Chapitre XIX - La Chute

1.5K 137 1
                                    

Même si cette demande me paraissait un peu étrange, je ne réfléchis pas plus longtemps et me rendis là-bas. Bizarrement l'endroit était désert.

« - Reine Chloé ? Reine Chloé ? » Demandai-je sans réponses.

Je fis le tour des lieux et commençai vraiment à trouver tout ça très bizarre. Un sentiment d'angoisse monta en moi quand je sentis quelqu'un mettre un sac sur ma tête et un autre individu m'attacher les mains. Je commençai à crier mais personne ne vins à mon secours.

« - Tais-toi, catin. Nous allons te donner la monnaie de ta pièce.

- Ne la touchez pas et emmener là au lieu indiqué ».

Je reconnus immédiatement la voix qui venait de donner ses instructions : il s'agissait de Marc Jones, l'époux d'Amélia. Je compris immédiatement que toute cette histoire était un piège qu'elle m'avait tendu. J'essayai tant bien que mal de me débattre et de repousser mes assaillants mais ils étaient plus forts que moi.

« - Marc, je vous ai reconnu, relâchez-moi sinon vous allez aggraver votre cas. » Il me retira alors le sac et me cracha au visage. Je fus surprise de la violence de ce geste.

« - Vous n'avez que ce que vous méritez duchesse. Vous avez joué et vous avez perdu. Il ne vous reste que quelques heures à vivre sur cette terre ...

- Que voulez-vous dire ? Mon mari vous trouvera, il vous fera payer.

- Ah, ah, ah. Le général est bien trop occupé pour s'occuper de nous. Croyez-moi, il bien d'autres choses à faire, me lança-t-il cruellement.

- Sa majesté vous recherche, je pourrais vous aider à obtenir sa clémence. Libérez-moi et je ferais en sorte que vous soyez gracié.

- Je n'ai pas besoin du roi, ni de grâce, me dit-il. Maintenant la ferme ! » Il me balança un coup sur la tête qui me fit perdre connaissance.

*****

Lorsque je me réveillai, j'étais bâillonnée et attachée dans une pièce sombre seulement éclairé à la lueur de quelques bougies. De toute évidence, la nuit avait dû tomber pendant qu'on transportait mon corps dans cet endroit. J'ouvris difficilement les yeux, encore sonné par le choc du coup porté par mon tyran.

« - Elle revient à elle, ma mie. Tu vas pouvoir lui parler ...

- Très bien, laisses-nous maintenant ! Ne dis rien à personne en ce qui concerne tous cela. Je ferais tomber le roi et reprendrait bientôt le contrôle du royaume ...

- Et la reine ? Que vas-tu faire avec elle ?

- Elle a parfaitement exécuté le plan, je pourrais la laisser sur le trône après tout. Ce royaume est aussi le sien, elle est un peu comme la chair de ma chair, comme la fille que je n'ai jamais eu... »

Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais. Alors Chloé était de mèche avec elle depuis le départ ? Comment avait-elle pu se jouer ainsi de moi sans que je ne m'aperçoive de rien ? Marc quitta la pièce pour nous laisser toute les deux. Amélia s'approcha de moi pour m'enlever mon bâillon. Ma bouche était un peu endolorie de cette attache.

« - Encore toi, décidément ma tante. Tu commences à me fatiguer. Que me veux-tu encore ? Tu vas en finir avec moi, n'est-ce pas ?

- Evidemment, tu es une trop grande menace pour moi. TU sais trop de choses et surtout, tu as le même grain de folie que ta mère. C'est une des choses que j'ai remarqué tout de suite chez toi. Tu m'as fait penser à elle mais je n'avais pas compris que tu étais sa fille avant que tu ne me le confirmes. Je dois t'avouer que ça été un vrai choc pour moi. Te retrouver dix-huit ans après ...

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursWhere stories live. Discover now