tout. Tout ce qu'il avait vécu avant l'éveil de son gène, c'était de la faute de ce monstre. Les bras de Cameron se resserrèrent autour de moi. Je redressais la tête vers lui, et il m'embrassa le front.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora