19.A guilty conscience needs no accuser.

1.7K 186 3
                                    


Mon regard est plongé dans celui du procureur. Après deux semaines derrière les barreaux l'inspecteur a trouvé une pièce qui a réussi à faire changer le cours des choses et mon procès a été avancé. J'attends qu'on rende le jugement. C'est impossible avec un travail aussi fourni par mon avocat que je finisse derrière les barreaux même si l'avocat de la partie adverse a tout tenté pour m'inculper de ce meurtre.

— Nous allons rendre le jugement final de cette affaire. Veuillez vous lever.

Je me lève tournant légèrement la tête. Tout ça me remémore les  événement d'il y à cinq ans, quand j'ai rejoins les barreaux et que le juge m'a annoncé que j'étais condamné. J'espère que cette fois ça ne sera pas le cas.

Durant tout la séance j'ai prié pour voir Leïa apparaitre, c'est elle qui m'a fourni cet avocat et cet inspecteur. Malheureusement elle n'est pas venue, sa vie de mère qui  travaille doit trop l'occuper.

Le stress qui abrite mon corps est à son apogé, sois je suis libre et je pars retrouver ma seule famille sois je me suicide en retournant en prison dès ce soir, c'est mûrement réfléchi. La prison est un enfer auquel personne ne s'attend, on en parle en rigolant quand on n'y est jamais allée pensant que ce n'est rien d'autre qu'un endroit où on vivra et où on aura notre propre chambre loin de la ville.

La réalité est bien plus cruel : on est enfermé comme des bêtes de foire et pour nos gardiens nous sommes juste des personnes qui ont perdu la vie au moment où ils en ont pris ou endommagé une. Ils font en sorte d'aggraver notre séjour en prison qui est déjà assez éprouvant, car oui ça les fait rire de nous frapper à la matraque ou nous taser. Ils s'amusent comme si nous étions de simple jouet. La justice oublie souvent que nous sommes des être vivants et que malgré notre acte impardonnable se trouve un être humain avec une âme et une intelligence mais aussi des sentiments, car en réalité c'était les autres qui décidaient du sort de quelqu'un.

Pour eux ça ne leur fait  rien de condamné quelqu'un en prison c'est une routine mais pour le condamné c'est tout autre : on nous enlève tout et on nous fait oublié que nous sommes venus au monde de la même manière qu'eux. La case de départ et d'arrivée est là même pour tout le monde que vous soyez bon ou mauvais, je préférerai mourir pour ne me souvenir de rien et ne pas vivre ma vie en prison plutôt que de savoir que les autres vivent en toute sérénité. En nous enfermant on nous prive de tout et nous mourrons à petit feu, beaucoup des prisonniers préfèrent mettre fin à leur jour, tout ça évite de perdre la tête en étant enfermé entre quatres murs.

Mon regard se plonge dans le regard de la personne qui est accusé d'avoir orchestré tout ça. Bien sûr il a prétexté ne rien savoir durant toute la séance. Ça aurait été bien trop simple sinon mais le diamant qui a été trouvé sur la scène de crime ne faisait aucun doute sur son accusation. C'est lui l'auteur de tout ça.

Il y a deux semaines j'ai expliqué qui je soupçonnais, ça avait été Winston. Il est la seule personne que je connais capable de faire et créer une telle situation. Il usurpe des gens à ne plus en compter et quelque chose m'a frappée après y avoir réfléchi en prison. Il n'y a qu'une seule arme que j'ai touché après ma sortie de prison et il l'a gardé, c'était celle du hangar.

Mon ancien collègue avait prévu cette mascarade depuis un bon moment. Cette arme a été posé sur la table pour que je la touche et il m'avait poussé à la prendre.

Winston détestait Leïa et ça faisait des années qu'il me disait que je ne la méritais pas et que notre amour allait être détruit. En m'accusant d'un meurte il savait parfaitement que notre couple ne pourrait pas se reconstruire si j'étais l'auteur de ce meurtre. En tuant cette femme il s'assurait que ce soit moi l'accusé car j'avais tenté d'assasiner la sexagénaire il y a cinq ans et puis l'arme que j'avais touchée était bien celle du crime mais je ne l'avais jamais acheté.

Il se vengeait de ce que j'avais fait cinq ans plus tôt, en ratant le cambriolage de sa vie, mais il m'empêchait de faire "l'erreur" que lui avait faite en épousant une femme qui n'était pas du même monde que le mien. Malheureusement, il a commis un faux pas dans sa démarche, car oui il y en a toujours un. Winston a volé son chapelet il y a des années et celui-ci se faisait vieux alors le diamant qui y était incrusté s'était fait la malle. Si ce bijoux n'était pas tombé jamais il n'aurait pu être accusé.

Malheureusement quelque chose reste sans réponse : Winston ne porte  jamais son chapelet lorsqu'il tue quelqu'un ou qu'il le vole. C'est par principe selon lui, je ne comprends pas vraiment cette idée de penser et c'est une chose que je sais et que je n'ai pas dit à la cour. Pour moi c'est lui et il a pu le garder cette fois, l'erreur est une humaine. Mais il y a aussi le fait que les systèmes de surveillances ont été arrêté et que Winston est très mauvais en informatique, il usurpe seulement par le vol jamais par la technologie.

Je ne compte malgré tout pas l'innocenté, c'est lui et personne d'autre. Mon ancien ami, mon mentor dans plusieurs choses que j'ai apprises de sa bouche comme des techniques de vol plus performantes ou la discrétion. Il m'a appris à faire disparaître un corps de la circulation ou même bien viser avec une arme. Je ne peux pas le nier Winston est  quelqu'un de très important dans mon ancienne vie et je suis la seule  personne à connaître l'histoire avec sa femme. À croire que j'ai compté pendant un moment. Je me rappelle avoir partagé des journées avec lui, être émerveillé lorsqu'il m'offrait de la drogue ou des tatouages,  Winston a été mon model.

Après avoir raté le cambriolage il y a cinq ans je savais qu'il m'en voulait plus que n'importe qui. Ça aurait été le summum si lui, Winston Fins arrivait à voler une femme millionnaire. Cette richesse lui pendait au nez et j'avais détruit des mois de travail acharné par manque de mégarde, alors la haine qui me vouait était logique.

Il m'a aidé à retrouve Leïa pour me donner un faux espoir et pour me détruire au plus profond de mon être par après. Winston savait que j'étais  amoureux d'elle plus que tout et qu'il serait la première personne à qui j'allais demander de l'aide alors il avait posé cette arme devant mes yeux. Mon affaire en a éclairé d'autres car on a enfin retrouvé le meurtrier de son ange, celui de Gaelle Willian mais aussi l'un des plus grands usurpateur qui puisse exister en Amérique.

Je reviens à la réalité quelques secondes après que le juge est commencé son discours.

— Winston Fins, en vue des preuves allant à votre encontre vous êtes condamné à la prison à perpétuité pour usurpation d'identité ainsi que le meurtre de Gaëlle Willian et celui de votre ancienne femme. Cette sanction prend effet immédiatement vous serez donc conduit en prison juste après la séance.

A cet instant je ne réalise pas trop, un sourire victorieux apparaît juste sur mon visage. C'est ce qu'il me faut ! Une nouvelle vie. Le vielle homme à ma droite boit les paroles du procureur sans un mot tandis que son avocat parrait dépité, le pauvre n'a pas servi à grand chose. Winston ne peux pas contrer de telles choses il est clair que c'est lui. C'est son tour maintenant, après une belle vie en liberté il paye pour ses actes et finira en prison pour se repenter et demander le pardon à toutes ces personnes qu'il a détruites.

Mon sourire retombe vite quand les yeux perçants du procureur se plongent dans les miens. Non ce n'est pas terminé...

— Vous concernant Monsieur Colles vous êtes acquitté du meurtre de Gaëlle Willian. Vous êtes libre dès maintenant de retrouver votre vie. Cinq milles dollars vous seront versés pour l'erreur commise par la justice de vous avoir enfermé à tort.

Mon coeur se remet à battre et j'attends d'entendre le petit marteau en bois claquer ainsi que la voix du procureur disant "l'affaire est clause" pour montrer toute ma reconnaissance. Je tourne encore ma tête vers mon ancien ami qui est escorté par la police continuant de clamer son innocence sur ce meurtre. Peu importe moi ma vie reprend et je suis l'homme le plus heureux du monde.

______

Un vote ?

Voilà enfin le dénouement de l'histoire ! Ou sûrement pas.... J'espère que ça vous plait. L'histoire se termine très bientôt.

Alors ? Que pensez vous de cette nouvelle ? Winston est il vraiment innocent ?

C'est un chapitre avec très peux de dialogues mais je voulais me concentrer sur l'explication du meurtre. Je pense y apporter plusieurs modifications d'ailleurs :)

Bye ♡

JAYLWhere stories live. Discover now