Chapitre 30

1.2K 122 87
                                    

Les pas précipités des autres, descendant l'escalier, me sortirent de ma réflexion. Ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça. Les enfants étaient encore terrifiés, rien que par ma présence, plus celle des autres, ce n'était peut-être pas le top. Je devrais certainement remonter et laisser les autres faire. Rejoindre Cameron serait une bonne idée, et j'avais une petite question pour Fred, en espérant qu'il sache la réponse et qu'il n'élude pas la question d'un revers de la main. Ronan fut le premier en bas avec Vlad, suivi de Keir et Julian.

Kylian se trouvait en haut, avec Fran, Cameron, Cailean et Peter, qui se faisait soigner par le druide. Comme quoi, ce n'était pas une mauvaise idée qu'il soit venu avec nous. Peter semblait plus en forme que dans mes visions, bien qu'ils soient encore un peu pâle et faible, il finirait par s'en remettre. Par contre, il n'était pas question qu'il nous accompagne pour aller sauver Ben et Luke. Il avait besoin de repos, et ce n'était pas sur un champ de bataille qu'il allait pouvoir guérir.


« Comment va-t-il ? Questionnai-je, en arrivant à leur hauteur.

- Je m'en remettrai. Comme toujours. Me répondit Peter, en me lançant un regard.

- Pour t'en remettre, t'as intérêt à t'en remettre. Grommela Cailean, qui lui lançait un regard noir.

- En tout cas, je suis assez en forme pour chercher Ben et Luke. Changea-t-il de sujet.

- Hors de question. Tu vas avec Fran, Vlad, Fred et Julian. Contredis-je sur le champ. »


Il fronça des sourcils, en me lançant un regard. Avant même qu'il ne puisse dire un mot, j'enchaînais. Surtout que je voyais Fran sur le point d'intervenir à son tour, et Fred me regardait étrangement.


« Les enfants ont besoin de tes soins, Fred. Fran, ils auront certainement besoin d'une présence féminine et de douceur auprès d'eux. Vlad et Julian seront là en escorte, et Peter, ils ont besoin de quelqu'un en qui ils ont confiance. Vous comprenez ? Expliquai-je, sans même lancer un regard vers les enfants qui se faisaient évacuer derrière moi par les autres. »


Certains avaient du mal à s'adapter à la lumière du jour, mais d'autres accouraient vers Peter pour le prendre dans leurs bras. Ils faisaient d'ailleurs tous, bien attention à m'éviter pour le rejoindre. Ils avaient beau être des enfants, ils étaient loin d'être bête. Fred examina l'enfant le plus proche de lui, un air assez grave sur le visage. Il ne semblait pas aimer ce qu'il voyait.


« Je vais m'occuper d'eux. Je doute qu'un docteur ordinaire puisse faire quelque chose pour eux. Déclara-t-il, sur un ton sombre. »


Je hochai la tête, simplement. Je m'éloignais d'eux, en les gardant tout de même à l'œil. J'avais confiance en mes amis, mais pas vraiment en ces enfants. Gabriel aurait pu leur implanter n'importe quoi, et on ne pouvait pas se permettre de baisser notre garde. Il avait le chic de frapper au bon moment. Cameron me rejoignit, sans trop m'approcher, comme si il avait senti que je laissais la part de Banshee prendre le dessus.


« Leannan, pour la suite.. Tu devrais nous laisser..

- Il est plus au nord-ouest. Je sens la présence de beaucoup d'âmes là-bas. Le coupai-je, sans détourner le regard de Fred qui s'occupait des enfants. »


Cameron lâcha un soupir, tandis que je posais mon regard sur lui. Je me demandais bien à quoi il pensait, maintenant que j'étais le dédale des pouvoirs sinistres de la banshee. J'étais incapable de le savoir vu que notre lien se fragilisait quand j'entrais a l'intérieur. Plus je m'y engouffrais et moins je sentais mon lien avec Cameron. Enfin, ce n'était pas l'heure pour ça. Le prochain était Ben, et j'avais un mauvais pressentiment sur son traitement. Je doutais que Gabriel leur ait fait subir la même chose aux trois. Plus je m'avançais dans cette aventure, et plus ça allait être horrible. Ce n'était pas un pressentiment mais une certitude.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang