Chapitre 28

1.2K 128 111
                                    

La route était longue et j'espérais que tout le monde tiendrait bon. Fred s'était joint à nous, déclarant que c'était une exception étant donné qu'il ne devait pas intervenir plus que nécessaire. Je ne pris pas la peine de lui demander quoi que ce soit, car j'avais l'intuition qu'il me donnerait des réponses évasives ou encore une énigme à résoudre. Je préférais me concentrer sur le sauvetage de Peter plutôt que de m'éparpiller à droite et à gauche. J'indiquais le chemin à Julian pour qu'il puisse nous conduire jusqu'à la forêt où se trouvait Peter. Le reste se ferait obligatoirement à pieds ou à dos de loup, dans les deux cas, on serait obligé de laisser la voiture derrière nous.


« Haylie. Tu es sûre que c'est le bon chemin ? Me questionna Cailean en regardant le paysage par la fenêtre.

– Oui, j'en suis sûre. Peter se trouve par là. Répondis-je, en désignant un chemin de terre vers la gauche. »


Je me rappelais quand même de la route. J'avais pris beaucoup de temps pour la mémoriser. Certes je n'étais pas parfaite mais je faisais de mon mieux pour mon petit frère. J'avais même refait le chemin deux fois dans mon corps astral pour en être sûre. Je n'allais pas me tromper quand même. Enfin je le croyais...

Julian arrêta la voiture une dizaine de minutes plus tard. On était arrivé face à un ravin, qui séparait la forêt et cette impasse. Je ne me rappelais pas spécialement de ce ravin, et j'avais du mal à reconnaître l'endroit. Pourtant j'étais sûre que c'était cette forêt. Je le sentais au fond de moi. Seulement un ravin nous séparait de la forêt. Il fallait trouver un moyen de le contourner ou sauter par dessus.


« Où sommes-nous ? Grommela Cailean.

– C'est ici... mais je ne me rappelle pas de ce ravin. Répondis-je, en me mordant la lèvre inférieure.

– Tu es sûre qu'on est au bon endroit ? Rétorqua-t-il, en me lançant un regard sévère. »


Je serrais la mâchoire, en lui rendant son regard. Je savais qu'il était à fleur de peau, mais ce n'était pas une raison de m'agresser de cette façon. Je ne répondis rien, l'ignorant et préférant chercher un moyen d'atteindre l'autre côté du ravin. Il n'était pas le seul à être sur les nerfs. Nous l'étions tous, et moi, sûrement plus que les autres. J'étais au centre de tout, même si je ne le désirais pas, mais je faisais avec. Peter était mon petit frère, je tenais bien trop à lui pour ne pas vouloir arracher la tête de tout le monde, mais je devais rester calme. Paniquer et foncer tête baissée n'apporterait rien. J'avais bien appris cette leçon.

Je pouvais sentir l'impatience de Cailean à mes côtés. Si Cameron ne s'était pas mis entre nous, je ne doutais pas qu'il m'aurait sauté dessus pour me secouer comme un prunier. Il avait tellement de colère en lui, qu'il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Pourtant, Cailean n'était pas une personne très obtus. Il était très large d'esprit, mais son esprit était bien trop focalisé sur Peter, et ce qu'il pouvait subir. Heureusement qu'il n'avait pas vu ce que, moi, j'avais pu voir. Il y avait des chances qu'il devienne fou, voir pire.

Je lâchai un soupir, en me passant une main dans les cheveux. Je n'arrivais pas à me concentrer pour trouver une voie. J'étais bien trop tendue, et la pression me rendait bien trop nerveuse pour que je puisse trouver la solution adéquate. Je grinçai des dents, en observant encore une fois ce ravin et les arbres de l'autre côté.


« Il vaut mieux que vous remontez tous dans la voiture. Suggéra Fred, en attirant l'attention sur lui.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreWhere stories live. Discover now