Chapitre 22 - l'Elixir

852 85 0
                                    

Danaé est la première à réagir après le départ de l'Élu et à s'approcher de la table sur laquelle repose l'élixir.

— Je ne toucherai pas une goutte de cet anesthésiant ! Si je dois devenir une Élue, je veux le faire avec dignité. D'ailleurs, je suis certaine qu'ils nous mettent à l'épreuve. Ils cherchent à savoir lesquels d'entre nous sont les plus faibles, affirme-t-elle en se tournant vers nous, le regard teinté de provocation.

Personnellement, je suis également prête à m'en passer rien que pour l'envie de relever le défi qu'elle nous lance. Mais je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir que Romuald, lui, est anéanti par l'idée de devoir faire une croix sur le liquide salvateur.

En revanche, la réaction de Léonce nous laisse tous sans voix. Nous le voyons relever fièrement la tête, bomber le torse et j'ai enfin l'occasion de l'entendre prendre la parole.

— Je partage l'avis de Danaé et je vais de ce pas vous le prouver ! déclare-t-il en se dirigeant d'un pas décidé vers la lourde tenture.

Il finit par disparaître et nous n'entendons plus que quelques murmures désormais étouffés par l'épaisseur du tissu.

Je n'ai aucun doute concernant les motivations qui l'ont poussées à foncer tête la première et ce, sans avaler une seule goutte d'élixir. Il cherche tout simplement à impressionner Danaé ! Et contre toute attente, cette dernière semble également stupéfaite, mais surtout enorgueillie de la témérité inattendue de son nouvel admirateur.

- Comme un maître pourrait l'être de son chien qui accompli une bonne action -.

Quant à Romuald et moi, nous ne pouvons nous empêcher d'échanger un regard discret mais surtout, abasourdi. Il m'adresse un sourire timide et j'ai l'impression que mon ami a repris un peu de couleurs. Il semble nettement moins angoissé maintenant que Léonce a donné l'exemple.

Mais à l'instant où je m'apprête à lui retourner un sourire d'encouragement, quelques gémissements plaintifs nous parviennent à travers le rideau, le replongeant instantanément dans un état d'anxiété inquiétant. Je suis atterrée de le voir comme ça.

Et, sachant que Danaé ne touchera pas à la fiole, je suis persuadée qu'il ne souhaitera pas se ridiculiser à nos yeux et se sentira obligé de ne pas y toucher non plus. Au risque de rester traumatisé par l'expérience qui nous attend encore tous les trois.

Les plaintes se sont tues maintenant et nous percevons l'agitation qui se fait ressentir dans la pièce voisine, indiquant que Léonce ne devrait pas tarder à revenir.

En effet, quelques instants plus tard, le rideau s'écarte mais à la place de notre camarade, c'est le Marqueur que nous voyons apparaître.

— Que le suivant me rejoigne, déclare-t-il avant de retourner dans son antre.

Je me retourne vers Romuald, le pauvre est livide. Tout comme moi, il se demande certainement où est passé Léonce.

Un instant de battement indécis flotte entre nous trois, rapidement rompu par l'intervention de Danaé.

— Alors ? Qui de vous deux sera le prochain ? demande-t-elle tout en croisant les bras d'un air provocateur et je comprends immédiatement sa stratégie.

Soit, passer la dernière afin de savoir si Romuald craquera ou non.

- La peste ! Elle l'a fait exprès ! -

Cette véhémence inhabituelle qui monte en moi me surprend mais quand je me tourne vers Romuald et que je vois son visage se décomposer tandis qu'il recule inconsciemment de quelques pas, je ne la réfrène pas, bien au contraire.

Mon cerveau rongé par le mépris que j'éprouve pour Danaé réfléchit à toute vitesse, décidé à ne pas faire attendre l'Élu.

Deux options s'imposent alors à moi.

La première, je pousse Romuald à passer avant moi. Sachant qu'il sera tiraillé entre l'humiliation d'être potentiellement le seul à boire l'élixir et la peur de souffrir s'il s'en abstient. Et si je me fie à mon intuition, il risque de ne jamais se remettre de cette expérience, quelle que soit la décision qu'il prendra.

La seconde, je mets de côté mon orgueil pour permettre à celui de mon ami de rester intact.

Une fraction de seconde plus tard ma décision est prise.

Je me dirige d'un pas résolu vers le guéridon de bois sur lequel repose le flacon. Je débouche le récipient de verre en forme de poire, je me retourne et ravalant ma fierté, je plante un regard empreint de rage dans celui déçu de Danaé tout en avalant une gorgée de potion magique.

Tandis que le liquide sirupeux répand sa tiédeur le long de ma gorge, je vois ma nouvelle ennemie me décrocher un sourire narquois. Mon humiliation vient visiblement combler ses attentes et compenser celle qu'elle réservait à Romuald s'il avait été le seul à en consommer.

C'est un prix cher à payer pour mon ego déjà bien entamé après l'incident sur l'estrade mais je me suis promis de ne plus la laisser s'attaquer à quiconque !

Et je compte bien tenir cette résolution !

Je tends alors le breuvage à Romuald. Je veux qu'il soit libre d'en faire usage s'il le souhaite sans se sentir amoindri. Et à son sourire de gratitude, je sais déjà qu'il le fera.

Résignée mais satisfaite d'avoir aidé mon nouvel ami, je me dirige à mon tour vers la pièce voisine sans plus prêter attention à ce qui pourrait désormais se passer autour de moi.

Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)Where stories live. Discover now