CHAPITRE 24

29 1 2
                                    

PDV Annabelle

- j'arrive pas a croire que tu as oublié le dîner de ce soir. S'écria une fois de plus ma mère en faisant des allées retours entre la table de cuisine et le four dans lequel était entrain de cuire de bon petit galette.
- Maman... Répétais je. Je te l'ai dit. En ce moment il y'a beaucoup trop de chose qui se passe. Le QG est débordé.
- Ah weh... Et donc le QG ne peut pas se passer de toi une seconde?
- Maman... Soufflais je fatigué de devoir répéter la même chose.
- Anna, ma chérie. Fis ma mère en enlevant les Gans qu'elle avait mis pour se protéger du feu. Je sais que ton travail est important et croit moi je suis fier de toi ma fille. Sauver des vies est une chose d'une valeur inestimable. Mais est ce que tu dois te plonger tellement dans ton travail au point d'oublier ta famille. Tu es partis de l'hôpital sans que nous le sachions. Nous nous sommes tous tellement inquiétés. C'est Adam qui nous a prévenu de ton départ. Tu ne nous a même pas appelé après. Et tu n'a pas répondu a mes appels, ni ceux de ton père. On a dû appelé a ton lieu de travail pour qu'on nous affirme que tu allais bien.

Je n'eus rien a redire. Je me sentais mal a présent. Je n'avais aucune excuse. Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment. On dirait  que je suis tout le temps a côté de la plaque. Je délaisse la famille, j'embrasse un homme déjà engagé, mon coéquipier est a l'hôpital, mes enquêtes ne mènent nul part, je suis pétrifié de mettre en danger une famille mais aussi de faire face a un certain chao qui dévastera la ville... Oh et oui je me suis rallié avec un hors la loi que je n'aime même pas. Qu'est-ce qui je fais.

- Annabelle ? Tu m'écoutes? Tu vois tu continue me sermonna ma mère.
- S'il te plaît... S'il te plait Maman... Clamait je avec une voix enfantine en me blottissant dans ses bras. Je t'en prie pardonne moi. Ce que je fais est impardonnable je sais. Mais maman, je ne sais pas ce qui m'arrive. Depuis le départ de Steve, je sens que quelque chose a changer dans ma vie. Et je ne sais toujours pas comment m'y faire. Pardon maman. Suppliait je.
- Je sais que tu ne vis pas très bien ta rupture. Mais tu dois avancer maintenant. Reprend toi en main ma fille. Me chuchota ma mère en me réconfortant de sa voix douce.
- Je sais... Je te promet de faire des efforts.
- Ok...
- Je t'aime tellement ma petite Maman chérie.
- Et moi donc ma petite fille. Tu es la deuxième chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé dans la vie. Dit ma mère en déposant un baiser sur mon front.
- Et toi la meilleure maman du monde. Répondit je en l'embrassant a mon tour.
- Allez... Aide moi a finir de préparer le repas. Je ne veux pas pleurer. Il est 16h et les invités arrivent a 19h.
- Ok... Riais je. Je m'occupe de la salade.
- Oui.

Je me suis en sortie pour cette fois. C'est vrai que j'avais oublié ce dîner organisé par mes parents. Ils m' avaient prévenu lorsque j'étais a l'hôpital et je leur avais promis de venir. Dieu merci je suis passé dans le quartier, disons que je devrais remercier, que Dieu me pardonne, la mort de Smith. C'est lui qui m'a conduit ici. Maman a raison, je dois me reprendre et au plus vite. J'ai des enquêtes a boucler et ma vie a reprendre en main. Oublié Adam en premier lieu. Oui je dois l'oublier.  Facile a dire... Me chuchota ma traîtresse de voix intérieure.

Je monta les escaliers pour rejoindre ma chambre. Je me dirigea vers la salle de bain et m' appuya au lavabo. Je me regarda sur toutes les coutures me demandant ce qui aurait pu changer en moi, en vain. J'étais la même extérieurement mais intérieurement j'avais changé. Lorsque j'ai quitté la maison de L'Idiot après avoir obtenue son consentement pour m'aider, je me suis rappelé des dire de FARC. Sa voix était disons douteux. Il hésitait a me mettre en garde comme si il en avait pas le droit. Mais je ne sais pas. Il y'a tant de chose auquel je dois penser. Shrek qui nous mène aussi par me bout du nez. J'en sais rien. Les choses pèsent beaucoup et je ne sais pas comment m'en sortir. Je dois rassembler au plus vite des preuves pour pouvoir attraper ces gens qui menacent ma ville. Je ne laisserai personne la compromettre..

L' Assassin Et La PolicièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant