two

7K 640 131
                                    

Je m'empare du flingue rangé sur l'étagère, puis je le glisse dans ma ceinture. Je m'équipe de deux trois lames et trucs que je juge utiles, et prends un large et long manteau noir à capuche que j'enfile par dessus mes habits blindés. J'enfile également un masque, rien de plus banal en Asie depuis que c'est pollué comme je sais pas quoi.

Je me dirige vers le laboratoire, histoire d'avoir quelques infos sur ce crétin que je dois descendre. Je croise un groupe de militaires noirs qui s'inclinent sur mon passage. Bande d'idiots. Ma démarche assurée leur fait peut-être peur, ou alors le simple fait d'être l'as les plie devant moi. Dans quel monde je vis ? Je pousse la double porte du labo, une odeur forte me gagnant les narines malgré mon masque.

- Salut. Fais-je en m'approchant de la femme en noir. Tu travailles sur ?

- une nouvelle bombe. Je m'amuse. Rajoute-t-elle en levant les yeux vers moi. Tu veux quoi ?

- des infos sur lui. Réponds-je en lui mettant la feuille devant le visage.

- oh Ténia ?

Elle baisse les yeux vers ses potions avant de reprendre, moi fixant son travail avec mes yeux bruns.

- c'est le gars du Wall Contain Way.

Le WCW??

- c'est lui qu'a infiltré la compagnie ?

- ouaip.

- OK. Et... On sait quoi sur lui ?

- moi, à part qu'il est doué et que c'est pour ça que que tu dois le buter... J'en sais rien. Sourit-elle.

- à plus alors. Fais-je en sortant de là.

Ténia... Je suppose d'après son nom de ver qu'il est solitaire, astucieux et dangereux. Comme moi. Parfait mon coco on va s'amuser tous les deux.

J'm'empare d'un ordi dans l'une des salles bourrées d'informatique et recherche des infos sur l'incident du WCW. Pour ceux qui ne suivent pas, c'est l'un des lieux stratégiques les plus importants de l'organisation militaire de notre camp. Là bas, pour entrer sans être vu il faut être fort... Très fort... C'est comme une fourmilière. Ténia, d'après mes recherches, en a infiltré les réseaux informatiques puis déclenché les systèmes explosifs. Il s'y est ensuite introduit lui-même et a tué une dizaine de soldats, pour s'enfuir avec les plans des projets secrets. Cet incident est récent, ça date d'il y a un mois. Depuis, pas de nouvelles de Ténia.

À moins que... Je clique sur une page récente. Ténia a encore frappé. Élément clef de la stratégie actuelle du camp étranger, l'homme s'est infiltré dans la base ouest de Buk Ham. Putain ce gosse a tué dix-huit personnes et a piqué le prototype d'une nouvelle arme de pointe qui était gardée secrète... Y'a deux jours. OK je comprends mieux pourquoi on me donne son fichu portrait maintenant.

Kim... Va falloir s'échauffer. Traquer, c'est mon truc. Tuer aussi. C'est mon boulot depuis deux ans. Au début, je me pliais aux règles. Je subissais, comme tout le monde, les horreurs de cette guerre étrange. Mais au bout de plusieurs années, et surtout plusieurs drames, j'ai dit stop. À pus. Fini. On me le refera plus. Maintenant, je vis pour moi, pas pour ce fichu camp. Leurs grades je me les mets là où je pense, et leur connerie aveugle aussi. À moi les règles du jeu. On s'amuse comme on peut dans un monde vide et détruit.















▸ la joie la joie la joie I'm siiiinging in the raiiiin ☔

ᴛᴇ́ɴɪᴀ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now