Chapitre 12

1.5K 145 155
                                    

Je me réveillais dans un endroit qui m'était inconnu. Comment avais-je fini ici déjà ? J'avais beaucoup de mal à m'en souvenir. C'était encore un peu flou, je me souvenais seulement d'une brume verte. Je clignais plusieurs fois des yeux, en essayant de comprendre ce qui m'était arrivé. J'étais incapable de bouger, je ne sentais plus aucun de mes muscles.


« Enfin réveillée ? S'enquit la voix moqueuse d'Alenka. »


Cette saleté de garce. Son visage apparut juste au dessus du mien. Un sourire malveillant éclairait son visage, et je sentis des fourmillements dans mes mains. L'envie de lui agripper les cheveux et de les lui arracher me démanger fortement. J'aurais dû les lui arracher avant, quand j'en avais encore l'occasion. Maintenant, j'avais l'impression d'être dans un bloc de glace. Je me demandais bien quel était la drogue qu'ils avaient utilisé pour me paralyser à ce point.


« Tu dois te poser beaucoup de questions non ? Une petite fille curieuse comme toi... »


Je lui lançais mon regard le plus noir, afin de lui faire comprendre que je n'avais qu'une envie et c'était de lui arracher ses cheveux et de l'étouffer avec, en les enfonçant dans sa trachée. Je repensais d'ailleurs à Cameron, il n'avait pas pu me sauver à temps. Il devait s'en vouloir terriblement. Je tentais de bouger mes lèvres afin de faire des mots mais je ne les sentis pas se mouvoir et mes cordes vocales ne voulaient pas s'actionner.


« Nous te t'avons pas drogué si tu veux savoir. Nous savons que tu as une réaction plus qu'excessive à ces petites merveilles médicales. Tu es "trop précieuse" pour lui, pour qu'on te rende malade. Ce que je trouve ridicule. Tu es juste bonne à être utilisée. Raconta-t-elle, en levant les yeux au ciel. »


J'étais trop précieuse pour être droguée ? Bien, bon point. Maintenant, je me demandais bien comment ils m'avaient immobilisé. Avec quel tour avait-il réussi cet exploit ? Je cherchais un moyen de regarder autour de moi, mais je ne trouvais rien qui m'entravait si ce n'était qu'un drap blanc qui semblait aussi fin que de la soie.


« Nous avons donc dû avoir recours à un autre système de pétrification. Quelque chose en laquelle personne ne croit plus. Blablata-t-elle, en faisant quelques mouvements de mains étranges. »


Plus personne ne croit ? J'étais presque au regret de lui dire que si c'était de la magie, moi, j'y croyais encore. Surtout après tout ce que j'avais vécu, avec les loup-garous et tout ça. Je me sentais presque désolée de devoir briser ses dires, mais beaucoup de gens continuaient à croire en la magie. Malheureusement, je ne pouvais pas parler. Je lui aurais rabaissée son caquet à celle-là.


« Nous avons eu recours à la magie. Au début, je n'y croyais pas parce que comme tout ces stupides humains, j'étais aveuglé par cette société moralisatrice. Aucune science, aucune logique ne peut décrypter les mystères de ce monde. La magie existe, même si elle a des lois bien définis, avec une certaine méthode, on peut la contourner. M'expliqua-t-elle, comme si elle donnait un cour. »


Ses pupilles s'étaient dilatées d'excitation. Elle semblait avoir quelques problèmes. Elle ne pouvait pas faire de magie, et elle était aussi humaine que n'importe quel autre être humain. À moins qu'elle était comme moi. Je voulais dire avec un monstre en elle. Ce n'était pas quelque chose que tout le monde pouvait avoir. Surtout que j'étais née à partir d'expériences.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant