Chapitre 11

1.5K 137 137
                                    

L'heure tournait, et nous étions face à un problème, bien plus grand que je ne le pensais. Peter essayait de venir avec moi. Il voulait être "au centre de l'action", comme il disait. Enfin, ce n'était pas habituel. Cailean savait gérer Peter depuis le temps. En réalité, le problème était plus petit que mon frère et d'une force beaucoup plus puissante. Et il s'appelait Luke. Je ne pensais pas qu'il serait aussi têtu à cet âge. Quoi que j'aurais peut-être dû m'en douter. Peter était pareil quand il était plus jeune. Même si Luke était principalement quelqu'un de sage, ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas se montrer aussi têtu que Peter.


« Écoute, petit loup. Je ne peux pas t'emmener avec moi. Ce n'est pas un lieu pour toi. De plus, ça peut être dangereux. Essayai-je de le raisonner.

- Non ! Je veux venir avec toi ! Objecta-t-il, en tapant du pied et croisant les bras.

- Luke... »


Je regardais le bout de chou qui était planté fermement sur ses pieds, me défiant de partir sans lui. Assis sur le canapé, tout le monde observait la scène. Peter avait un sourire amusé sur les lèvres. Je pouvais presque voir de la fierté dans son regard. Je commençais à croire qu'il avait influencé mon petit Luke. Il fallait vraiment que je fasse gaffe à l'emprise qu'aura mon frère sur mes enfants plus tard. Il serait capable de corrompre le plus doux des enfants, en quelques heures. Cailean parlait avec Audrick en nous observant. Rowena avait un petit sourire, et Cameron.. il me laissait me débrouiller parce qu'il me connaissait. Cependant là, je ne serais pas contre un petit coup de main.


« Je veux te protéger ! Je peux te protéger ! S'exclama Luke, en me regardant avec ses yeux déterminés.

- Je sais que tu es fort...

- Je peux être ton champion ! Rajouta-t-il, en me montrant ses petits poings.

- Je suis ravie que tu veuilles être mon champion.. mais mon champion, c'est Cameron. Le contredis-je doucement, très touchée par ses propos. »


Il me regarda avec ses yeux bruns devenus larmoyants. Bon sang, ça me fendait le cœur de voir cet enfant comme ça. Je devais trouver un compromis rapidement avec ce petit bout, sinon j'allais culpabiliser alors que je voulais seulement le protéger, et le Serpentaire Dansant n'était vraiment pas un endroit pour lui. C'était une boîte de nuit, je n'y avais jamais été, mais je suppose que parmi la meute certains ont dû y faire un tour.


« Pourquoi tu ne restes pas ici avec Rowena pour protéger la maison ? Proposai-je, en espérant qu'il arrête de me faire ses petits yeux de chien battus.

- Je veux rester avec toi. »


Bon là, j'avais vraiment besoin d'aide parce que je désespérais à lui faire entendre raison. Je me tournais vers Cameron suppliante pour qu'il me vienne en aide, avant que je ne craque et ne prenne ce petit bout de chou dans mes bras pour lui offrir tout ce qu'il voulait. Je me demandais comment sa mère faisait pour résister à cet enfant. Il pouvait être redoutable en négociation. Cameron se rapprocha de lui, mettant un genou à terre pour être à la hauteur de l'enfant.


« Luke. Je sais que tu as peur qu'elle ne revienne pas, mais on a besoin de toi ici. Est-ce que tu me fais confiance pour la protéger et la ramener à la maison ? L'interrogea-t-il, doucement. »


L'enfant plongea son regard dans le sien, et il hocha simplement la tête. Rowena s'approcha et tendit sa main vers Luke qui la prit. Cameron se redressa et me fit face. Son visage était fermé, et je savais qu'il pensait à ce qui allait suivre. Je lui souris et je montais me préparer pour ce soir. J'espérais que tout se passerait bien.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreWhere stories live. Discover now