6.Experience is the best teacher

2.6K 220 3
                                    

Le jour où j'avais été embarqué par la police, cinq ans plus tôt, était gravé dans ma mémoire à tout jamais. C'était à la fois terrible et honteux.

Cette bague n'avait pas arrêté de glisser entre mes doigts. J'avais passé une bonne demi-heure à la regarder. Elle était magnifique et l'énorme diamant au centre prouvera sûrement à Leïa que je l'aimais à en mourir. J'étais prêt à tout pour l'avoir tous les jours prêt de moi, je n'étais pas le meilleur homme au monde, loin de là, mais j'avais la chance de l'aimer. La provenance du bijou n'avait pas d'importance, avant-hier avait été le pire cambriolage de ma vie.

La femme qui était là avait bien failli l'ouvrir et j'avais tiré sans vraiment regarder. J'espérais juste qu'elle soit morte, ça m'évitera quelques problèmes car si elle témoignait j'étais cuit. Je faisais toujours un bon boulot et il n'y avait jamais de preuves...

Leïa n'était pas au courant et elle ne le sera jamais. Pour la brune j'avais un métier normal, j'étais un homme lambda qui n'était jamais allez en prison et qui ne vendait pas de la drogue ou faisait des cambriolages. J'étais juste Jayden Colles, son petit ami depuis trois ans. Si ça avait marché trois ans cela devrait fonctionner pour toute une vie. À force je m'étais créé une personnalité et un autre personnage, juste pour lui plaire. Elle était amoureuse d'un faux Jayden sûrement, mais moi j'étais et je suis encore amoureux de la véritable Leïa.

C'était très rare que je tombe amoureux d'une fille à ce point. Tout avec elle était différent, comme si quoi qu'il se passait il n'y aurait rien qui pourrait briser notre relation. Parfois je m'en voulais de ne rien lui dire et de lui offrir des choses que j'avais volé sans aucun scrupule. Mais c'est ce que j'étais : un voleur et un dealer. Quelqu'un qui avait raté sa vie mais qui essayait de trouver une sortie dans tout ce bordel.

C'était ce soir que j'avais prévu de lui demander sa main, au restaurant, quelque chose d'assez classique mais peu importe. Je n'avais aucun doute sur ce qu'elle représentait pour moi. Leïa n'était pas juste ma petite amie,  c'était ma femme. On vivra tous les deux, heureux j'imaginais. Ses parents n'étaient pas pour, à vrai dire elle ne leur parlait plus vraiment par ma faute : ils me détestent. Je ne leurs inspirais pas confiance comme à beaucoup.

— Jay...

Je m'empressai de ranger la bague dans la poche arrière de mon jean, l'étudiante arriva dans la chambre en tenue avec son sac de cours. Ça me faisait bizarre de me dire qu'elle sera médecin un jour et que moi je n'avais même pas fini ma dernière année de lycée. Elle avait la volonté de sortir avec quelqu'un qui était bien moins intelligent qu'elle. Leïa avait seulement vingt-deux ans et ses études allaient se poursuivrent encore bien des années à mon inverse. C'était une génie, avec des capacités de compréhensions extraordinaires.

— Tu veux bien m'amener en cours ? J'ai pas trop envie de prendre le métro et...

— Si tu m'embrasses y a moyen. souriai-je

Elle roula des yeux avant de s'approcher et de m'embrasser à pleine bouche tout en délicatesse. Je souriai contre ses lèvres pulpeuses avant de me lever et de lui prendre la main. Sa peau était douce, comme celle d'un bébé et je ne savais pas pourquoi ça me réconfortait de me dire que je n'étais pas seul et qu'elle était là. La brune me soutenait sans le savoir.

Ma marche se stoppa brusquement en entendant toquer à la porte, suivi du discours parfait d'un policier. Je compris alors très vite pourquoi ils étaient là. Il m'avait fallu moins d'une demi seconde pour savoir qu'elle était le motif de leur présence. Il fallait qu'on parte ! Maintenant ! La brune me dévisageait ne comprennant pas et commença à partir vers la porte pour ouvrir tandis que je tirais sur son bras. J'avalais un bon coup, tentant de ne pas stresser.

JAYLWhere stories live. Discover now