Chapitre VII - Face à la maladie

1.7K 154 2
                                    

Alec me fixa un instant, il savait que me dire non était peine perdu car j'étais plus têtu qu'une mule surtout s'il s'agissait de la vie d'un enfant.

« - D'accord, nous allons voir ton ami. J'aimerai te dire que nous ne verrons pas le roi mais il sera sans doute informé de notre venu et ne pas se présenter devant eux serait vu comme un affront. Nous devrons surement leur présenter nos respects ». Je le serre contre moi pour essayer de le rassurer mais je n'arrivais même pas à me calmer moi-même. Je l'embrasse tendrement et le serre contre mon cœur.

« - Tout se passera bien, tu verras.

- Ça j'en doute, mon amour. »

Le lendemain, nous préparâmes donc notre expédition et nous nous mîmes en route pour aller rejoindre Chris. La route me parut plus longue qu'à l'aller. Je repensais à Gabrielle, je ne voulais pas la perdre comme j'avais perdu Valeria. J'avais besoin d'elle, je la considérais un peu comme ma fille.

J'appréhendais aussi ma rencontre avec Evan, comment les choses allaient-elles se dérouler entre nous après trois mois d'absence ? Dans tous les cas, ce périple me donnait l'excuse rêvé pour aller accueillir le prochain arrivant et comme je serais avec Chris, les choses ne devraient pas être trop compliquées.

Trois semaines plus tard, nous arrivâmes enfin au village et nous débarquâmes directement chez mon ami.

« - Lara, j'espère que tu as fait bonne route. Le voyage n'a pas été trop long ? » Je le serai dans mes bras, il me rappelait ma vie d'avant. Il était l'un des nôtre, un de ceux du futur. Nous étions quatre encore présent à cette époque et dans dix jours, nous serions cinq. Chris était chercheur et historien à notre époque, je suis sûre qu'il pourrait m'aider à résoudre mon problème.

« - Ecoute-moi mon ami, j'ai avec moi une petite fille que nous recueilli là où nous vivons, j'ai besoin que tu l'examines pour confirmer une petite chose, ...

- Tu sais bien que je ferais n'importe quoi pour toi, ... » Je lançai un œil en direction d'Alec qui grimaçait en voyant notre proximité. Je le lâchai aussitôt pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. J'aurais tout le temps de me rattraper envers mon mari quand nous aurons trouvé la solution à notre problème.

Chris nous fit rentrer chez lui. Gabrielle s'était blottie dans mes bras et ne voulait pas me lâcher. Elle avait peur de tous les instruments qui se trouvaient chez notre hôte.

« - N'est pas peur, mon lapin, Chris est très gentil. Il ne te fera aucun mal je te le promets. Je vais rester avec toi pendant qu'il va écouter ton cœur. Pouvez-vous tous nous laisser, s'il vous plaît. Alec tu peux rester si tu veux. »

J'entends Alec marmonné quelque chose d'incompréhensible aux autres soldats. Il fit alors sortir tout le monde. Une fois les portes fermées, il se tourna vers nous pour observer ce que nous faisions.

« - Il devrait peut-être sortir Lara.

- Non, il sait tout Chris. Tu peux parler librement devant lui. Tu ne crains rien du tout.

- Quoi ? Tu lui as tout dit ? Tu es complétement folle ou quoi ? S'il nous dénonce, on va finir au bucher. Voilà pourquoi Alexa ne révèle jamais son identité au nouveau.

- Chris, n'abuses pas. De un, je ne suis pas nouvelle. Tu peux me faire confiance comme si j'étais Valeria et de deux, Alec est mon mari, il a le droit de savoir. Il m'a protégé de tout et de tout le monde. Je l'aime et je ne veux pas lui mentir.

- D'accord, mais si ça dérape, tu devras en assumer les conséquences.

- Ne vous en faites pas pour ça, Monsieur, jamais je ne mettrai la vie de ma femme en jeu. Je ne divulguerais donc jamais, là d'où vous venez.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursWhere stories live. Discover now