Chapitre 37 - le test

687 72 9
                                    

Le reste de l'après-midi s'écoule bien plus vite que je ne l'aurais souhaité et nous nous séparons dans le couloir qui mène à nos chambres avec l'intention de nous débarbouiller un peu avant d'aller dîner.

Lorsque nous nous retrouvons dans la salle commune après le coucher du soleil, Léonce est déjà attablé, sa fourchette suspendue en l'air et le regard dans le vague, absorbé par je ne sais quoi. Il reprend ses esprits lorsque nous nous installons à ses côtés et nous salue d'un mouvement de tête.

— Danaé dîne dans sa chambre ce soir, se croit-il obligé de préciser.

Un fou rire menace de nous échapper tandis que nous échangeons un regard lourd de sens avant de nous asseoir.

- Comme si nous nous préoccupions de son emploi du temps ! -

— Tu as passé une bonne journée ? lui demande mon ami, cherchant à changer de sujet.

— Oh oui ! Excellente, je te remercie ! Mon cours était passionnant ce matin, et je crois que demain le professeur Adalar me réserve des exercices pratiques pour tester mon niveau. J'ai vraiment hâte ! J'ai passé l'après-midi à réviser mes basiques et tenté de mettre en application ce que nous avons étudié ces deux derniers jours.

— C'est vrai ?! Moi aussi je pratique dès demain ! enchaîne Romuald. Je crois que le professeur Arwen va me tester sur une potion pour réparer les crevasses de pieds. Mais je n'ai pas besoin de réviser ! J'en ai déjà réalisé à plusieurs reprises pour mon vieil oncle Loth, répond Romuald. Il avait les pieds les plus pourris de toute la Plaine et maintenant on pourrait les confondre avec ceux d'un nouveau-né ! ajoute-t-il fièrement.

Léonce qui n'a pas l'air d'apprécier son humour replonge aussitôt à ses rêveries tandis que Romuald me demande si je pense aussi tester mes talents. Je dois me décomposer sous yeux parce qu'il s'inquiète immédiatement de ma réaction.

— Ana ! Que se passe-t-il ? Un problème avec ton professeur ? Tu as échoué à un test ? tente-t-il de comprendre.

Je n'ai pas vraiment envie de me livrer devant Léonce, mais il a l'air tellement obnubilé par le mur d'en face que je pense ne courir aucun risque tant que je ne prononce pas le nom de sa chère et tendre.

— J'aurais préféré... Seulement, il n'a même pas soulevé l'éventualité de pratiquer ne serait-ce qu'un peu. Pour l'instant les sujets étudiés sont vraiment assommants et il ne montre aucun intérêt pour ma personne ! C'est à peine s'il m'adresse la parole ! Je t'avoue que je vous envie tous... J'ai vu la relation que vous avez avec vos professeurs alors que le mien ne fait même pas l'effort de déjeuner avec nous.

— Peut-être est-il tout simplement un peu plus réservé que le reste des formateurs. Mais quand j'y pense, c'est vrai que j'ai entendu Arwen dire que c'était un solitaire. Il ne faut pas te décourager, nous n'avons eu que deux jours de cours pour le moment. Laissez-vous le temps de vous apprivoiser, me conseille Romuald qui paraît navré pour moi.

Apprivoiser, en général, c'est mon domaine ! Mais je pense vraiment que Laslaut est comme ça ; affreusement antipathique et barbant au possible !

À voix basse, je lui raconte également ce qu'il s'est passé avec Flèche et face à ma réaction excessive, Romuald n'a pas du tout la même analyse que moi, il parvient même à me rassurer et me redonner espoir.

— Tu n'as pas pensé un instant que ce faucon pourrait bien être une façon pour Laslaut de te tester ? Nos professeurs sont puissants et je pense que nous ignorons énormément de choses à propos de nos capacités et de ce qu'ils attendent de nous. Et puis regarde Danaé.

Il chuchote ce dernier mot pour ne pas attirer l'attention de Léonce.

— En arrivant ici, elle a également eu l'air d'être confrontée à une réaction inhabituelle de son pouvoir. Ça me tue de dire ça, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en commun entre ce que tu as vécu hier avec cet oiseau et ce qu'il s'est passé quand elle a touché Eric.

Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)Where stories live. Discover now