Chapitre 34

1K 111 90
                                    

On se tourna tous vers Gabriel, qui déployait ses ailes. Il était en compagnie d'Alenka qui se tenait un peu plus en retrait. Elle tenait quelque chose entre ses mains, une sorte de boîtier avec des boutons dessus et un levier. Une manette sûrement. Étrangement, ce boitier me chiffonnait et mon pressentiment se renforçait de plus en plus. Gabriel avait un sourire digne du chat de Chessire. Ça ne me disait vraiment rien qu'y vaille.


« Viens ma tendre et douce. M'ordonna-t-il, en me tendant la main. »


Je fixais sa main, haussant un sourcil. J'ignorais s'il était idiot ou entrain de jouer la comédie, mais je n'allais certainement pas prendre sa main. Gabriel fronça des sourcils et son sourire s'effondra un instant avant de redevenir ce qu'il était. Alenka était entièrement crispée comme si elle craignait que quelque chose de grave n'arrive. Elle tenait avec tellement de force la manette que j'avais l'impression qu'elle avait enfin ouvert les yeux sur ce psychopathe fou, et qu'elle regrettait un peu de le suivre.


« Tu ne veux pas venir avec moi, visiblement. Soupira Gabriel.

– Non, j'ai appris que je ne pouvais pas me débarrasser de toi, toute seule. Je voulais seulement expliquer le fond de ma pensée. Rétorquai-je, en surveillant Alenka. »


Je sentis le regard de Cameron sur moi, s'adoucir un peu. Il s'approcha de moi, avec Luke dans ses bras. En tout cas, mon refus ne chagrina pas le moins du monde l'ange noir. C'était comme si il n'espérait que ça depuis le début. J'ignorais ce qu'il avait en tête, mais j'étais persuadée que c'était très mauvais. Je sentis la main de Cameron effleurer mon dos.


« C'est bien dommage, mais j'espérais que tu finirais pas dire ça. Déclara-t-il, en faisant signe à sa complice. »


Alenka appuya sur quelques boutons de sa manette ainsi que sur la molette pour faire venir une grosse boîte flottante. Elle était blanche et opaque. Les parois blanches devinrent transparentes, laissant voir toutes les personnes que j'avais laissé derrière moi, même les enfants qui avaient été sauvés. Mon regard s'assombrit en les voyant tous dans ce petit espace étroit. Les enfants étaient concentrés autour de Peter et Fred. Kylian fusillait Alenka et Gabriel d'un regard noir, avec Fran dans ses bras. Cette dernière était évanouie, entourée des siens. Je sentis mon sang se glacer en la voyant inconsciente. Ben était dans les bras de Keir, aux côtés de Vlad.


« Alors ? Que disions-nous déjà ? S'enquit-il, tout sourire.

– Qu'elle se débarrasserait de toi, avec son petit toutou. Répondit la petite vipère.

– Hm.. En effet. Penses-tu toujours pouvoir m'anéantir ? Me questionna-t-il, et je restai muette.

– Elle a perdu sa langue. Commenta Alenka, en se mordant les lèvres.

– Faisons plus simple. Qui vais-je faire souffrir ? Déclara-t-il, en me fixant avec son sourire malicieux. »


Je sentis la chair de poule se répandre sur ma peau, tandis que mes cheveux se dressaient sur mon crâne. La gorge me démangeait et les tentacules glaciales de mon pouvoir de banshee s'enroulaient autour de chacun de mes muscles. Le froid polaire atteignait mes os, et pourtant je ne ressentais rien. C'était comme si une vieille amie m'enlaçait tendrement. La puissance irradiait de mes entrailles, alors qu'un doux chant s'élevait en moi. Il était léger, m'appelant à le suivre. Il cherchait à m'emmener au Sidh. Je fermai les yeux un instant, respirant doucement pour me concentrer sur ce que j'avais à faire.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du MonstreWhere stories live. Discover now