Chapitre 36

1.1K 124 67
                                    

J'avais traversé la plaine fleurie, ainsi qu'une forêt dense et pleine de vie. Chaque créature vivait dans une harmonie parfaite. Ils avaient tous un coin à eux, profitant de leur nouvel environnement. La bulle de lumière me guidait à travers la forêt pour me faire sortir sur une sorte de grande esplanade, où un immense escalier s'élevait au bout. La petite bulle se décrocha de moi pour voleter jusqu'à l'escalier. Sa lumière s'intensifia et elle prit l'apparence d'un petit garçon. Ses cheveux blonds comme le blé, et ses yeux noisettes le rendait adorable. Il était à peine plus grand que Luke, et il me tendit la main pour que je la prenne. Je la lui donnais sans même hésiter un seul instant.

On monta les escaliers, qui nous emmenèrent jusqu'à un jardin suspendu. Il y avait différents types d'arbres fruitiers, des plants de légumes, ainsi qu'une multitude de fleurs charmantes et au doux parfums enivrants. On se promena un long moment dans les jardins, ne rencontrant que le silence et un confort reposant. On finit par arriver près d'une petite rivière qui entourait un îlot où un énorme saule pleureur se hissait. Ses branches se balançaient doucement au gré de la brise légère qui soufflait. C'était un endroit vraiment magique et magnifique. En arrivant au bord de l'îlot, des racines sortirent de terre pour former un pont de verdure. Le petit garçon hâta le pas pour le traverser, et je le suivis un sourire fleurissant sur mes lèvres.

L'enfant se tourna vers moi et me sourit largement. Derrière lui se trouvait une autre personne, dont je n'arrivais pas définir l'apparence. Ses cheveux étaient des fils argentés aux multiples reflets colorés. Il était assis au creux des racines, lisant un livre ouvert sur ses genoux. Ses yeux se posèrent sur nous. Ils étaient à la couleur de l'univers. Les étoiles brillaient dans ses prunelles, et si on regardait plus longtemps, ces dernières un voyage stellaire nous y attendaient. Il sourit en me voyant, et m'invita à le rejoindre. Je ne me fis pas prier et m'installai à côté de lui.


« C'est un plaisir de te rencontrer Síos*. Je suis Eoloas, le druide primordial de la Connaissance, et l'un de tes ancêtres. Se présenta-t-il, en me tendant sa main, que je serrai.

– Enchantée. Pourquoi êtes-vous, ici ? Je veux dire vos frères sont encore...

– Parce que je n'ai pas besoin de rester dans le monde matériel. Je suis très bien ici, et puis contrairement à mes frères, j'ai eu une descendance qui perpétue ma lignée. Répondit-il, en me faisant un clin d'œil. »


Je souris, et il garda ma main dans la sienne. Il me rapprocha de lui, mettant son livre entre nous. C'était un livre avec des pages blanches. Entièrement blanche, ce livre n'avait rien de spécial à première vue, mais je savais que mon ancêtre ne lisait pas ce livre inutilement. Il avait sûrement quelque chose de très spéciale. Il posa ma main sur la page blanche, et à partir de ma main de l'encre noir s'écoula et forma des lettres. Les lettres s'illuminèrent pour projeter des images. C'était des souvenirs de mon enfance. Celle que j'avais eu dans le laboratoire, puis avec mon père. Je revis ma vie défiler devant mes yeux. Mon enfance tranquille jusqu'à ce que Gabriel n'envoie l'A.O.S pour mettre mon père en prison. Mes décisions après la mise en prison de mon père, et les difficultés qui nous explosaient à la figure.

Je visionnai mon passé comme un vieux film qui me paraissait lointain. Puis vint le moment, où je fis la rencontre de Cameron. Je sentis un pincement. Nos premières interactions étaient naïves et gauches. J'avais l'impression de voir un épisode d'une mauvaise série B. C'était de mauvais goût, mais savoir que ça s'était réellement passé ainsi, me faisait rire. Les yeux de Eoloas étaient posés sur moi, il ne m'avait pas lâché du regard. Il avait déjà connaissance de toute mon histoire. Il me montrait ça, uniquement pour parce que je devais revoir ma propre histoire.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreWhere stories live. Discover now