Chapitre 46 - le Rite de la Capture

703 64 6
                                    

- Cette fille est donc une future Apprentie ? J'aurais dû m'en douter ! -

Elle doit très certainement posséder le Don de Perception, ce qui expliquerait le comportement aberrant d'Arkos. Je n'ai jamais eu vent que ce Don pouvait engendrer de tels effets mais je ne suis pas un expert en la matière et je ne vois surtout aucune autre explication...

Même plus jeune, le pouvoir des Élus ne m'a jamais vraiment intrigué contrairement à la majorité des enfants. Rodric, lui, ne cessait d'importuner les membres de l'Élite ayant l'honneur de servir le roi et de vivre à la Cour afin de découvrir tous leurs secrets. Secrets qu'il ne réussit bien évidemment jamais à percer au grand jour, les Élus n'étant pas autorisés à partager leur savoir ni les dessous de leur apprentissage. Mais malgré ces échecs répétés, mon frère ne se détourna jamais vraiment de l'attrait qu'il avait pour ces êtres singuliers. Si bien que des années plus tard, il passait la plupart de son temps libre en leur compagnie et s'était lié d'une amitié étroite avec Arnault, le plus précieux des Élus de La Couronne.

Arnault possède le Don de Clairvoyance qui lui confère un sens inné de la perception et du pressentiment. Pouvoir inestimable et particulièrement rare qui n'empêcha pas les deux jeunes gens inséparables de partager une complicité évidente. Père approuvait cette relation et nous étions tous persuadés que le jeune Élu, apprécié de tous, deviendrait le conseiller officiel de Rodric le jour où celui-ci deviendrait roi.

Alerté par son talent, Arnault nous avait mis en garde quelques temps avant le grand départ ; Rodric était en péril et cette menace avait un lien direct avec le Rite de la Capture !

Mais Père n'a jamais rien voulu entendre malgré la confiance aveugle qu'il accorde d'ordinaire aux membres de l'Élite. Il soutenait qu'au même âge, il avait bravé cette même épreuve qu'il estimait sans grand danger et restait donc persuadé que mon frère reviendrait en vie de cette expédition.

Traditionnellement, les jeunes héritiers sont de retour avec leur captif sous une quinzaine au plus tard. Rodric, lui, resta absent près d'un mois ! Pendant une lune entière, aucun des membres de la cour ne ferma l'œil de la nuit ! Et hormis Père qui n'acceptait pas que son fils adoré puisse faillir à sa tâche et mourir ainsi, nous étions tous persuadés que nous ne le reverrions jamais.

Le Rite - absurde - de la Capture est censé permettre au futur de roi de prouver qu'il est enfin un homme prêt à assumer ses fonctions et honorer son peuple et sa promise.

La mission consiste à se rendre dans la Vallée des Rois située à une centaine de lieux de la Citadelle. Dans cet endroit - prétendument - béni par les Dieux vivent les Garanas, ces splendides chevaux sacrés dont la longévité dépasse celle de nos montures domestiques et qui font la fierté de notre Royaume. Personne n'est autorisé à s'en approcher à l'exception des Élus et de la famille royale. Et c'est l'une de ces bêtes réputées indomptables que le prince doit capturer et ramener jusqu'au château.

- Mais la bêtise de l'entreprise ne s'arrête pas là ! -

Comme si la capture ne suffisait pas, le futur monarque doit également être capable de monter le Garanas devant témoins le jour de la Cérémonie de l'Union. Il est indéniable que ces chevaux sauvages sont magnifiques ! Et lorsque je pense à Althéas que Père a capturé bien avant notre naissance, je suis convaincu que cela doit être une fierté et un plaisir incommensurables de pouvoir se tenir sur l'un d'entre eux ! Mais ce sont avant tout des animaux imprévisibles et leur dressage n'est pas sans risque.

- Loin de là -

Le matin du trente et unième jour d'absence de Rodric, j'allais partir à sa recherche escorté de la garde royale ainsi que d'Arnault qui tenait absolument à m'accompagner quand les cloches de la Citadelle ont sonné les sept coups traditionnels, annonçant le Retour du Prince.

Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant