CHAPITRE 10

24 2 0
                                    


PDV Annabelle




Après qu'il m'ait appelé pour me demander de venir au QG, j'ai trouvé là une issue pour ne pas rester avec Steve alors que les choses devenaient un peu plus intense. Je ne veux absolument pas aller loin avec Steve. J'en suis convaincue maintenant. Il va juste falloir que je trouve le meilleur moment pour le lui dire. Nick m'a rappeler une deuxième fois pour me demander ou j'en étais. Bizarre. Je lui ai juste dit que j'y étais presque. Ça me semblait bizarre tout ça. Je jeta un œil sur ma montre que j'ai eu le temps de mettre lorsque je partais. 13h30.

Je me retrouva devant notre QG avec écrit en gros plan au dessus de la porte " FAT". J'ouvris la porte grâce à ma carte d'accès et fis face au long couloir sombre qui se présentait devant moi. Sombre... D'habitude ce couloir reste toujours je éclairé même après que tout le monde soit parti.

Je m' avança tout de même me disant que peut être on avait fait une exception aujourd'hui. Arrivée vers la fin du  couloir, je remarque ce qui je croyais être des bouts de verre tellement ils scintillaient dans la nuit. Je n'avais pas de lampe torche et je n'ai même pas pris la peine de prendre mon arme de service. Mon Dieu quelle idiotie de ma part. Mon cœur commença a s' accélérer légèrement et un nœud vint se déposer dans ma gorge m' empêchant d'avaler ma salive. Je continua ma route doucement ramenant un pied a l'autre alors que les petit talons de mes bottes claquaient sur le sol brillant et luisant a cause des quelques bribes de verres parsemaient ça est là dans l'ensemble du couloir. 

J'ouvris la deuxième porte me menant sur la porte magnétique vérifiant et identifiant toute sorte de choses capable de nuire a la sécurité du QG. Aucun agent de sécurité était sur les lieux et de même il n'y avait pas de lumière. Mon coeur rata un battement lorsque j'aperçus du sang sur les chaises ,qui toujours, étaient occupées par les agents de sécurité. On devrait s'enfuir maintenant... Fit ma petite voix intérieure. Je pris quand même sur moi pour l'oublier et avancer malgré le danger qui devait sûrement guetter les environs a l' intérieur.

Passant les portes qui clognotèrent laissant une couleur verte la couvrir avant de s'éteindre. Face aux ténèbres encore plus intense de la nuit, je sortis mon portable et alluma la lampe torche ce qui fit perdre la noirceur qui peignait la salle d'où je me trouvais. Je fis quelques mètre de plus pour arriver devant une autre porte, l'ouvrit et longea un autre couloir qui constituait le chemin menant à la sale d'interrogatoire, la sale de détention, et une salle de rechange. Un peu plus loin, on trouvais une porte qui menait a une autre porte pour enfin arriver dans les toilettes. Je m' approcha enfin de la porte qui menait a la salle principal de ce QG. Grande d'environ 200m de long sur 189 de large, cette salle était la salle informatique regroupant les postes de tout genre des travailleurs du QG. Un escalier menait vers le bureau du chef et un autre vers son adjoint. On pouvait trouver au fond deux salle de réunion. L'une pour parler au maire de la ville, l'autre pour nos propres réunions.

Les locaux étaient vide d'humains, aucun son ne me parvenait a part celui de mon cœur qui semblait courir un marathon dans ma cage thoracique. A l'aide de mon téléphone, j' éclaira les environs pour voir si il n'y avait pas quelqu'un.
- Rick? Appelais je. Rick, tu m'entends ? Tu es la? Rick! Hurlais je. Mais pas de réponse.

Un bruit métallique me fit me retourner d'un bond alors que sur mon dos glisser des boules de sueurs froides. Mon cœur était au galop depuis un certain temps et je craignais de ne pas pouvoir l'arrêter dans ces moments ci. Qu'est-ce qui se passe pourquoi personne n'est là ? Pourquoi Rick m'a appelé pour me faire venir ici alors qu'il y a personne? On dirait presqu'un événement ou un tragédie s'était produit dans cet endroit. Un événement?... Je rapprocha mon téléphone vers moi, cherchant des yeux la date d'aujourd'hui. 7 août ?

L' Assassin Et La PolicièreWhere stories live. Discover now