thirteen

4.5K 486 32
                                    

Le soleil est à peine levé que je recommence ma traque. Comment a-t-il fait pour aller si loin avec les effets de la balle que je lui ai infligé… il est pas humain ce mec.

Après une heure de marche dans l'air chaud, je m'arrête brusquement. Je me retourne et tombe nez à nez avec un mec étrange qui accélère le pas. Ça m'a tout l'air d'un clochard agressif qui m'en veut pour mon fric.

- Eh mon gars t'approche pas plus, ok ? Lui lance-je.

Il s'approche quand même et tente un coup de couteau que j'esquive avec habilité. Ça c'est sûr, c'est là que l'on voit la différence de niveaux. Je lui fous un coup de pied dans le ventre puis le plaque par terre, écrasant sa tronche de mon pied.

- Je t'ai dit quoi, sérieux ? Maintenant tu dégages ou je te dégomme, je suis clair ?

Le gars acquiesce sous mon pied. Lorsque je le lâche il s'enfuit en courant. Je siffle. Ça m'a redonné confiance ce truc. Je vois bien maintenant que c'est pas que je suis incompétent, mais que Ténia est un monstre. 

Je continue ma traque, puis soudainement le halo de mon écran devient bleu.

- ahhhh.... Bah voilà !

Il ne faut pas que votre visage finisse sur un papier dans ma poche, ou je vous traquerai, et je vous aurai. Personne ne m'a jamais échappé mon lapin, tu vas l'apprendre à tes dépends. T'as beau être Ténia, celui qu'apparemment beaucoup de hauts placés craignent, tu n'échapperas pas à la règle. T'as voulu jouer, on va jouer.

J'arpente les rues de la zone mais je trouve rien. Il a réussi à se planquer dans un immeuble lui encore... Sauf que là, par ici ils ne sont pas abandonnés.

J'examine les fenêtres mais rien de suspect. OK, j'vais commencer par cet immeuble là. De toute manière il faut bien commencer quelque part...

Je toque aux portes, mais à chaque fois on me répond : ''non monsieur là y'a personne qui est venu ici blablabla blablabla''. Mais comment je fais pour le trouver ??!

Je toque à une porte pour la énième fois... Et enfin ! On ne me répond pas ! Wow, qui d'autre que moi serait heureux qu'on ne lui réponde pas...

Je sors mon stylet, enfin celui que j'ai piqué à la base, et abaisse la poignée. C'est fermé. Mon dieu il a enfin réfléchi à fermer sa porte ! Je crochète la serrure et entre enfin. Il n'y a que la lumière du jour qui éclaire une grande pièce. Personne. Je fais toutes les pièces, je le trouve pas. J'ai la poisse ou je ne sais pas chercher, expliquez moi.

Je m'empêche de rager tout seul comme un débile et redescends en bas de cet immeuble. C'est le dernier de la zone... Où est-il ?

Je pense qu'il doit pas être bien, mais il a réussi à réfléchir à où bien se planquer ce ver à la con. J'ai des envies de meurtre avec lui ! C'est fou ! Je ricane, me massant les tempes. Je m'aperçois dans un miroir brisé contre un mur. Je m'approche, nettoyant le sang séché sur ma pommette. J'ai une grosse coupure. Bon bah une cicatrice de plus en vu, j'en ai déjà une sous le menton, une à l'arcade sourcilière, et une sur un sourcil. Ça m'en fera une de Ténia comme ça.

Je sors son portrait de ma poche et le déplie. Je souffle. C'est du gâchis de tuer un gars si beau. Ce gamin, c'est un diable dans un corps d'ange. C'est ça qui le rend encore plus dangereux.

Réfléchis bordel, réfléchis ! Où est-ce que que tu te cacherais ? Je finis par faire les toits des immeubles, puis même les grandes poubelles dehors... Avant de voir une plaque d'égouts. Et s'il était sous mes pieds ? Je déplace la plaque et m'enfonce sous terre. Ça pue. Je saute de l'échelle et atterris sur le béton mouillé. Je me mets à longer l'espèce de rivière. Rien. Je pars dans l'autre sens, rien non plus. Mais, il est où ?



















▸ j'espère que vous avez hâte qu'il le retrouve ! Une idée de l'endroit où il pourrait être ? Bonne lecture, comme toujours ♥

ᴛᴇ́ɴɪᴀ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOn viuen les histories. Descobreix ara