Chapitre V - Une nuit magique

1.9K 151 0
                                    

Il se tourna vers moi et me dit :

« - Sa blessure est sérieuse mais il va s'en remettre. Il a une côte cassée et une profonde entaille au niveau de l'avant-bras. Il a demandé après vous, duchesse. Vous pouvez aller le voir mais s'il vous plaît il doit se reposer.

- Merci, docteur, merci »lui dis-je en lui sautant au cou. Alec allait bien, il allait survivre. J'avais encore un espoir de lui dire ce que je ressentais et d'essayer d'arranger les choses entre nous. Nous nous étions fait souffrir tous les deux mais j'étais la vraie coupable dans cette histoire et je voulais vraiment qu'on reparte à zéro. Le voulait-il lui aussi ?

Lorsque j'entrai dans la pièce, je vis Alec allongé sur le lit, un bandage qui maintenait son bras contre son torse. Je m'avançai vers lui et remarquai qu'il avait fermé les yeux. Je m'assis sur le lit à côté de lui et lui caressai le visage. Il ouvrit doucement les yeux et me lança un regard désespéré.

« - Je t'ai fait souffrir, je te demande pardon. Je n'aurais jamais dû dire ça cette nuit,...

- Chut, lui dis-je en posant une main sur ses lèvres. Nous nous sommes fait souffrir mais c'est moi qui t'ai causée le plus de tort. Je suis désolé pour tout. Depuis le début, je suis tellement concentré sur moi-même que je n'ai pas vu à quel point je te blessais.

- Non, ce n'est pas ...

- Laisse-moi t'expliquer, je t'en prie. Comme tu l'as remarqué, j'étais très amoureuse d'Evan et une partie de moi l'est encore mais une autre partie de moi est en train de tomber amoureuse de toi. J'ai réalisé avec cet incident que si je te perdais, j'en mourrai. Ce que j'ai vécu au château avec le roi était sincère mais j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau avec toi. Je veux te faire confiance et apprendre à t'aimer si tu veux me donner une chance.

- Bien sûr que oui, mon amour. Je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vu. J'attendrai le temps qu'il faudra mais je suis certaine que tu tomberas amoureuse de moi comme tu l'étais de lui. Je n'ai pas voulu tout ce qui s'est passé entre vous mais je remercie chaque jour le ciel de m'avoir mis sur ta route. » Sur ces mots, il pencha la tête pour m'embrasser. Ce baiser avait un gout de légèreté et de pardon. Il signifiait que nous repartions tous les deux à zéro et que nous allions apprendre à nous aimer. Il passa la main derrière ma tête et me caressa les cheveux. Je fis de même et me rapprocha de lui.

« - Ouïe, maudit bras...

- Je vais te laisser te reposer, nous aurons tout le temps de rattraper les choses quand tu seras remis.

- Ne pars pas encore, reste avec moi, ... » Ces lèvres me suppliaient de rester et mon cœur ne demandait aussi que ça. Je m'allongeai à ces côté l'esprit léger et apaisé de ce nouveau départ.

« - Je ne te quitterais plus jamais, je te le promets. »

Quelques jours plus tard, le médecin vint enlever ses bandages à Alec. Il était remis de son petit combat et pouvait de nouveau gérer les affaires du domaine. Pendant ces quelques jours, nous avons passé nos nits dans les bras l'un de l'autre mais toujours de façon chaste et pur. J'avais beaucoup de mal à le garder éloigner de moi pour que son bras guérisse correctement.

Lorsque nous fumes seuls dans la chambre, il se rapprocha de moi et me pris dans ses bras :

« - Mon amour, je n'ai plus de bandages, je n'ai presque plus mal aux côtes, que dirais-tu de consommer enfin notre union ? ». Je repensai aussitôt à la nuit que j'avais passée avec Evan, à ma première fois avec lui. J'étais inexpérimentée et j'en avais un peu honte. Il était tellement beau ; il devait avoir une foule de femme à ses pieds et donc beaucoup d'expériences. Voyant que je ne lui répondais pas, il commença à paniqué :

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursWhere stories live. Discover now