Chapitre XIII - Le retour d'une vieille amie

1.6K 146 2
                                    


Je me tournai et la reconnus immédiatement. Je n'en croyais pas mes yeux. Elle était vraiment là.

La princesse Alana, ma meilleure amie était revenue au palais. J'étais folle de joie.

« - Alana ! Je n'arrive pas à le croire ! Serre-moi dans tes bras ! ». Elle ne se fit pas prier une deuxième fois et me sauta au coup. Cela me faisait un bien fou de la revoir.

Après tout ce que j'avais vécu ces derniers mois, la retrouver me comblait de bonheur.

« - Tu m'as tellement manqué, ma belle !

- Et toi encore plus, mais ne nous serre pas si fort sinon nous allons étouffer.

- « Nous » ? Tu veux dire que ...

- Oui, je suis enceinte, William et moi allons avoir un enfant. C'est assez récent donc je dois faire très attention. » Je la lâchai aussitôt et nous posâmes toutes les deux une main sur son ventre.

« - Il s'en est passé des choses en un peu plus de trois mois. Je voulais venir te voir mais les choses étaient un peu compliqué au domaine, avec Alec, ...

- Nous aurons tout le temps d'en parler maintenant que je suis là.

- Tu restes combien de temps ?

- Seulement deux semaines, la situation à l'Est est très compliquée et Evan à demander à William de venir pour trouver un moyen de régler la situation.

- C'est catastrophique à ce point-là ?

- Disons, que la situation est vraiment très tendue. Nous avons subi beaucoup de perte et les défenses tiennent mais reste fragiles.

- Je ne suis plus vraiment les affaires du royaume maintenant, ...

- Allez viens, on va manger un morceau ».

Je passai les deux semaines suivantes avec elle. Alana était le parfait alibi pour éviter Evan et Alec et empêcher les face-à-face avec eux. Cependant, je n'avais pas vraiment à m'inquiéter de tout cela car les hommes passaient leurs journées entières enfermés à élaborer des stratégies de guerre.

Nous occupions nos journées à broder des vêtements pour son futur bébé, en imaginant ce qu'il arriverait si c'était une fille ou bien si c'était un garçon. Nous déplacement était limités en ce début décembre car le temps n'était pas idéale pour la future maman.

« - Alors, nous avons parlé de tout ce que tu faisais pour t'occuper, de ce que je faisais pour m'occuper, de ma vie avec William, de notre futur enfant, du royaume, de la guerre mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, ... Comment ça se passe avec mon frère ? Et avec ton mari ?

- Ah, j'étais sure que tôt ou tard, tu allais comprendre que j'évitais le sujet.

- Je ne t'ai vu avec aucun des deux depuis que je suis arrivé alors dis-moi ce qu'il se passe ».

Je lui racontai toute l'histoire depuis le mariage et soir avant le passage. Je pouvais tout lui dire, elle était ma confidente et j'avais toute confiance en sa vision des choses.

« - Hum, je vois, ... Cette situation est vraiment compliquée en effet. Tu es en train de me dire que tu aimes deux hommes à la fois ?

- Non, je suis en train de te dire que j'aimais deux hommes à la fois.

- Alors tu as fait ton choix ?

- Quand le colonel Jones a brandit son épée contre moi, J'ai revus un instant tous les êtres qui avaient partagés ma vie, mon père, mon frère, Valeria, toi, ... Et parmi tous ces visages, le seule avec qui j'avais envie d'être, c'était Alec. Je l'aime Alana, c'est fou je n'aurais jamais pensé que ça pouvait m'arriver mais je suis tombée amoureuse de lui, de ses petites manies, de sa façon de me sourire quoiqu'il arrive, de ses bras qui sont toujours là pour me protéger, de sa jalousie, de sa mauvaise humeur quand il n'arrive pas à faire quelque chose, je l'aime.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang